Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un animal n'est pas un produit de consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: un animal n'est pas un produit de consommation   Dim 23 Déc 2007 - 17:56

UN ANIMAL N'EST PAS UN PRODUIT DE CONSOMMATION

A la veille des fêtes de fin d'année, la Fondation 30 Millions d'amis , lance une grande campagne de sensibilisation afin de rappeler qu'il ne faut pas céder à la tentation d'une adoption ou d'un achat animal "coup de coeur"

Elle souhaite rappeler à tous qu'acquérir un animal est un engagement fort et qui dure de longues années, parfois même plus de 15 ans.
Faute d'y avoir suffisamment réfléchi, certains le réalisent trop tard...et malheureusement,car c'est alors l'animal qui souffre de cette abscence de reflexion.

Il est donc primordial de rappeler qu' "un animal n'est pas un produit de consommation"

L'actualité montre trop souvent que certaines personnes n'adoptent pas la bonne attitude avec leur animal: soins inadaptés, éducation inexistante,méconnaissance de ses besoins,voire maltraitance ou abandon...tous ces maitres ne sont pas "ANIMALEMENT CORRECT".

LIEN :Fondation 30 millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
pepsicoca
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Dim 23 Déc 2007 - 19:51

C'est vrai que beaucoup trop de gens ne pensent pas aux responsabilités qui sont liées au fait de prendre un animal. Combien encore cette année vont adopter un chaton pour l'abandonner au momment des vacances No
Natacha
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Dim 23 Déc 2007 - 19:53

Oui surtout pendant les fêtes de noël ou des gens offrent des animaux sans savoir s'il sera bien accueillit ou pas et si la personne va vraiment le considere comme un cadeau!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saxo-14.skyblog.com
pepsicoca
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Dim 23 Déc 2007 - 20:02

Natacha a écrit:
Oui surtout pendant les fêtes de noël ou des gens offrent des animaux sans savoir s'il sera bien accueillit ou pas et si la personne va vraiment le considere comme un cadeau!

Oui, c'est pour cela que j'ai comme principe de ne jamais offrir un animal en cadeau. c'est pas des peluches. Execption faites de Bully qui était le cadeau de mon mari Very Happy mais là ces différents car même si théoriquement elle est a lui, c'est moi qui la nourrit, change la caisse... Comme avec les cochon d'inde de mes filles Laughing Laughing Laughing Bref, j' "offre" un animal mais j' en assume la responsabilité et veille a son bien être.
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Dim 23 Déc 2007 - 20:07

ben moi j'ai eu Biscotte pour mon anniversaire mais surtout car j'allais emmenager dans mon propre appart..et mon vrai cadeau c'est plus les accessoires(arbre a chat, gamelles, paniers..)
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Dim 23 Déc 2007 - 20:56

cet article tombe à pic en cette période Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Lun 24 Déc 2007 - 1:07

oui il y a trop d'animaux abandonner, je ne sait pas comment font ces gens pour abandonner ces pauvres petites betes,moi je ne pourrais pas, je les aime trop, et c'est comme si j'abandonner mes gosses,car chez moi ils sont considéré comme un membre de la famille à part entiere.
ce sont des personnes sans coeur,qui font sa.
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Lun 24 Déc 2007 - 18:17

Hé oui, j'essaie en principe de ne pas avoir de chatons disponibles pour Noël. Je ne conçois pas non plus qu'on puisse offrir un animal sans le consentement éclairé de celui qui se le voit offrir. Il y a tellement de gens qui achètent ou adoptent sur un coup de coeur sans réflexion préalable Crying or Very sad

Cliquez sur ma bannière pour visiter mon site
Voir le profil de l'utilisateur http://preduwalhalla.com
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: avertissement pour tous ceux qui veulent un animal   Lun 21 Jan 2008 - 2:39

Ma chienne (en photo) est née en septembre 2002. Elle a été offerte à Noël 2002 par des parents à leurs enfants. Cette boule de poils a grandi, a fait des bêtises comme tous les chiots, alors elle a vécu sur un balcon et a été enfermée dans une cave. Encore aujourd'hui elle refuse de descendre des escaliers qui amènent vers le noir et a peur des bouteilles d'eau qu'on suppose on a dû lui jeter dessus petite (pourtant on ne l'a jamais menacée avec).

Joyeux Noël pour elle n'est-ce-pas ?

Au mois d'août 2003 les vacances arrivant et la chienne ayant grandi, elle s'est retrouvée à la SPA de Plaisir dans les Yvelines. Nous sommes passés par là, (avant de partir en vacances nous aussi) et nous l'avons adoptée. Elle pesait 25 kilos, on lui voyait les côtes, elle ne savait pas courir, elle avait le poil terne.

5 ans plus tard elle pèse 35 kilos, est très musclée car sportive, (1 heure 30 au minimum de balade tous les matins, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente) elle a le poil brillant et respire la santé. C'est un amour de chienne. La chienne de notre vie.

Son prénom a changé mais si ces anciens propriétaires lisent ce message, (elle s'appelait Pitchounette) soyez rassurés votre cadeau de Noël empoisonné est devenu notre cadeau de tous les jours par son intelligence et surtout pour l'amitié qu'elle nous donne.

Alors pour tous ceux qui font un caprice : moi vouloir adopter "désespérément" ou "d'urgence" ou "pour faire un cadeau à Noël" ou encore "en janvier car avant on est en vacances" un chien ou un chat ? Bon sang réfléchissez se sont des êtres vivants et non des jouets.

Hormis le coût d'adoption (que certains ont déjà parfois du mal à assumer puisqu'ils demandent qu'on leur donne gratuitement un chiot ou un chaton), savez-vous ce que va vous coûter votre animal tout au long de sa vie?

Que pour l'alimentation selon la taille comptez au minimum entre 1,50 € et 3 € par jour et ce pendant 12 à 18 ans voire 20 ans pour un chat, soit au minimum 10 000 €. Vous n'y aviez pas pensé ??? et avez-vous pensé aussi qu'il vous faudra assumer les frais de véto au minimum une fois par an pour les vaccins et sans doute plus si un jour il est malade ?. et puis qu'il faudra (j'espère) le faire stériliser.

Etes-vous prêts à assumer ces frais. Non ? Il n'y a pas de honte à cela. On peut très bien s'attacher à un animal en peluche.

Et puis avez-vous pensé que parfois vous partez en vacances ? Qu'allez-vous faire de toutou ou de minet. Vous aurez la place de le prendre avec vous ? Etes-vous sûr que vous n'êtes pas allergique ?. Et puis si c'est un toutou, tous les jours il faut le sortir '3 fois) au minimum et pas juste pour ses besoins si c'est un grand chien. Réfléchissez à tout bon sang, vous éviterez de faire un malheureux.

Mais si vous pouvez assumer, et bien alors foncez car un animal vous rendra au centuple l'amour que vous lui donnerez.

Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais c'est seulement une mise en garde pour ceux qui font un caprice et pour éviter qu'en août prochain, comme chaque année on voit des dizaines d'annonces "d'abandon" de chiens et de chats.

Abandon et Adoption
C'est pas encore les vacances d'été et il y a déjà plein d'animaux abandonnés un peu partout,surtout dans les campagnes.Les gens se permettent de lacher des animaux dans des forêts alors qu'ils ont toujours vécu en captivité et ne peuvent donc pas survivre seuls dans la nature.Certains les abandonnent sur des aires d'autoroutes et les attachent à un piquet sans eau ni nourriture ou les laissent se faire écraser par des voitures roulant à 130km/h(s'ils respectent la limitation!), pire il y a ceux qui les attachent au fin fond d'un forêt pour être certain que personne ne les retrouvent.
J'aimerais pousser un gros coup de gueule à ces gens qui prennent les animaux pour des objets qu'on jette quand on en veut plus ou quand il n'est pas pratique à transporter.
Avant d'adopter ou acheter un animal et au mieux des cas, de l'abandonner lâchement aux portes d'un refuge, il serait bon de se poser quelques questions :
allez vous supporter les poils, les pattes sales, sortir par mauvais temps, comment faire pour les vacances, payer le vétérinaire ainsi que la nourriture, et si à toute ses questions vous n'avez pas de réponse ou bien une seule de négative, voici le chien qu'il vous faut :

je voudrais sensibiliser tous ceux qui prennent un animal et leur rappeler que c'est un être vivant,on ne prend pas pour l'abandonner après
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
valou
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Mar 12 Fév 2008 - 17:58

non seulement quand on adopte un animal il faut réfléchir à notre engagement mais aussi savoir si notre milieu de vie convient à l animal!
Pour ma petite curly par exemple que j ai eu quelques semaines avant ma petite chatonne actuelle et bien ces anciens proprio l on laisse vivre dehors dans un grand espace et n etait pas trop present! eh bien je pensais avec de attention ca allait aller dans un petit appart et bien non. je sentais bien qu il lui manquait quelquechose. Du coup j ai du lui trouve des maitres avec un plus grand espace et avec un seul chat car les siamois sont assez exclusifs!
autant reflechir avant!
j ai pu la recaser parce que siamoise et encore chaton mais un chat de gouttiere pas sur et le chat reste malheureux ensuite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un animal n'est pas un produit de consommation   Aujourd'hui à 21:01

un animal n'est pas un produit de consommation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1