Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reflexion sur le chat de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:50

houla !!! c'est gentil !!! merci Camy Very Happy pour les fautes j'en fais souvent... quand je vais trop vite faudrait que je me relise plus souvent pour les eviter....
c'est vrais que c'est mieux de lire des posts sans fautes mais on ne peux pas bannir les membres juste parce qu'il sont pas doué en grammaire Laughing
sinon pour ce qui es de laisser sortir les chats ... moi je suis de ceux qui laisse une semie liberté .... ils peuvent rentrer quand ils veulent avec la chatiére mais ne sortent que quand on ouvre la porte .... donc les chatons restent à l'interieur :peur des vols et des gens qui pense que tout chats dehors est un chat abandonné . on m'a fait le coup avec oscar qui est pourtant obése, des gens essayaient de l'amadouer avec de la nourriture pour le prendre car ils pensaient qu'il était perdu Laughing en fait il me suit partout et miaule quand on arrive à la limite de son territoire... il miaule jusqu'à ce que je repasse par là du coup ça peut surprendre Wink
vestale n'aime pas trop sortir ou alors elle rentre vite, donc c'est pratique (elle sort le matin et un peu l'aprem s'il fait beau) et je les garde tous la nuit Wink trop peur des voitures affraid

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 16:28

*Marine* a écrit:

sinon pour ce qui es de laisser sortir les chats ... moi je suis de ceux qui laisse une semie liberté .... ils peuvent rentrer quand ils veulent avec la chatiére mais ne sortent que quand on ouvre la porte ....

ah mais tout à fait d'accord!
quand je parle de liberté, c'est pas une liberté totale qui est envisagée

c'est ce que j'ai fait avec mon dernier chat; petit, à l'arrivée, il ne sortait pas, pour qu'il s'habitue à nous
ensuite, on s'est entendu avec les voisins pour qu'ils fassent aboyer leurs chiens de façon à l'impressionner quand on a decidé de la laisser sortir...
de gros vilains, des tortionnaires? non je ne pense pas; methode un peu frustre mais efficace
minouche a tres vite compris que l'interieur etait son domaine, et l'exterieur, attention ( c'est tres loin d'etre stupide un chat, enfin normalement, lol)
elle a vecue presque 16 ans. elle est morte par ma faute
elle avait la facheuse manie de pisser sur mon linge à repasser quand madame decretait que sa caisse laissait à desirer
un jour, johan avait 2 ans passé, une otite carabinée, à emmener d'urgence chez le toubib, j'ai pas pris le temps de changer sa caisse et j'ai fermée la fenetre de la cuisine pour eviter la cata le temps de l'aller retour.
sauf que minouche a suivie ma voiture, et s'est faite avoir par la voiture en face
apres une grosse phase " c'est ma faute, c'est ma tres grande faute", j'en suis à me dire que 16 ans, c'etait dejà pas mal, et que 10 ans apres, je peux bien me permettre de recommencer
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 16:36

16 ans c'est déjà beaucoup c'est plus de la faute de l'autre qui venait en fasse à mon avis No

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
cathy67
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 16:57

*Marine* a écrit:
16 ans c'est déjà beaucoup c'est plus de la faute de l'autre qui venait en fasse à mon avis No

arf, y avait les ptites mamies à chat qui hurlaient au meurtre, parce que c'etait un jeune à fond les ballons; mais tu sais, sincerement, qui n'a jamais fait d'erreur. sur ce coup là, lui comme moi on etait pas bien propre.

et puis quel conducteur n'a jamais eu un animal à eviter sur sa trajectoire! ( les mamies! lol! )
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 18:38

si j'avais pu complètement clôturer mon jardin, cela aurait été le rêve pour mes minous, et pour moi aussi, les voir gambader sous les buissons et tout et tout c'est génial.
Mais je ne suis qu'une locataire.......c'est pourquoi on s'est contenté de cloturer entièrement la terrasse, enfin financièrement c'était pas bon marché, mais faut quand même qu'ils puissent profiter de l'air frais ou du soleil.
Sinon, j'habite à la campagne, mais le long d'une nationale, vous imaginez ce qu'il pourrait arriver.
Même mon gougoutte, ne peut pas sortir au jardin.
C'est vrai qu'il sont heureux dehors, mais égoistement parlé, je préfère qu'ils ne se fassent pas écrasés et qu'ils meurent à la maison de leur belles morts.

