Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le Pet-Food en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 21:45

j'ai eu la même reflexion sur les friskies .. comme c'est purina et qu'ils ont eu plein de probleme avant ils ont du remettre leur croquettes à niveau ... enfin j'espére ....

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
lisa_c_moi
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 21:47

je vais aller me renseigner en animalerie voir si je trouve autre chose, sinon je sais qu'il ya de bonnes croquettes en supermarché( le chat de mes parents a droit a ceel la et il a des antecedent de problemes urinaires mais pu rien depuis cette marque!) mais rien pour les chatons a part friskies, chelou els supermarche kan meme! il te vendent 60marques de deodorant et 2marques de croquettes!
J'ai le meme probleme pour mon petit chien y'a aucun choix c'est vraiment n'importe quoi...
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 21:49

pareil pour moi pour chaton il n'y a que friskies .... et dans le truc de bricolage à coté il n'y a que des croquettes pour adultes Sad

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 21:51

Moi je commande maintenant parce que j'en avait marre de me ramener mon sac de 10Kg en bus surtout que le botanic le plus proche était pas si proche de chez moi
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 21:53

ce qui est bien c'est de commander des palettes comme maryline et de les revendre aux proches... ça revient à pas trop cher ... mais là commander pour moi ça va faire un gros trou dans le budget ..

lisa_c_moi
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 21:54

vraiment relou tout ca! surtout que j'ai lu des histoires horribles pour les males castre qui faisaient des infections urinaires a cause de friskies....si jamais vous avez des bons plans sur let net faites circulez lol!

Faut vraiment que je gagne a l'euromilions pour mes petits bebes! comme ca plus de problemes de train, de croquettes, de veto et jpourais leur achetes enfin un grand arbre a chat comme ils en revent!!!
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 22:03

Dernièrement, j'ai appris que les Sannabelles étaient aussi de bonnes croquettes, mais je ne connais pas du tout cette marque (sauf qu'à priori c'est de la bonne qualité à moindre cout).

Mâle ou femelle peu importe mon véto m'a déjà parlé des problèmes urinaires que pouvait engendrer de mauvaises croquettes à long terme...

Je sais que pour les chiens mon père aussi achète par palettes de 36 sacs de 20kg, puis il partage après avec la famille vu que tout le monde a des chiens de chasse...C'est très économique c'est vrai.
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 22:06

c'est dommage qu'on ne soit pas tous dans le même coin ... sinon on aurait pu s'organiser ...
pour l'almo je ne connais pas du tout ... j'ai jamais essayé ...

lisa_c_moi
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 22:11

Je vais me renseigner sur sannabelle alors!
c'est vrai marine ca aurait ete bien qu'on soit dans le meme coin on aurait pu trouver des solutions!

Parcque c'est vrai que tout mon budjet passe dans mes chats et mon chien ( ca ca ne me derange pas c'etait mon choix) mais malheureusement mon budjet n'est pas assez bon pour eux!!! surtout en ce debut d'annee!
enfin ils resteront au friskies encore un peu et des que je pourrais en changer je le ferais , si seulement il y'avais plus de choix pour les chatons! et si seulement il y'avais des operatiosn de destockage ou des promos interessantes desfois!
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 22:16

Il y a aussi les MASTERY chaton qui sont bien...
Je ne connais plus le prix mais nos derniers chatons ont adorés... maintenant ils commencent à passer à de plus grosses croquettes genre MaineCoon de RC mais c'est quand même mieux qu'ils continuent à manger des croquettes chatons qui sont plus nourissantes pour eux Smile
Par contre Only a raison les Croquettes de Supermarché faut éviter !!! c'est sûr c'est pas cher... mais c'est donc qu'elles ne reviennent pas cher au fabriquant, et effectivement il y a des risques de mauvaise santé plus importante qu'avec les grandes marques connues (Même si ces dernières ont quelques soucis en ce moment)...
Sinon je veux bien croire que le Pet-Food reste la meilleure solution Smile

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 16 Sep 2007 - 22:17

*Marine* a écrit:
c'est dommage qu'on ne soit pas tous dans le même coin ... sinon on aurait pu s'organiser ...
pour l'almo je ne connais pas du tout ... j'ai jamais essayé ...

C'est très naturel et franchement c'est même presque appetissant lol! , rien a voir avec les autres patés ou sachets fraicheurs que ma mère achète aux filles, genre whiskas ou gourmet chepa quoi qu'elles veulement même pas manger elles adorent ALMO au thon, mais ausi Poulet/oeufs
Saadet59
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Lun 17 Sep 2007 - 21:07

C'est sûr que les marques de supermarché, c'est bof-bof... Si on veut (et il faut bien!) parler de l'aspect financier, je pense que mieux vaut investir dans des croquettes correctes et économiser ainsi en frais vétérinaires! Après, je ne suis pas certaine que parce qu'une grande marque réputée achète une marque bas-de-gamme, cette dernière voit ses recettes améliorées... Il s'agit simplement pour la marque/le groupe de grossir et prendre progressivement une place de leader sur le marché...
J'avais oublié de vous donner ce lien-là, pourtant vers un texte très intéressant et en français:
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://angoras-lille.spaces.live.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:45

Personnellement,
avant quand j'étais encore en normandie, je donnais à Voxie des Friskies, puis on a déménagé et là j'ai changé j'ai pris Whiskas, et là elles ont des Brekkies rolls, mais je viens d'aller voir sur le site Zooplus, et finalement les croquettes Sannabelle ne sont pas beaucoup plus cher, à quelques centimes près, et surement meilleures pour leur santé.

