Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une chance pour Scarlett ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Une chance pour Scarlett ?   Mar 16 Oct 2007 - 19:05

Je m’appelle SCARLETT, ça fait 1 an que je suis au refuge à attendre de trouver enfin ma famille. C’est long 1 an surtout pour moi qui rêve de retrouver la liberté.
Avoir droit à des sorties c’est tout ce que je demande.

Au refuge je peux me montrer imprévisible parfois suivant mon humeur.
Tout ce que les adoptants voient de moi, c’est une chatte qui peut parfois mordre, juste parce que ce n’est pas le bon moment pour être caressée.
Vous voyez dans quel cercle vicieux je me trouve : si j’agresse c’est pour essayer de montrer que je suis malheureuse, que je ne supporte pas l’enfermement avec tous ces chats. Et comme j’agresse personne ne veut de moi, ils pensent tous que je suis méchante.

Un essai a déjà été fait avec moi. Une fois dehors avec la possibilité de dépenser mon énergie, je ne suis plus du tout le même chat. Je deviens une minette vraiment adorable.

Certaines des bénévoles qui me connaissent savent que je suis une chatte très attachante et même très gourmande. Mais les adoptants eux ne peuvent pas prendre le temps de me connaître, ils s’arrêtent juste aux apparences.
Alors s’il vous plaît si vous avez une maison avec un jardin, pensez à moi. Chaque jour qui passe dans la chatterie est un vrai calvaire pour moi.

Née le : 10/04/05
Au refuge depuis le : 28/06/06

contact Sylvia : spasaverne67@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Mar 16 Oct 2007 - 19:32

C'est sympa comme nom SCARLETT Smile
En espérant que cette douce trouve aussi rapidement un doux foyer...

Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Mar 16 Oct 2007 - 20:05

elle est très belle!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
beyonce
Matou
Matou

Féminin
Humeur : commence à etre un peu plus calme!!!!!!ouff surtout pour les autres...

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Mer 17 Oct 2007 - 22:50

j'espère qu'elle va trouver une foyer cette minette
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Jeu 18 Oct 2007 - 1:01

La premiere fois que je suis allé sur le site de la SPA de saverne (d'ou vient Yeti), j'ai pleuré un bon bout de temps en lisant certaines histoires. SCARLETT y était déjà. Avec du recul et l'experience, je sais que Krupnik se serait aclimatée aussi avec un chat adulte.... Elle est tres belle.
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Jeu 18 Oct 2007 - 9:06

c'est dommage qu'elle n'est pas encore trouvée de famille car elle est tres jolie, donc si vous voyait l'annonce, et que vous rechercher une chatte,pensait à elle, merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 4 Nov 2007 - 20:30

Toujours là...
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 26 Nov 2007 - 14:57

C'est le cercle vicieux pour scarlett. Le refuge est en surpopulation, l'espace vital des chats s'y réduit et scarlett défend âprement son minuscule bout de territoire pour survivre (ceux qui ne le défendent pas de toute façon se replient et se laissent mourrir). Donc les visiteurs la trouvent agressive.
Natacha
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 26 Nov 2007 - 19:54

Pauvre ti bout de chou !!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxo-14.skyblog.com
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 26 Nov 2007 - 20:39

Sad
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 26 Nov 2007 - 21:37

c'est triste Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 17 Déc 2007 - 11:21

Comment peut aller Scarlett qui aimerait tant la tranquilité d'un foyer, dans une chatterie de refuge surpeuplée, où il faut se battre au quotidien pour sauvegarder un tout petit espace vital de territoire et où les bagarres sont permanentes ? Scarlett malgré son jeune âge est la plus ancienne du refuge. C'était hier son 2e Noël des animaux, mais le Père Noël l'a encore oubliée...
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Mar 18 Déc 2007 - 11:35

Il y a d'autres urgences à Saverne hélas et plus de FA disponibles. De toute façon les gens qui passent au refuge ne veulent pas se déplacer voir un chat dans une FA...
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Sam 19 Jan 2008 - 17:59

Est ce que quelqu'un a enfin craqué sur la belle Scarlette?
Lyraëlle
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 20 Jan 2008 - 2:20

Non, pas encore d'adoption pour Scarlett...
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 20 Jan 2008 - 4:21

Bonjour Lyraëlle, merci de ta réponse Wink
Cependant le règlement veut que l'on passe par la rubrique "présentation des membres" avant de poster merci
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 20 Jan 2008 - 12:05

pauvre scarlett Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 20 Jan 2008 - 13:33

Pauvres gentilles bêtes ... qui attendent tant et temps....