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 18:58

t'es pas forcement egoïste il y a des chats qui pourraient vivre leur vie dehors et d'autres qui ne sont pas à l'aise dehors ... moi j'ai les 2 Wink vestale aime sortir mais rentre au bout de 2 minutes Laughing oscar lui ne pense qu'à sortir...

camy
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 19:15

Pour prisca c'est la liberté qu'elle veut, nous habitons entourés de champs alors vu l'odeur on sait si elle est allée en face chez les moutons ou derriere chez les vaches. Pour elle je crois que je n'aurait rien réglé avec une terrasse cloturée;
Pour babacool, je l'attache en laisse à coté de nous, il est tellement placide qu'on ne croyait pas qu'il pouvait s'enfuir, mais une fois il a courru après Prisca dans le champs de vaches, mon mari y est allé pour le récuperer en courrant, c'était comme dans intervilles avec les vachettes.

NON, je rigole les vaches sont pépéres ce sont des blondes d'aquitaine.
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 19:58

Canadine a écrit:
si j'avais pu complètement clôturer mon jardin, cela aurait été le rêve pour mes minous, et pour moi aussi, les voir gambader sous les buissons et tout et tout c'est génial.
Mais je ne suis qu'une locataire.......c'est pourquoi on s'est contenté de cloturer entièrement la terrasse, enfin financièrement c'était pas bon marché, mais faut quand même qu'ils puissent profiter de l'air frais ou du soleil.
Sinon, j'habite à la campagne, mais le long d'une nationale, vous imaginez ce qu'il pourrait arriver.
Même mon gougoutte, ne peut pas sortir au jardin.
C'est vrai qu'il sont heureux dehors, mais égoistement parlé, je préfère qu'ils ne se fassent pas écrasés et qu'ils meurent à la maison de leur belles morts.

Comme toi on est en Location pour le moment mais l'année prochaine on déménage... youpiiiii... je mettrai des photos de notre maison quand elle sera finie Smile
Et donc tout ça pour dire que c'est ce que nous allons faire Nadine, tout clôturer pour qu'ils puissent se ballader en liberté chez nous... j'ai hâte !!

camy a écrit:

franchement je crois que c'est le seul forum ou chacun puisse s'exprimer.
il n'y a jamais d'insultes, jamais d'agression.
J'ai choisi ce forum avec soin.
En fait, je crois que la grande différence, c'est l'intelligence.
Les modérateurs sont intelligents. Je suis désolée de faire du racisme mais, il n'y a pas beaucoup de fautes de français et le niveau intellectuel est primordiale dans la confrontation des idees.
Ce forum est à l'image de l'intelligence du coeur de Marine.

Houlllaaa... va falloir faire attention aux FOTENT D'AURTAUGRFFES HALORE... lol!

Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:16

Laughing
babacool est un ragdoll ? j'ai lu dans un livre qu'ils pouvaient suivrent un papillon pour jouer et ne plus savoir revenir à la maison affraid ça expliquerait pourquoi vestale s'est perdu pendant presque 1 mois à même pas 400m de chez nous

camy
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:46

Normalement, quand tu acquiers un ragdoll, on te le dit tout de suite, ce n'est pas un chat d'extérieur.
Il n'ont pas le sens du territoire et ne sont jamais agressifs, oui ils peuvent se perdre et surtout se faire attaquer. Ils ont été génétiquement modifiés, ils ne sont pas très vifs, n'ont aucune conscience du danger et sont imperturbables, ils n'auront pas peur du bruit d'une voiture et ne vont pas détaller comme un lapin. A cause de leur "mollesse" ils ne se remettent pas sur leur quatre pattes s'ils tombent. Moi je fais toujours attention avec mes enfants qu'elles le prennent bien pour ne pas le faire tomber, il se ferait mal, donc ils ne peuvent pas sauter d'un mur de 2 m.
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:53

ha oui pas pratique .... je crois vraiment que les parents de vestale n'étaient pas des ragdoll !!! l'éleveuse à du me mentir car là elle retombe sur ses pattes et elle est trés peureuse et détale au moindre bruit suspect Wink

camy
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:55

Adylandy a écrit:
Houlllaaa... va falloir faire attention aux FOTENT D'AURTAUGRFFES HALORE... lol!

malheureusement, c'est dur de pas en faire, j'ai jamais été très bonne en orthographe, je préfère me relire et essayer de corriger les ENORMES fautes.
catmyny
Grand Fauve
Grand Fauve

Féminin

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Mer 29 Aoû 2007 - 11:20

lol! lol! et non pas partie en vacances !!! snif !!! c'est un des sacrifices depuis que je fais de l'élevage, pas de vacances ... No
alors dis donc les filles cathy et camy ... on profite parce que je n'avais pas vu le sujet , hein ??? mais me voilà ... hihihi

plaisanterie mise à part, comme le dit MArine, je ne suis pas contre les chats de gouttière, en ayant deux de bientôt 8 ans (d'ailleurs stérilisés ... mais surtout pour éviter les accidents car mes mâles birmans sont virulents, hihi) et surtout pour éviter les divers hurlements et pipis pendant les chaleurs ... car mes gouttières n'étaient pas discretes ...gggrrr
ensuite, libre aux éleveurs de vendre stérilisés ou pas, perso, c'est mon choix, c'est ce que j'ai décidé pour le bien de certains de mes chatons depuis certains événements que je ne vais encore soulever sur ce fil mais je ne critique pas ceux qui ne le font pas mais qu'ils ne viennent pas se plaindre aurpsè de moi qu'un de leurs chatons s'est retrouvé en cage en repro intensive entre autres ... on va dire que pour moi, le fait de vendre stérilisé me permet de selectionner mes acquéreurs et pourquoi pas l'éleveur à qui je vendrais ...
quand à dire que l'on vend tous en compagnie et que l'on ne doit pas avoir beaucoup de qualités, je ne sais plus si c'est camy ou cathy, je trvaille le birman qui est une race très difficile et quand un chat de qualité sort et bien je le garde ou le place chez une amie éleveuse (même si déjà vendu des chats de qualité en compagnie et stérilisés), mais vous voyez sur ce coup là, le bien être de mes chatons ont primé sur la gloire de les voir en repro ou en expo ....
j'ai voulu donner une chance dernièrement à une éleveuse, et en discutant avec elle, je me suis dis que non car je me trouvais face à quelqu'un qui croyait avoir les plus beaux chats du monde et qui critiquait les chats de tout le monde, donc ai préféré refuser, l'objectivité doit faire partie des qualités d'un éleveur, perso, je critique toujours mes chats, le chat parfait n'existe pas ....il y a toujours des défauts alors quand j'entends des jeunes éleveurs "moi, mon chat est la perfection incarnée etc ", je rigole doucement ....la mentalité actuelle des éleveurs ne va franchement pas dans le bon sens ... et cela me fait peur pour l'avenir et comme je ne veux pas quotionner tout cela, je préfére rester sur ma position de vendre stérilisé ...tous mes acquéreurs sont ravis....
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, la proportion d'éleveurs qui stérilisent est quand minoritaire ... et en discutant un peu avec un éleveur qui vend stérilisé, on peut quand même avoir confiance et vendre entier... beaucoup d'éleveurs mettent cela sur leur site pour limiter et sélectionner d'office ...
la preuve en est, j'ai toujours réussit à acheter des chats et chez des éleveurs qui ont la même mentalité que moi ...
camy et cathy, sans rancune, je comprends vos positions et vous savez, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://cygnedargent.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexion sur le chat de compagnie   Aujourd'hui à 16:44

reflexion sur le chat de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2