Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

oscar prédit la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est ce que vous y croyez....????
Oui, je pense que c'est vrai...
60%
 60% [ 9 ]
Sa peut etre possible, mais c'est bizarre...
27%
 27% [ 4 ]
Non pas du tout, c'est juste inventé pour attirer l'attention...coup de pub...
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: Re: oscar prédit la mort   Ven 12 Oct 2007 - 22:13

alors j'avais pas vu ce post et matou a raison ils l'ont fait voir a la télé soit aux info ou un reportage je ne sait plus mais il y a a peu pres un mois, et il disait qu'il rester une demie heure pour prevenir les familles quand le chat se coucher sur un lit d'une personne et ne s'est jamais tromper,mais c'etait pas une maison de retraite juste dans un service de geriatrie(je pense que c'est comme sa qu'on dit en fin, ceux qui doivent mourir mais ne savent pas quand.de maladie ou autre. je me disait que j'aimerai pas l'avoir ce chat,surtout pas sur mon lit.et pourtant il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: oscar prédit la mort   Sam 26 Jan 2008 - 21:25

matou68 a écrit:

L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir, mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).

Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Quelque chose me gêne ici vraiment, dans la formulation : "'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir, mais tigré et blanc" et "Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre".

Bon, je veux bien, c'est un journaliste, mais justement. Quel message est donc ici transmis??? . Senser informer objectivement et il énonce son anecdote en mettant en avant des préjugés et des propos erronés. Quel con celui-ci là. N'avons-nous pas au travers de cet article l'image renvoyée d'un chat qui est disqualifié???

Il discrédite ainsi cette anecdote, au fond intéressante, ne serait-ce qu'à l'énoncé... "Une tendance morbide" : abruti, va.

Mais bien sûr, qu'un animal peut "sentir", comme "nous" également, c'est d'ailleurs cela qui est intéressant dans ce genre d'anecdote... Au moins, on aurait pu avoir une transcription "intelligente".

Rien que pour cela, je me "méfie" de ce genre d'article... Même si le contenu est "intéressant"...
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: oscar prédit la mort   Sam 26 Jan 2008 - 21:27

c'est clair qu'il y a déjà tellement de fausses croyances sur les chats noires que cette formulation n'est pas très judicieuse de la part du journaliste
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oscar prédit la mort   Aujourd'hui à 15:04

oscar prédit la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2