De plus, avant quand j'utilisais les Friskies je n'étais pas consciente du fait qu'elles pouvaient contenir des adictifs, et finalement je comprend miantenant pourquoi Voxie a ce surpoid.

Par contre, si je commande sur Zooplus, je prendrai un sac de 10kg, mais est ce que ça se conserve bien? Enfin vous, vous les conservez comment?
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:51

Moi Sylviuche je commande toujours des sacs de 10kg, je prends du royal canin et c'est avantageux parce que comme c'est une grosse quantité, je ne paye pas les frais de port et j'arrive toujours à trouver un bon de réduction.
De plus, ce qu'il faut savoir c'est que les croquettes de bonne qualité sont plus nourrissantes, donc au final tu en donne moins.

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 22:51, édité 1 fois
maryline
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:51

pas le temps de les conserver, ça part très vite chez moi! lol!
mais tu peux les mettres dans des bidons spéciaux ou ça conserve bien la fraîcheur, sinon dernièrement j'avais mis sous vide les croquettes spéciales gestation de Bagheera après qu'elle eut fait sa fausse couche et là actuellement j'ouvre de petits sachets au fur et à mesure
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofcastlecurls.ch
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:52

Moi je les conserve dans le paquet d'origine, je le ferme bien avec une grosse pince que j'ai et pas de pb pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:54

Ah oui j'avais oublié qu'on peut avoir des codes réduction. Ben je pense que je vais faire ça. Tu les reçois rapidement les croquettes, Only?

Je vais bien trouver un bidon bien hermétique. Smile
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:55

oui je les reçois rapidement Wink des fois ils font des offres sur zooplus, avec le sac de 10kg ils t'offrent un bidon dont parle Maryline.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:56

Ah ok, je vais voir de suite s'il y'a cette offre Smile
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 22:59

c'est pas tout le temps et moi ça tombe jamais sur la variété que je prends Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 23:03

Ben là y'a pas non plus, je trouverai bien Smile
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 23:06

perso moi comme je te l'ai dit j'y conserve dans la paquet fermé avec une grosse pince et j'ai jamais eu de problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 23:08

oki, je vais voir ça alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 23:16

A propos des croquettes... il se dit tellement d'âneries de la part des vendeurs et producteurs de ces compagnies que j'ai eu une longue conversation avec Suzanne ma vété.

Par exemple j'ai lu que les céréales dévelopent du sucre et du diabète et que dans la nature les chats carnivores, ne mangent QUE de la viande.

Oui, soit, mais la souris elle mange des tonnes de céréales. L'oiseau aussi et autres proies!!!!!! Ça ils ont oublié de le mentionner.

De fait en amérique du nord où les producteurs de nourriture crient haut et fort ce que nous devons éviter etc.etc. a nos chats, les gens écoutent, sont prêts a débourser n'importe quoi pour leur animal adoré.

Cela fait trois ans que nous avons la mode "holistique" (attention elles ne sont pas toutes mauvaises hein) la nourriture holistique est très grasse, souvent sans céréales justement puisque le chat est carnivore.

Hé bien en amérique il n'y a jamais jamais jamais tant eu de chats avec des problèmes de constipation, pire pire pire, avec des cancers d'intestin. Et pas moins de diabète depuis que les chats ne mangent pas de céréales.

Suzanne me dit qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'elle enlève un cancer d'intestin....

Maintenant elle ne privilégie pas seulement les marques qu'elle vend. Je disais que je donnais a ce moment de notre conversation du Royal Canin et de la T/D féline.
Elle me dit que royal canin bien qu'elle n'en vende pas, est une bonne marque.

Alors il faut faire très très très attention aux producteurs. Les très bons producteurs qui font des recherches depuis plus de 80 ans, comme Hill's, etc. n'ont pas besoin de dénigrer la bouffe des autres pour s'implanter.

Nous sommes le jouet de ces producteurs...comme nous sommes les jouets nous humains des compagnies pharmaceutiques et de consommation.

Donc, mes chats vivent généralement de 18 a 21 ans avec de la Hill's...
Ils petit-déjeûnent avec la Royal Canin calorie Contrôl CC38 et le reste de la journée bouffent de la T/D féline de Hill's.

Ces grosses compagnies ne perdront pas leur nom pour un ajout de céréales certainement quand même.

Soyons vigileants avec la publicité biaisée qui nous arrive si souvent. Mon vendeur d'animalerie essaie bien de me passer de la bouffe qu'il vend, ma copine travaille en animalerie, et laissez-moi vous dire que les primes sont intéressantes pour qui réussit a vendre telle ou telle quantité d'une marque définie.

Bonne chance avec vos inquiétudes, c'est paniquant aussi. Je le sais je panique un peu a chaque fois.

J'ai une amie qui est vétérinaire a votre maison Alfort et elle donne en gâterie a sa chatte de la conserve Almo, j'ai tellement hâte que ça arrive ici cette marque. Pour le moment c'est chez-vous.

(Merci Alexandrine de me l'avoir dit je n'avais pas vu ce fil)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Dim 25 Nov 2007 - 23:27

Merci Diane de nous en apprendre davantage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Pet-Food en question   Aujourd'hui à 16:42

le Pet-Food en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant