Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reflexion sur le chat de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 18:36

c'est plus une logique qu'une sagesse
comme je l'ai dit Frip, l'animal de compagnie, je le conçois un peu differement de ce qui se fait maintenant. pour moi il habite avec nous, il fait parti d'une communauté, à ce titre il a le droit de sortir et de rentrer entre autre, donc ça implique qu'il soit protegé, ça pour son bien etre comme pour le notre; et au maximum, parce qu'alors avec la recrudescence des maladies et des parasites maintenant ...

y a 20 ans de ça, fiv ou tics meurtrieres, jamais entendue parler...
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 19:25

cathy67 a écrit:
c'est plus une logique qu'une sagesse
comme je l'ai dit Frip, l'animal de compagnie, je le conçois un peu differement de ce qui se fait maintenant. pour moi il habite avec nous, il fait parti d'une communauté, à ce titre il a le droit de sortir et de rentrer entre autre, donc ça implique qu'il soit protegé, ça pour son bien etre comme pour le notre; et au maximum, parce qu'alors avec la recrudescence des maladies et des parasites maintenant ...

y a 20 ans de ça, fiv ou tics meurtrieres, jamais entendue parler...

C'est vrai tu as raison Cathy Smile
Et puis dans la série des danger il y a maintenant les voitures beaucoup plus nombreuses qu'il y a 20 ans avec l'étalement des villes au détriment des campagnes...

Et puis beaucoup de personnes n'aiment pas les chats (les chasseurs entre autre)... combiens de fois on voit des chats écrasés sur les routes !!
Les mentalités et habitudes évoluent donc dans ce sens : Nous allons construire dans 1 ans et nous prévoyons une partie budjet pour nos chats dans une belle clôture qui permettra de les garder avec nous en sécurité sur l'ensemble du terrain Smile

Concernant la stérilisation c'est vrai que ce n'est pas une obligation mais avoir un chat pour la déco et l'animation comme certain et non-stérilisé en plus je trouve ça irresponsable !!!
Et puis cela favorise la multiplication des chats sauvage et orphelin dans la nature... les assos et refuges sont plein à craquer et bien évidement quand il y en a trop c'est la mort assurée par euthanasie !!!

Dans ce cas là la stérilisation est un acte civique et respectueux pour nos compagnons et le monde félin. Et puis ainsi ils sont plus sociable.

Désolé pour le pavé, j'étais inspiré Wink
lol!
frip37
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 19:49

très bonne inspiration
c'est vrai que moi qui suit vers l'age canonique
(je rigole) tous ces problèmes étaient moins d'actualité
et maintenant il y a vraiment des problèmes (FIV ect)
moi même j'ai pris conscience de çà
par contre même dans les seventies ,où j'étais ado et où j'ai eu mon 1 er chat ,j'ai pensé tout de suite à la castration/stérilisation
ma mère avait une chatte persane ,qui a faillie mourir suite à une mise à bas à problèmes..les chatons sont tous morts nés
et cela m'a frappée ,j'étais catastrophée
cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 21:52

ouh, les chasseurs...y a à boire et à manger sur ce sujet!

c'est justement mon probleme ça; je suis pile entre la zone de chasse, et la reserve de chasse; et les chiens de chasse agressifs: ben c'est mon voisin de gauche.

seulement:
- non, je ne demenagerais pas pour avoir un chat ( ma voisine en avait, d'autres en ont, et vivants, vieux meme pour certains)

"- non , je ne garderais pas un chat enfermé ( y a des clotures qui existent, voir le nouveau systeme montré par Orion qui peut etre interessant)

- et re non non non et non, je n"acheterais" pas un chat sterilisé; je suis une adulte responsable qui vit comme tous avec suffisament de repression de toute part qui nous maintient dans un etat vegetatif d'assistanat, je ne laisserais à personne le droit de m'imposer encore en plus quelque chose que je peux faire faire moi meme.

oui à la castration acte civique, non au " ceci ne se discute pas" ( rhouuuu, cette phrase....yerk)
re pavé, pardon, lol
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 22:07

en fait tu n'es pas contre la stérilisation ... tu es juste contre la stérilisation précoce, c'est ça ?
je sais que c'est la loi de ceder des chats déjà identifié mais si on est bien d'accord avec la personne qui prend les chatons sur le fait de les faire identifier, c'est comme si on l'avait fait nous même non ? mon veto m'a dit qu'il n'y a pas de probleme si les gens le font aprés...

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 23:05

le faire identifier c'est la 1ere chose à faire; c'est une chance aussi minime soit-elle de le retrouver en cas de problemes, donc qu'il soit tatoué ou pucé à l'achat ou l'adoption ne me gene pas.

la sterilisation: si tu veux, je ne suis pas contre loin de là ( mes chats etaient sterilisés entre 6 et 9 mois, tous, meme si j'ai regrettée pour une...)
c'est dejà la sterilisation précoce, juste parce que mr etats unis a decreté que c'etait tres tres bien alors zou, les pieds dedans!

et par dessus tout, ce que j'ai lu sur differents forum, sites d'eleveurs ou de "federation", d'associations etc...
meme si j'adhere au concept, qu'on veuille me l'imposer, à grand coup de " ceci ne se discute pas" ou encore " pour eviter que les gens ne fassent n'importe quoi avec NOS chatons" ( le NOS à 700 baluchs, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à me le manger celui là), là je suis siderée!!

faut pas s'etonner de la recrudescence des elevages etrangers en batterie quand on impose des conditions drastiques...
c'est comme pour tout, imposer à coup de repression pousse à la fraude, il vaut mieux eduquer, meme si c'est plus long.

donc: je persevere ( ça fait 3 mois là), tout en refusant de plier ( j' vais acheter un tamagoshi si ça continue)...
frip37
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 23:26

*Marine* a écrit:

je sais que c'est la loi de ceder des chats déjà identifié mais si on est bien d'accord avec la personne qui prend les chatons sur le fait de les faire identifier, c'est comme si on l'avait fait nous même non ? mon veto m'a dit qu'il n'y a pas de probleme si les gens le font aprés...

je pense pas qu'il y ait de problème du moment que c'est fait Smile
c'est un arrangement en fait Wink
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mar 14 Aoû 2007 - 23:29

pour la stérilisation précoce, moi je la comprend dans certain cas, et je suis même pour quand le chat est vendu en compagnie, sinon non Wink ... il y a un sujet pour débattre dessus c'est dans "parler de tout" "sondage" "pour ou contre la stérilisation precoce" tu verras qu'on est pas tous d'accord sur le sujet Wink
pour la puce moi je ne comprend pas ceux qui n'identifient pas leur chats... même en appart c'est la premiére chose que j'ai fait à mes chats Wink en plus c'est obligatoire donc ça clos la discussion Wink

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 10:00

j'ai pas voulu te citer Ady, trop long Laughing mais je suis d'accord avec toi, là où je vis il y a eu plusieurs cas de chaton écrasé par une voiture, empoisonné et même massacré à coup de hachette (je pense qu'en parlant de chasseur tu pensais un peu à eux). C'est pour cette raison contrairement à toi cathy67, que moi je préfère le garder enfermé. De plus j'ai un chat sauvage qui a pris possession de notre jardin et qui aggresse tout ce qui s'approche de trop près. Du coup je veux pas qu'il fasse du mal au mien, j'ai vu dans quel état il a mis un superbe persan affraid

Ce qui m'affolerais moi c'est de voir un chat qui a coûté une certaine somme soit laissé allé à l'inconnu. Juste un exemple : je vois mal le chat Norvégien ou un Shortair, voir un Curl (vais pas tous les citer) rentrer à la maison dans un état lamentable
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 11:02

En fait je me suis mal exprimé Cathy :
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens ont un chat totalement libre pour la déco peut être ou l'animation... ou pour dire aux amis "nous avons un chat..." mais ils ne s'en occupent pas...
Avoir un chat pour moi c'est comme avoir un chien : Connais tu beaucoup de gens qui ont un chien et ne cloturent pas leur terrain ?? avoir un chien pour le laisser partir je ne voit pas trop l'interêt, surtout si c'est pour le voir écrasé lendemain matin au bord de la route...
Et bien avoir un chat (un animal de compagnie) c'est pareil sauf qu'un chat est beaucoup plus agile qu'un chien et pour moi pour le garder en un seul morceau à notre époque il faut savoir faire des sacrifices...
Chez nous donc nous clôturerons notre terrain pour ne pas les enfermer et qu'ils soient libre de rentrer et sortir à leur guise, l'espace sera je pense suffisant pour qu'il puissent s'amuser dehors Wink

Pour la stérilisation, je pense que les gens qui laissent en totale liberté leur chat sans limite devraient y penser... comme tu dis c'est un acte civique pour éviter la surpopulation de chats qui conduit à l'explosion des refuges et assos et à l'euthaniasie...
Mais maleureusement encore certain s'en foutent du moment qu'ils ne le voient pas sur le palier de leur porte !!!!

Donc libre à toi de laisser circuler ton futur Minou Cathy je pense que tu es d'accord avec l'idée de la stérilisation en plus... tu n'es pas obligée de le faire de suite évidemment... mais je pense que tu comprends le problème Smile

Pour la stérilisation précauce chez les éleveur c'est un autre problème : un autre sujet sur lequel on ne va pas s'étaler, il s'agit de freiner le commerce illégal de vente de chats... des gens sont très irresponsable et ne voient que le profit, et les éleveurs en ont marre je pense Smile
camy
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 20:38

Quel post dense !

Les chats libres.
Je suis pour les chats déco et animation. Un chat n'est pas un chien, on peut avoir un chat-chien, mais on ne vas pas trouver de chien-chat.
C'est magnifique de voir son chat gambader, revenir avec des animaux dans la gueule tout fier de nous les montrer.
Maintenant, un chat de race, cher, que l'on veut faire reproduire, il vaut mieux le laisser à l'intérieur. Il faut le choix.

L'identification
non, il ne faut pas laisser à l'acquéreur le soin de tatouer. Il faut le faire soi-m^me. Une fois identifié, l'envie de l'abandonner peut-être passée. S'ils veulent l'abandonner il faut payer des frais à la SPA;

la stérilisation
Je suis contre d'imposer. Depuis que je suis dans le ou les forums je n'ai jamais compris le rapport entre surpopulation et stérilisation. La surpopulation est chez les chats sauvages, non tatoués, non vaccinés. Mais quand vous avez une chatte, que vous l'aimez, que vous vous en occupez, elle va faire ses petits chez vous, c'est à vous de savoir en tant qu'adulte si vous en voulez ou pas, si vous n'en voulez pas, vous la stérlisez et puis c'est tout.

les eleveurs
imaginons que l'on fasse exactement ce que les éleveurs disent.
- stérlisation automatique des chats de race pour éviter les amateurs
- ne jamais croiser un chat de race
- ne jamais acheter sans pedigrée
- stérilisation de tous les goutières, surpopulation = 0
==> il n'y aura donc que de l'offre de chat de race.
BRAVO !
mais, il y aura moins de chats, car les gens modestes ne pourront plus en avoir.
la demande sera multipliée pour les chats de race (puisque seule offre) alors de grands elevages professionnels vont faire leur apparition, fini les chats bien sociabilisés, et bonjour le commerce chez les eleveurs.

heureusement cela n'arrivera pas.
Il faut qu'il reste des chats sans pedigree, croisé, de gouttière libres.
mais il faut arrêter de les donner gratuitement, m^mes les gens sans trop de revenus doivent acquérir un chat tatoué, vaccinés, sinon ils prennent un hamster. Ils doivent penser aux chatons s'ils prennent une femelle, mais il y a toujours de la demande de goutières et ce n'est pas la peine de dire pourquoi prendre un goutière quand il y tant de chat sauvages, pourquoi prendre un chaton quand il y tant d'adultes abandonnés. C'est quand m^me dur pour ceux qui ne peuvent mettre 900 euros dans une chat.

Bon j'ai cru voir que catmyny est en vacances donc j'en ai profité
c'est vraiment trop long mais bon !
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 22:01

Laughing
je rigole pour ta derniére phrase ....
tu sais elle n'est pas contre les chats de gouttiére, elle en a aussi Wink
sinon je pense que tout le monde ici est d'accord sur le fait que si on est responsable et qu'on ne fait pas faire de portée à ses chats sans savoir ce qu'ils vont devenir il n'y a pas de probleme. Le probleme vient des personnes qui ne stérilise pas car c'est cher et quand les petits arrivent, soient ils les tuent façon maison, soient il s'en débarrasse dans les spa ou la rue... c'est là qu'on préconise la stérilisation...
pour l'identification, si on est sûre des personnes à qui on donne les chats, ils peuvent le faire eux même, ça evite les changements de papiers... par exemple un des membres ici va prendre un de mes chatons (les autres partent dans l'entourage) et on a parlé et je suis persuadée qu'elle va l'identifier en plus son frere et sa belle soeur eux aussi sur le forum sont là pour que tout ce passe bien... donc je ne vois pas où est le probleme ... du moment que c'est fait c'est le principal ...
sinon les eleveurs essayent d'éradiqué tous les problemes de santé et autres chez leur chats, quand les chats sont vendu en compagnie, ils sont sensé ne pas se reproduire car ils ont des deffauts, s'ils ont des petits ça détruit le boulot des eleveurs...

cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 22:39

*Marine* a écrit:
Laughing
c'est là qu'on préconise la stérilisation...

sinon les eleveurs essayent d'éradiqué tous les problemes de santé et autres chez leur chats, quand les chats sont vendu en compagnie, ils sont sensé ne pas se reproduire car ils ont des deffauts, s'ils ont des petits ça détruit le boulot des eleveurs...

eh non, justement ce n'est pas préconisé mais largement imposé Very Happy

et qui a decreté qu'un chat avec defaut n'avait plus le droit que d'etre une compagnie? c'est un poil arbitraire...

je suis bien d'accord avec le poste de Camy, en tout si ce n'est un point: le commerce de chats dits de race en batterie est dejà en route...
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 22:46

ça dépend si c'est juste un deffaut de poils ça bousille le travail de l'éleveur si aprés la personne s'amuse à faire une chatterie avec et les revends, sinon c'est pas bien grave... mais si c'est un deffaut genre malformation cardiaque et que le chat risque de mourir au bout de quelque mois et de repasser son défaut à ses petit c'est moins bien ... les eleveurs essaye d'éradiqué tous les deffaut de santé pour que les descendants soit sain Wink
enfin c'est ce que j'ai compris ... moi je ne suis pas éleveuse Laughing

Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 22:54

camy a écrit:
Quel post dense !

Bô tu as fait pire que moi lol!

camy a écrit:
Les chats libres.
Je suis pour les chats déco et animation. Un chat n'est pas un chien, on peut avoir un chat-chien, mais on ne vas pas trouver de chien-chat.
C'est magnifique de voir son chat gambader, revenir avec des animaux dans la gueule tout fier de nous les montrer.
Maintenant, un chat de race, cher, que l'on veut faire reproduire, il vaut mieux le laisser à l'intérieur. Il faut le choix.

Je ne fait aucune différence de race ou gouttière quand je parle de sécurité de son compagnon.
Bien évidemment que c'est magnifique de voir son chat gambader, mais quand il va chez le voisin ou à quelques kilomètres pour "gambader", je ne suis pas sûr que tu le voit... et en plus en dehors du périmètre ou tu peux le voir sa sécurité est en danger, donc c'est une question de responsabilité et d'amour aussi...
Moi je pense que 300M² de jardin arboré c'est suffisant pour gambader, attraper des oiseaux ou des souris, des lézards, et surtout il ne risque rien !!! c'est ce que je voulais dire Smile
Quelque soit son animal de Race ou pas si on l'aime c'est pareil !!!

camy a écrit:
L'identification
non, il ne faut pas laisser à l'acquéreur le soin de tatouer. Il faut le faire soi-m^me. Une fois identifié, l'envie de l'abandonner peut-être passée. S'ils veulent l'abandonner il faut payer des frais à la SPA;

Là je suis d'accord et puis c'est la loi en plus Wink

camy a écrit:
la stérilisation
Je suis contre d'imposer. Depuis que je suis dans le ou les forums je n'ai jamais compris le rapport entre surpopulation et stérilisation. La surpopulation est chez les chats sauvages, non tatoués, non vaccinés. Mais quand vous avez une chatte, que vous l'aimez, que vous vous en occupez, elle va faire ses petits chez vous, c'est à vous de savoir en tant qu'adulte si vous en voulez ou pas, si vous n'en voulez pas, vous la stérlisez et puis c'est tout.

Personne a dit qu'il fallait imposer la stérilisation Camy Wink
Et pour les chats de race il n'y a aucun rapport avec la surpopulation.
Pour les chats de race c'est le trafic de chats non en règle et qui baffoue la difficulté de l'élevage et le livre officiel des origine félines qui pousse les éleveurs à faire de cette façon !!
Bien sûr je trouve cela dommage aussi, mais quand on voit certaine personne se servir de leur chat Type pour arrondir leur fin de mois je trouve cela plus qu'immoral !!!!!!!!!!!!!!! c'est une honte !!!
C'est pas tout simple l'élevage, il y a des règles, on ne s'amuse pas avec la vie, mais beaucoup de gens s'en foutent éperduement !!!
Perso on ne pratique pas la stérilisation précauce car nous faisons confiance à leur furtur propriétaire (Nous restons à leur disposition pour tout conseil) ...mais je comprends certain éleveurs...

Pour les gouttières orphelins ou sauvages, il y en aurait moins si les gens étaient plus responsables... le problème il est là !!!
Faire une portée avec un gouttière oui mais il faut le décider alors, et pas laisser faire !!! je n'ai rien contre mais on ne laisse pas un chat entier dans la nature !!! il ne faut pas croire que les gens sont si responsables que ça, c'est tout le contraire !!! avez vous déjà vu des chatons piqués ??? c'est horrible de penser qu'ils sont venu à la vie pour mourrir...

camy a écrit:
les eleveurs
imaginons que l'on fasse exactement ce que les éleveurs disent.
- stérlisation automatique des chats de race pour éviter les amateurs
- ne jamais croiser un chat de race
- ne jamais acheter sans pedigrée
- stérilisation de tous les goutières, surpopulation = 0
==> il n'y aura donc que de l'offre de chat de race.
BRAVO !
mais, il y aura moins de chats, car les gens modestes ne pourront plus en avoir.
la demande sera multipliée pour les chats de race (puisque seule offre) alors de grands elevages professionnels vont faire leur apparition, fini les chats bien sociabilisés, et bonjour le commerce chez les eleveurs.

Tu as tout faux !!! je n'y crois pas une minute, il y aura toujours des chats à donner contre bon soins Smile
Car les gens sont libre de vouloir faire faire une portée avec leur minette comme Marine l'a fait avec Vestale, il n'y a rien de mal...

camy a écrit:
heureusement cela n'arrivera pas.
Il faut qu'il reste des chats sans pedigree, croisé, de gouttière libres.
mais il faut arrêter de les donner gratuitement, m^mes les gens sans trop de revenus doivent acquérir un chat tatoué, vaccinés, sinon ils prennent un hamster. Ils doivent penser aux chatons s'ils prennent une femelle, mais il y a toujours de la demande de goutières et ce n'est pas la peine de dire pourquoi prendre un goutière quand il y tant de chat sauvages, pourquoi prendre un chaton quand il y tant d'adultes abandonnés. C'est quand m^me dur pour ceux qui ne peuvent mettre 900 euros dans une chat.

Non je ne suis pas d'accord !!
Il ne faut pas les faire payer un chaton en dehors des frais de vaccination et d'identification qui sont obligatoires !!
Et puis la vente de chatons est interdite par la loi en dehors de ces frais de toute façon, il faut y être autorisé pour le faire, au même titre qu'une société.
Simplement il faut que les mentalités changent et que les gens soient plus responsables !!! on y arrivera j'espère un jour Smile

camy a écrit:
Bon j'ai cru voir que catmyny est en vacances donc j'en ai profité
c'est vraiment trop long mais bon !

frip37
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 15 Aoû 2007 - 23:25

*Marine* a écrit:
Laughing
je rigole pour ta derniére phrase ....
tu sais elle n'est pas contre les chats de gouttiére, elle en a aussi Wink
sinon je pense que tout le monde ici est d'accord sur le fait que si on est responsable et qu'on ne fait pas faire de portée à ses chats sans savoir ce qu'ils vont devenir il n'y a pas de probleme. Le probleme vient des personnes qui ne stérilise pas car c'est cher et quand les petits arrivent, soient ils les tuent façon maison, soient il s'en débarrasse dans les spa ou la rue... c'est là qu'on préconise la stérilisation...
pour l'identification, si on est sûre des personnes à qui on donne les chats, ils peuvent le faire eux même, ça evite les changements de papiers... par exemple un des membres ici va prendre un de mes chatons (les autres partent dans l'entourage) et on a parlé et je suis persuadée qu'elle va l'identifier en plus son frere et sa belle soeur eux aussi sur le forum sont là pour que tout ce passe bien... donc je ne vois pas où est le probleme ... du moment que c'est fait c'est le principal ...
je vais pas en rajouter une couche sur ce sujet déjà très dense
mais tu as bien résumé ma pensée Marine
je rajoute quand m^me qu'il vaut mieux stériliser sa chatte que de lui faire prendre la pilule qui est un grand danger pour sa santé
faut aussi penser à la santé de la chatte
certains arrivent à comprendre çà et se décident finalement pour la stérilisation
parfois c'est trop tard..cancer etc
camy
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 11:39

Adylandy a écrit:

Je ne fait aucune différence de race ou gouttière quand je parle de sécurité de son compagnon.

C'est comme quand tu laisses ton gamin partir à l'école tout seul à vélo.
Si tu veux la sécurité maximum, il faudrait que tu ne laches pas des yeux.
J'angoisse pour mes enfants, j'angoisse pour mon chat si je le la vois pas de la journée,c'est la vie de parents, c'est la vie des chats.

Désolée je n'arrive pas à citer marine à propos de la stérilisation des éleveurs :

Je suis tout à fait pour que les éléveurs fassent de la sélection et n'autorise pas les défauts à se multiplier,moi la première avec les ragdolls.
Donc il y a des éléveurs qui sont vraiment nuls, car sur leur site, ils annoncent déjà que tous leur chatons sont vendus stérilisés, la majorité vendent leur portée de compagnie, c'est donc qu'il ne font pas de la qualité donc ils devraient changer de reproducteurs, car là on ne fait pas progresser la race. Mais en fait la plupart du temps "compagnie" veut dire clause de non concurrence.