Au contraire, les voir en FA, est beaucoup plus "rassurant" pour les adoptants... Je pense qu'il faut expliquer et réexpliquer sans cesse aux personnes qui ne "savent" pas... qui ne comprennent pas comment vivent, plutôt survivent ces pauvres chats réduits à l'ombre d'eux-mêmes...

Franchement, si on a des enfants par exemple, c'est beaucoup "moins choquant" d'aller adopter dans une famille d'accueil que dans un refuge... où la détresse se communique d'inconscient animal à inconscient humain...

Je ne comprends pas les "humains"... qui ne cherchent pas à aller au bout de leur démarche...
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 20 Jan 2008 - 18:59

Le problème de Scarlett est qu'elle n'est pratiquement plus proposée à l'adoption. A force de s'endurcir, on ne peut être sûr qu'elle s'apaisera au sein d'une famille. sa seule chance ce sont des adoptants avec une maison qui acceptent de la prendre chez eux et de la laisser tranquille. un sauvetage tout simplement. Autant dire aucune chance...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Dim 20 Jan 2008 - 20:16

oui, mais, il ne faut pas le présenter comme cela non plus "aux adoptants" éventuels. Pour la simple raison, qu'elle se comporte en fonction d'un environnement où toutes ses ressources doivent être employées à sa "survie". Donc, elle a certainement développé une sorte d'habituation à un état de stress quasi-permanent...

Dans une famille et sans autre chat, elle pourrait aussi "épanouir" ses facultés "psychologiques", son fonctionnement "chat" si tu préfères à la recherche de son bien-être tout simplement... Et là changer complètement avec le temps... évidemment.

Même lorsque plusieurs chats vivent ensemble dans une famille humaine, un trop dominant par rapport à un beaucoup plus anxieux peut littéralement empêcher l'anxieux de s'épanouir "en mode chat"... Si le dominant meurt, l'anxieux peut alors changer complètement car il n'a plus à être sur un qui-vive constant ... (je résume).

Voilà pour mon avis... il ne faut pas "baisser" les bras pour eux... Je sais que c'est super difficile pour vous et que cela vous affecte... mais simplement, il vaut mieux essayer de dire que comme chaque humain, chaque chat a un potentiel et qu'une situation différente (et moins pathogène) va influer positivement sur son comportement...
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 21 Jan 2008 - 8:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que les bénévoles de Saverne et les marraines de Scarlett sont tristes pour elle. le personne qui l'a abandonné disait qu'elle était agressive parce qu'elle voulait sortir mais que quand elle sortait elle devenait très caline... mais elle ne voulait pas la laisser sortir et a préféré l'abandonner. Nous sommes donc persuadé que Scarlett changera comme tu le dis, mais en attendant son stress, le fait qu'elle déteste les autres chats font qu'elle est imprévisible dans ses réactions et griffe ou mord très rapidement dès que quelqu'un veut la caresser.
Beaucoup de visiteurs la trouvant très belle demandent après elle, mais la réponse est toujours non. On comprend la direction qui ne veut pas d'incident avec un visiteur qui chercherait le contact avec elle et se ferait mordre ou griffer... les familles avec enfants sont de toute façon exclues... comme je le disais, sa seule chance est quelqu'un qui craque vraiment en disant je la sort de là, je la sauve et elle mènera sa vie comme elle l'entend...
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 21 Jan 2008 - 9:04

Poil hérissé et position de défense : une photo qui en dit long sur le stress au quotidien de Scarlett...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Lun 21 Jan 2008 - 13:24

Donc, quelqu'un qui aime vraiment les chats (donc capable de les comprendre et comprendre comment ils fonctionnent), leur foutre la paix et les laisser venir, si un jour ils le veulent, et si jamais, être néanmoins heureux de cette présence si belle et unique... et non un chat pour "se faire plaisir"... Même si on se fait aussi plaisir..

Elle est trop belle cette mimine, elle a un beau regard et tout tout. Quand je la vois, j'ai les larmes qui me montent aux yeux... car il y a tant en eux, tu sens qu'ils ont tant à exprimer...

Toute leur petite vie et rien qu'un peu de liberté et d'accueil dans des conditions simples mais suffisantes pour qu'ils "redémarrent". Simplement pour qu'il soit LE chat...

Pense bien à elle, car elle me touche beaucoup celle-ci : même en photo, on ressent certaines choses... (enfin, moi, je suis comme ça...). J'adore ta dernière photo, où elle est bien en recul, et nettement vigilante : tu m'étonnes : faut pas qu'on m'embête...

T'embrasse ma belette, et on va penser à toi..
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Jeu 24 Jan 2008 - 12:47

gruik gruik a écrit:
Donc, quelqu'un qui aime vraiment les chats (donc capable de les comprendre et comprendre comment ils fonctionnent), leur foutre la paix et les laisser venir, si un jour ils le veulent, et si jamais, être néanmoins heureux de cette présence si belle et unique... et non un chat pour "se faire plaisir"... Même si on se fait aussi plaisir..
img]https://i32.servimg.com/u/f32/11/83/93/75/calin_10.gif[/img]

Vous avez parfaitement présenté le profil recherché pour le sauveur de Scarlett. En espérant qu'une telle personne existe en Alsace et se manifestera rapidement pour elle.
Quand vous parlez de plaisir, le sauvetage d'un chat comme Scarlett, apporte plus que du simple plaisir, une sorte de richesse infinie que seule connaissent ceux qui ont déjà effectué un sauvetage : regarder vivre un animal et se dire tout simplement : il VIT, grace à moi...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Jeu 24 Jan 2008 - 14:36

Ericc a écrit:
Quand vous parlez de plaisir, le sauvetage d'un chat comme Scarlett, apporte plus que du simple plaisir, une sorte de richesse infinie que seule connaissent ceux qui ont déjà effectué un sauvetage : regarder vivre un animal et se dire tout simplement : il VIT, grace à moi...

Ou bien : je vis grâce à lui... lol! On leur doit tellement...

Non, bien-sûr, moi, ce qui m'intéresse ce sont les animaux, j'aime apprendre sur eux et surtout apprendre d'eux... le problème, est souvent lié à l'ignorance, par manque d'éducation : à "l'école" apprend-t-on seulement que les animaux ont une psychologie, qu'il faut d'abord apprendre à savoir QUI il est etc...... non, je suppose, encore des cours de biologie... Mais, bon..les personnes, même bien intentionnées, s'imaginent qu'un chat est une peluche..

Et, évidemment, toute l'offre de chat répond à ce désir : mon chat, est doux, ne griffe pas, se laisse prendre, dort à 22 heures, se réveille le WE à 9 heures etc etc etc etc..

Non, pour moi, un chat, ce n'est pas cela... C'est d'abord son fonctionnement, en tant que Chat, et puis, la relation de toutes façons "obligée" pour eux avec l'humain.

Les seules personnes pour qui j'ai une sincère admiration dans la relation qu'ils entretiennent avec l'animal sont : les éthologistes, les vétérinaires et autres acteurs exerçant dans la santé, les bénévoles des Associations qui, comme toi, sont dans le Don, et ce d'autant, qu'un animal "ne restera" pas auprès de soi... même si on le désirait, les contemplatifs qui se contentent de bien vouloir observer pour comprendre et aimer...

De toutes façons, en ce qui me concerne, l'inconscient animal existe : et la rencontre se fait aussi par là...C'est l'animal qui vous adopte et si ce n'est pas possible, soit il devient "malade", car malheureux, soit ses "maîtres" finissent par le bânir car il ne correspond plus au "désir" qu'ils en avaient... Donc, c'est toujours la même histoire...Sachant, encore une fois que pour l'animal : l'enfer dans lequel il aboutit aura souvent été pavé des bonne intentions humaines...

bon, ceci dit, (car je pourrais en écrire des pages...) pour en revenir à notre Beauté sauvage : et bien, reste à lui trouver un admirateur (humain)qui sera à la hauteur de son dédain félin ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une chance pour Scarlett ?   Aujourd'hui à 16:43

Une chance pour Scarlett ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant