Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la SPA lance une campagne contre les petites annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frip37
Invité

MessageSujet: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mar 26 Juin 2007 - 18:51

je savais pas où le mettre ,ni si cela a déjà été évoqué

http://www.spa.asso.fr/#

Reproduction massive des animaux
La SPA part en guerre contre les petites annonces !

Paris, 18 juin - Communiqué de presse
Reproduction massive des animaux :
La SPA part en guerre contre les petites annonces !

La Société Protectrice des Animaux (SPA) accueille chaque année plus de 45 000 chiens et chats dans ses 55 refuges. Une situation alarmante qui s’accroît à l’approche des grandes vacances d’été.

Pour mettre un terme à ces abandons, la SPA a souhaité agir à la source et demande au Gouvernement d’interdire la vente des animaux de compagnie par le biais des petites annonces.

« Nous faisons face à de plus en plus d’abandons : animaux laissés en forêt, au bord de la route ou bien encore jetés vivants dans des poubelles par des propriétaires irresponsables qui ne veulent plus d’un compagnon qu’ils ont tant aimé quand il était petit », déclare Caroline LANTY, Présidente de la SPA.

Chaque année, ce sont 1 million de chats et de chiens qui sont « produits » pour le territoire français. 40 % sont vendus par les petites annonces

« Ces animaux se retrouvent assurément dans nos refuges. Le Gouvernement doit nous entendre et prendre en compte nos demandes. Interdire la vente des animaux par le biais des petites annonces (aussi bien sur internet que dans la presse écrite) est le meilleur moyen de freiner à terme le nombre de chiens et de chats abandonnés », poursuit-elle

Le Gouvernement français est pour le moment à l’écoute de la SPA.

« Un rendez-vous a été pris au Ministère de l’Agriculture. Nous allons pouvoir exposer nos demandes et nous espérons que nous aurons en face de nous des personnes qui veulent agir et attachées à combattre les abandons ! », conclut la Présidente de la SPA

Contact Presse :
Nicolas BISCAYE
Responsable Communication
Tel : 01.43.80.91.86
Email : n.biscaye@spa.asso.fr

il y a une pétition à télécharger
Revenir en haut Aller en bas
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mar 26 Juin 2007 - 21:18

moi je suis d'accord ..... pour les particulier pas pour les élevages... de toute façon les élevages ne génent pas les spa car les particuliers qui achettent en élevages ne sont pas les mêmes que ceux qui prennent des chats gratuits Wink ....
si on ne peut plus mettre d'annonce en cas de grossesse indésirée, ça nous fera réfléchir à 2 fois avant d'attendre de faire stériliser nos chats Wink

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mar 26 Juin 2007 - 22:36

alexandrine a écrit:
ou alors les gens les abandonneront petits au lieu de grands.!!
Le souci ce sont les gens qui traitent les animaux com des objets,ne pouvant mettre d'annonce pour les vendre ils les abandonneront ou les tueront!
Quand aux gens qui auront adopté un chaton par bouche a oreille vu que les annonces seraient interdites, je ne vois pas ce qui les empecheraient de les abandonner sils n'enveulent plus!
A mon avis, cest mauvais d'empecher la vente par annonce,comment feront les gentils maitres pour trouver un chat?
La spa veut interdire la VENTE par petites annonces,et le don? cest juste pour embeter les eleveurs ou quoi?
la vente fais plus de tord aux eleveurs que le dons .... car autant payer un chat de race à un éleveur plutot qu'un gouttiére à un particulier...
sinon j'ai l'impression que certaines personnes laissent leurs chats se reproduir en se disant qu'ils trouveront toujours quelqu'un par petites annonce (pour la premiére portée de vestale je n'ai pas paniqué car avec internet on trouve vite du monde interressé surtout quand la mére est typée ragdoll) si je n'avais pas pu mettre d'annonce là j'aurai vraiment paniqué et peut être fait avorté la minette et en tout cas stérilisé plus tôt Wink
quand on se dit qu'ils n'y a pas personne pour prendre les petits plus tard et qu'on risque de se retrouver avec pleins de chats on traine moins pour la stérilisation Wink même si ça ne disuade pas tout le monde ça disuadera quand même pas mal de gens, de se risquer a avoir une portée pour le "fun" ...
il y aura toujours les iresponsables qui abandonneront les petits, et qui le font déjà aujourd'hui affraid

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)

Dernière édition par *Marine* le Jeu 28 Fév 2008 - 17:10, édité 1 fois
frip37
Invité

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mar 26 Juin 2007 - 22:57

perso j'arrive pas tout à saisir dans ce manifeste..je sais pas si cela aboutira

c'est en surfant et en cherchant une adresse de refuge spa
que j'ai vu çà

plus de petites annonces...je suppose que cela ne concerne pas les éleveurs
le but est peut-être de pousser les gens qui veulent adopter un chat à aller dans les refuges ? et aussi de pousser la stérilisation

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 23:05, édité 1 fois
Saadet59
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mar 26 Juin 2007 - 23:05

Ils veulent quoi à la SPA? Favoriser la vente en animalerie???
Voir le profil de l'utilisateur http://angoras-lille.spaces.live.com
Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mer 27 Juin 2007 - 19:17

Mais il est vrai que pas mal de gens à la campagne qui ont des minettes ne les font pas stériliser, car c'est vrai qu'on trouve toujours à placer les chatons, ne serait-ce que par le bouche à oreille. Le problème ne vient pas tellement des annonces, mais de ce que les gens font de leur chat! Un matou en ballade dans le quartier, et hop! 5 ou 6 portées! Peut-être qu'il faudrait rendre obligatoire l'identification même en cas de dons... Mais comment surveiller tout ça...?!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angoramour.com
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Mer 27 Juin 2007 - 21:25

c'est déjà obligatoire l'identification .... même en cas de don... le probleme c'est que c'est dur de vérifier que les gens suivent la loi Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Jeu 28 Juin 2007 - 10:13

Ben oui c'est ça le problème, nombreux à la campagne sont ceux qui laissent leurs chats dehors et pas stérilisés et c'est ensuite la spa qui trinque, je discutait avec la responsable de la spa de saverne, et je sentais son ras-le-bol. Ils aiment les animaux mais sont vite débordés.
C'est pas les annonces qu'on devrait supprimer, c'est sûr il faudrait un contrôle plus strict
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la SPA lance une campagne contre les petites annonces   Aujourd'hui à 16:44

la SPA lance une campagne contre les petites annonces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1