"Il y aura toujours des chatons à donner contre bons soins".

Le problème de la responsabilisation des gens, c'est que les propriétaires se "débarassent" de leur chaton, gratuit, je ne sais plus qui dans le forum disait qu'on ne trouve aucun particulier qui fasse tatouer, vaccinner.
Si tout le monde le faisait, les chatons ne partiraient peut-être plus à la légère, mais chez des gens responsables.

Je suis désolée, il y a des frais fixes pour une portée qui sont les mêmes chez les goutieres et les chats de race.

Il y a des différences de prix entre les chats de races selon leur rareté.
Il y a des différences de prix selon l'offre et la demande.

Je peux te dire que la demande n'est pas la même entre un gouttière commun, un à poil long, un typé.

Si les chatons étaient un peu plus vendus, il y aurait moins de surpopulation, on peut même espérer qu'avec l'aide du produit de la vente, les personnes après avoir fait une portée à leur femelle parceque franchement des chatons à la maison c'est super, ferait stériliser leur chatte.

..........Catmyny n'est toujours pas en vue ............. on peut continuer......
(c'est pour rire bien sûr, elle est super)
cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 12:37

Adylandy a écrit:

la stérilisation chez les éleveurs...
camy a écrit:

..........Catmyny n'est toujours pas en vue ............. on peut continuer......

ptdr!!! excellent le lasbus lol!

en tous les cas, ça fait plaisir de lire des divergences sans tortion de cou ou insultes, c'est encourageant, ça se fait rare Very Happy
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 12:58

on est pas là pour imposer nos pensées ... enfin pour moi, j'essaye plus de comprendre les motivations des autres ...
dés que j'ai un moment je vais faire du ménage dans ce sujet cat on a devié et ça n'a plus rien à voir avec l'annonce de départ Laughing je remettrais toute la discussion sur un autre post Wink

cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 13:16

hi, oui je crois que là on a sacrément devié, lol

mais c'est très bien, parce que meme si on est pas du meme avis, ça m'apprend pas mal de chose pour mes recherches
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 13:22

cathy67 a écrit:
Adylandy a écrit:

la stérilisation chez les éleveurs...
camy a écrit:

ptdr!!! excellent le lasbus lol!

en tous les cas, ça fait plaisir de lire des divergences sans tortion de cou ou insultes, c'est encourageant, ça se fait rare Very Happy

Vous allez vous attirer la foudre du Grand Fauve qu'and elle va rentrer !!! Smile

Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 13:35

eh mais, elle est si mechante que ça ou bien?! nan parce que c'est pas le 1er post où je vois des reflexions ( j'epluche en ce moment, dis donc, y en a des tonnes chez vous, marche bien votre forum, lol)

j'espere qu'elle passe de bonnes vacances la madame ( pourvu qu'elle soit bien detendue...)

[ mode je file me cacher on]
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:08

non elle n'est pas si terrible que ça ... c'est une personne super Wink
quand un sujet la touche elle s'emporte un peu mais on arrive toujours à un terrain d'entente Wink

Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:20

lol! Cathy
Non elle est super Cat Smile
En tout cas content que ce forum te plaise Wink

Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:42

[quote="cathy67
en tous les cas, ça fait plaisir de lire des divergences sans tortion de cou ou insultes, c'est encourageant, ça se fait rare Very Happy[/quote]

franchement je crois que c'est le seul forum ou chacun puisse s'exprimer.
il n'y a jamais d'insultes, jamais d'agression.
J'ai choisi ce forum avec soin.
En fait, je crois que la grande différence, c'est l'intelligence.
Les modérateurs sont intelligents. Je suis désolée de faire du racisme mais, il n'y a pas beaucoup de fautes de français et le niveau intellectuel est primordiale dans la confrontation des idees.

Ce forum est à l'image de l'intelligence du coeur de Marine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Aujourd'hui à 15:08

reflexion sur le chat de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant