Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les emplacements litière et nourriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 0:54

Je remarque très souvent que des gens mettent les plats a manger près de la litière...

J'en reste baba d'étonnement a chaque fois.

Mangeriez-vous a côté de la toilette vous?

Figurez-vous donc qu'un chat c'est PROPRE et que souvent des chats vont se constiper ou bien cesser de manger a la longue ou se retenir tellement longtemps d'aller a la litière qu'ils vont en avoir des gaz.

Je comprends difficilement les gens d'agir ainsi.
Je viens de convaincre deux personnes de mettre la bouffe et l'eau ailleurs bordel il me semble que c'est facile a comprendre!!!!

Bref c'était ma gueulante du jour parce que ça m'offusque de voir un tel manque de sensibilité ou de bon sens.

Bon souvent ça n'est que de l'ignorance en fait!!!!!

J'ai déjà invité une personne ici a manger, qui me disait que blah blah blah ses chats s'en foutent et mangent bien quand même...qu'elle s'en foutrait elle...
Alors je l'ai servie sur le bol de toilette!!!!!!!!!!!!!!! Avec napperon et tout hein.

Elle ne l'a pas trouvée drôle mais finalement on en rit et ses chats n'ont plus les plats a côté de la boite a merde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 1:04

j'ai une copine qui fait ça, je lui ai déjà expliqué mais elle veut pas comprendre elle me répond juste "c'est un chat il s'en rend même pas compte" Sad Sad Sad Sad
c'est pas cool pour lui Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 1:06

Moi les gamelles sont assez proches d'une des litières, mais c'est dû à un manque de place, malgré tout, j'essaie d'éloigner le plus possible. Mais bientot la situation changera puisque nous aurons notre chez nous et donc plus de place pour nous et pour elles Smile
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 13:59

diane a écrit:
Je remarque très souvent que des gens mettent les plats a manger près de la litière...

J'en reste baba d'étonnement a chaque fois.

Mangeriez-vous a côté de la toilette vous?
!!
bha oui ..... nos toilettes sont juste à coté de la table de la cuisine Very Happy hé oui notre maison est toute petite Wink
c'est vrai que c'est pas agréable quand quelqu'un vient d'y aller et qu'on mange Sad surtout que charles est agoraphobe et ne peut pas fermer la porte .... qui de toute façon ne ferme pas Wink

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Princesse TamTam
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 15:08

Le seul endroit où j'ai de la place pour la caisse c'est à la cuisine car dans ma salle de bain il y a déjà le lave-linge et le sèche-linge, donc plus de place pour la caisse, en plus pas de fenêtre dans la salle de bain, alors j'ai mis la caisse sous la fenêtre de la cuisine qui est toujours entre-ouverte et le radiateur éteint, et pis les gamelles aussi mais à 1,50 m de la caisse quand même vu que je sais pas où les mettre ailleurs car la cuisine n'est pas grande non plus, mais ça ne semble poser aucun problème à mes deux puces qui mangent très bien et sont aussi très propres... bon la caisse je la change tous les deux jours pour pas que ça sente mauvais dans la cuisine...
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 15:11

chez nous toutes les gamelles et bols d'eau sont en hauteur sur des tables destinées uniquement aux chats.

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 29 Nov 2007 - 17:37

sacré Maya
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Vlad Tepesch
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Ven 30 Nov 2007 - 15:12

10m de distance entre litière 1 et gamelle, mais seulement 2,5m entre litière 2 et gamelle.

Mais ça doit pas les gêner, ils vont indifféremment dans les 2. Si la litière 2 les gênaient au niveau odeur, je pense qu'ils iraient dans l'autre exclusivement.
lisa_c_moi
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Ven 30 Nov 2007 - 17:10

Ba moi c'est pareil tout petit appartement pas de salon, et salle de bain que je ne peut pas laisser ouverte sinon pipi sur le tapis!
Donc la litiere et les gamelles sont assez proche, mais ce sont des litieres fermes et eux ils sont sur un meuble plus en hauteur! et bien sur litieres changés tout les jours et pour l'instant ca a lair de leur convenir et puis de toute facon a chaque fois qu'ils vont au toilette tout mon appart embaume alors la ou ailleur.... Smile
nesumi
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Sam 1 Déc 2007 - 15:17

Moi tout est a l'oposé litiere sur le balcon et gamelle dans le couloir a cote de l'etagere qui lui sert de lit
Crevette
Petite Panthère
Petite Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Sam 1 Déc 2007 - 16:09

moi gamelle dans cuisine et litière a coté des toilette Laughing
Natacha
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Dim 2 Déc 2007 - 13:50

Moi une seule pièce principale mais gamelle du côté cuisine à côté de la table à manger et litière sous l'escalier de la mésaline, à côté de la porte de la salle de bain. Don cenviron 4 ou 5 m de distance entre les 2. Ca a l'air de lui convenir tout à fait. Mais je n'aurai jamais eu l'idée de mettre les 2 côte à côte (alors que cela aurait été il est vrai plus simple)! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxo-14.skyblog.com
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Dim 2 Déc 2007 - 13:55

ben moi la litiere est dans la cuisine mais dans un coin..derriere la porte donc bien loin des gamelles
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
pepsicoca
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 6 Déc 2007 - 16:15

A la maison, c'est litiére dans l'entré, gamelle et arbre a chat dans le salon Very Happy Quand c'était un chaton tout était dans le salon pour qu'elle trouve facilement, mais dés qu'elle a grandi la litiére a déménager dans l'entrée.
LILI
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 6 Déc 2007 - 19:29

[quote="diane"]
J'ai déjà invité une personne ici a manger, qui me disait que blah blah blah ses chats s'en foutent et mangent bien quand même...qu'elle s'en foutrait elle...
Alors je l'ai servie sur le bol de toilette!!!!!!!!!!!!!!! Avec napperon et tout hein.

Bien vu!!!Moi j'ai pas mal de chance j'ai une liogia à coté de la cuisine et les litières sont là ils ont même une petite trappe ds la porte pour passer direct ss qu'on leur ouvre la porte !!!Pratique cheers la nourriture c'est ds la cuisine à l'opposé de la logia.

Faut combien d'écart entre chaq litière?
Pour le moment tigrou veux pas trop manger à coté de Gribouille qd je les ser en même tps ms je l'ai déjà vu mang ds la gamelle de la minette!! confused
LILI
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 6 Déc 2007 - 19:30

Ps j'ai pas réussi à citer comme vous en orange Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Jeu 6 Déc 2007 - 23:07

Regarde Lili, tu n'as qu'a utiliser le mot "citer" en haut a droite du post que tu veux citer.
Ça se fera automatiquement. Ça ouvrira l'espace réponse avec la citation automatiquement installée en haut de ta page.

Tu écris en bas, et tu fais ton envoyer comme d'habitude.

sinon tu fais [quote ] (sans espace hein, là c'est pour te montrer; et a la fin de la phrase tu fais encore [/quote ] toujours sans espace; pas comme le le fais mais sans espace.
charly
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Masculin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Ven 10 Juin 2011 - 20:34

Pour ma part, les deux sont à côté. Cependant, j'ai une litière fermée, ça doit éviter les dégâts. J'essaierai de déplacer la gamelle, de l'éloigner de la litière mais j'ai également un manque de place chez moi et le chat n'a accès qu'au salon/salle à manger, à la cuisine et au balcon.
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Sam 11 Juin 2011 - 15:33

là c'est pareil il y a des chats que ça ne gêne pas, et si la litière est propre et bien changé il n'y a pas de problème, du moment que la litière ne touche pas à la nourriture Very Happy

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les emplacements litière et nourriture.   Aujourd'hui à 15:09

Les emplacements litière et nourriture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1