Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shanti and co
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Boulimie   Ven 4 Jan 2008 - 10:33

mes 2 chats qui vivent dehors - ils ont une niche adaptée et tout et tout sont de gros voraces
Jamais assez et ils sont de plus en plus gros
Ils n'arrêtent pas de miauler et de miauler pour avoir et encore avoir

Que puis-je faire?

Ps. La femelle est opérée mais mon mâle est entier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejeuneherboriste.com/
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 4 Jan 2008 - 12:33

sont t'ils vermifugés ?

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
shanti and co
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 4 Jan 2008 - 13:01

*Marine* a écrit:
sont t'ils vermifugés ?

euh non
merci!!!!
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Sam 5 Jan 2008 - 16:09

parfois les vers ça gonfle le ventre et ils ont toujours faim Wink
tiens nous au courant pour voir si ça s'améliore après vermifugation Wink

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulimie   Sam 5 Jan 2008 - 17:44

Pourquoi le mâle n'est-il pas castré? Rolling Eyes il a le loisir de reproduire tout plein de chatons errants ainsi. C'est grave.

Mais peut-être ne peut-tu pas lui toucher? ou le prendre? j'ignore l'histoire de tes chats. Ils vivent dehors parce que tu as sans doute d'autres chats a l'intérieur? C'est un sauvetage??
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Sam 5 Jan 2008 - 23:32

c'est vrai que c'est pas prudent de pas faire castrer ses chats, ils peuvent attraper le sida des chats et autres saloperies et il y a aussi le risque de blessure grave lors de bagarre ou lors d'escapades prolongés .....

shanti and co
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Dim 6 Jan 2008 - 10:40

il n'est pas castré car on m'a toujours dit dans mon entourage qu'un mâle castré perd son territoire et sa dominance par rapport aux autres chats qui ne le sont pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulimie   Dim 6 Jan 2008 - 15:42

C'est faux en tout cas ici. Le chat le plus dominant de l'île est castré. C'est un grand batailleur et il protège farouchement son territoire.

Very Happy

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 15:43, édité 1 fois
Crevette
Petite Panthère
Petite Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Dim 6 Jan 2008 - 15:42

chose totalement fausse! Au contraire un chat castré (comme dit plus haut) lui évite pas mal de connerie à attraper... Il faut bien entendu les vacciner Smile
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Lun 7 Jan 2008 - 19:06

c'est faux pour moi aussi !!!
tu verrais oscar virer tous les chiens ou chats de son territoire !!! notamment un roux qui fini régulièrement au sommet d'un grand arbre pas trop loin de chez nous (le pauvre minou habite juste en face l'arbre !!! Laughing)

HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: chat qui s'ennuie et boulimie   Jeu 10 Jan 2008 - 17:20

Chadow s'ennuie, s'ennuie et s'ennuie.

je joue avec elle, les filles aussi, je lui fait des papouilles et des câlins, dès qu'elle miaule je suis là mais je vois bien que ça va pas.

elle miaule de plus en plus, et puis elle mange tout le temps. je sais bien qu'elle est stérilisée (ça fait seulement un mois !!), mais là elle bouffe tout le temps, et comme je lui laisse tjs une gamelle remplie, dès qu'elle est vide je remplis, mais là je remplis tout le temps...

au début je remplissais jusqu'en haut, maintenant j'y vais par moitié, mais j'ai l'impression de ne faire que ça de mes journées...

Le petit copain est dispo qu'à partir du 14 février, et là encore il aura que deux mois, alors c'est pas évident que je le prenne à partir du 14.

alors que faire en attendant ???
Voir le profil de l'utilisateur http://lumieredutunnel.annuaire-forums.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 10 Jan 2008 - 17:28

Ah oui ça fait long à attendre. je ne vois pas trop quoi faire d'autres. Par contre pour la nourriture, freine un peu, sinon elle va grossir, moi j'ai fait ça quand j'ai stérilisé ma Voxie et après je m'en suis voulu, car c'est assez dur de leur faire perdre du poid quand ils ne sortent, mais depuis que Choupie est arrivée Voxie commence à avoir une meilleurs silhouette.

As-tu un arbre à chat près d'une fenètre? si non, essaye ça la distraiera davantage.
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 10 Jan 2008 - 18:52

ben moipendant que reglisse etait chez sa "maman", mon copain devait faire la meme chose que reglisse fait d'habitude...courir apres biscotte et jouer avec elle

bon on a de la chance biscotte adore jouer a la balle, qu'on la lui lance et elle nous la ramene, sa lui fait un bon exercice

tu as des croquettes specials chat sterlilisé?
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 10 Jan 2008 - 19:19

J'ai ce problème avec mes trois ptits bonhommes, particulièrement Caillou.
Ils ont beau avoir le poil extra touffu a cause de l'hiver, ils sont gras et je les fais courir tous les jours mais ils ne résistent pas trop longtemps.

J'ai diminué a quasi rien les gâteries que je donnais a tout venant pour un oui et pour un non pour les changer par des jeux mais Matou a raison une fois qu'ils sont replets et plus que replets c'est extrêmement difficile de changer et de les faire maigrir.

D'une part si on est trop sévère, le gras va s'agglutiner autour du foie et provoquer une lipidose hépatique; (avis a ceux qui décideraient de faire quasi jeûner le chat; la lipidose est mortelle et ne se guérit pas) Une fois j'ai entendu une représentante conseiller a des gens de faire jeûner le chat durant deux jours complets. Je n'étais pas tiède ce jour là croyez-moi!!!!!!

Nous avons opté pour de la bouffe diète le matin et une autre très peu calorique le jour, mais ça ne change pas vite.

Une habitude a la fois. L'habitude qui reste a rompre et on a commencé cette semaine, c'est celle de les voir se pointer a l'heure du souper et ainsi partager le contenu de notre assiette (que je leur donnais par petites bouchées)

Mais c'est carrément difficile pour eux comme pour nous de changer toutes les habitudes de gâtés pourris qu'ils avaient. Je les change toujours en jeux.

On va y arriver.

J'ai remarqué que les jours très froids, ils mangent plus. Les jours de redoux, comme ces temps ci ou ils passent des bons moments dehors, ils mangent beaucoup moins.
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 10 Jan 2008 - 23:15

pour le moment je n'ai pas encore de croquettes pour chats stérilisés, tout simplement parce que depuis son opération elle refuse les croquettes et ne veut plus que de la viande. donc si je lui laisse les croquettes, elle les mange pas dépit... elle ne grossit pas trop pour le moment, parce que les jours où je cède, elle mange bien, les autres où je dis non y'a les croquettes elle mange pas... ou peu....

bref elle est pas bien ma minette

chadow aussi me ramène ses jouets pour que je lui lanc mais à minuit des fois j'ai peut etre envie de dormir aussi
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 10 Jan 2008 - 23:37

diane a écrit:
Une fois j'ai entendu une représentante conseiller a des gens de faire jeûner le chat durant deux jours complets. Je n'étais pas tiède ce jour là croyez-moi!!!!!!
affraid Quelle andouille !!! Pas plus de 24 heures une diète pour les chats. C'est n'importe quoi. Et puis une diète n'a jamais fait maigrir.

C'est vrai que faire maigrir un chat c'est long et très progressif, il ne faut pas diminuer les doses de façon drastique. Le mieux est de voir avec le véto l'aliment le mieux adapté pour elle et le dosage convenable et ne pas déroger à ce régime. Je pense qu'il serait bon que ta minette se remette aux croquettes. Recommence à lui donner ses anciennes croquettes et donnes lui progressivement des aliments pour chats stérilisés ou des aliments light. Tu peux aussi essayer le pipolino, c'est une espèce de tube dans lequel tu mets des croquettes et le chat est obligé de le faire rouler pour que les croquettes sortent. Ca lui fait faire du sport, ça l'occupe et il mange plus lentement.

Cliquez sur ma bannière pour visiter mon site
Voir le profil de l'utilisateur http://preduwalhalla.com
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 11 Jan 2008 - 0:08

plus d'infos sur le pipolino ==> ICI Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 11 Jan 2008 - 1:04

Only2Pac a écrit:
plus d'infos sur le pipolino ==> ICI Wink

suis allée voir un peu sur le blog de mam'zelle Biscotte (avec un b majuscule hein lol! ) et franchement je m'attendais à autre chose.

d'abord c'est super grand, et à part pousser le truc du bout du nez, ben le chat se fatigue pas trop... Chadow fait plus d'exercice pour aller chercher sa gamelle (en hauteur sinon ma fille de 19 moins mange les croquettes )....

je m'attendais à un truc comme pour les chiens qui distribuent une friandise mais petit..; enfin bon c'est pas gagné....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 11 Jan 2008 - 2:15

Il est d'ailleurs conseillé de mettre les gamelles en hauteur pour les chats un peu ronds afin qu'ils fassent de l'exercice pour y accéder.

Mais ta chatte a beaucoup grossit? parce que sur ton avatar elle est toute mince...
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 11 Jan 2008 - 8:23

moi c'est ce que je fais on ne mange jamais a la table d ela cuisine car trop petite donc je mets la gamelle de biscotte au dessus
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 11 Jan 2008 - 12:50

diane a écrit:
Il est d'ailleurs conseillé de mettre les gamelles en hauteur pour les chats un peu ronds afin qu'ils fassent de l'exercice pour y accéder.

Mais ta chatte a beaucoup grossit? parce que sur ton avatar elle est toute mince...

la photo date d'octobre, là elle a un bon bidon quand même et ça se voit plus car les poils ont pas complètement repoussés sur son bidou
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: Boulimie   Ven 11 Jan 2008 - 17:09

C'est ton véto qui t'a recommandé de changer son régime alimentaire après la stérilisation, car cela m'étonne??? Normalement, il ne faut pas changer de régime alimentaire d'un seul coup.

Je pense comme Brigitte. Tu devrais la remettre aux croquettes progressivement.

Il se peut effectivement que ta chatte soit déprimée, mange moins, se cache plus, et ait moins envie de jouer. Il faut toujours bien surveiller les changements de comportement qui sont parfois un signe, soit de mal être à proprement parler, soit de problème physiologique.. de toutes façons de souffrance et/ou de détresse

Dsl, mais je n'ai pas suivi toute ton histoire..

-A-t-elle été stérilisée il y a longtemps?
- Pas de complications post-opératoires : allergie, oèdème etc...
- depuis quand son changement de comportement alimentaire est-il visible?
- Se réfugie t-elle plus dans un coin isolé?
- Vient-elle vous chercher pour jouer ou plus du tout?
- fait-elle bien ses besoins dans sa litière?

quelques questions pour toi déjà pour essayer de cerner le problème. Et si tu es inquiètes, tu devrais aussi en parler à son véto...
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mar 15 Jan 2008 - 2:36

gruik gruik a écrit:
C'est ton véto qui t'a recommandé de changer son régime alimentaire après la stérilisation, car cela m'étonne??? Normalement, il ne faut pas changer de régime alimentaire d'un seul coup.

Je pense comme Brigitte. Tu devrais la remettre aux croquettes progressivement.

Il se peut effectivement que ta chatte soit déprimée, mange moins, se cache plus, et ait moins envie de jouer. Il faut toujours bien surveiller les changements de comportement qui sont parfois un signe, soit de mal être à proprement parler, soit de problème physiologique.. de toutes façons de souffrance et/ou de détresse

Dsl, mais je n'ai pas suivi toute ton histoire..

-A-t-elle été stérilisée il y a longtemps?
- Pas de complications post-opératoires : allergie, oèdème etc...
- depuis quand son changement de comportement alimentaire est-il visible?
- Se réfugie t-elle plus dans un coin isolé?
- Vient-elle vous chercher pour jouer ou plus du tout?
- fait-elle bien ses besoins dans sa litière?

quelques questions pour toi déjà pour essayer de cerner le problème. Et si tu es inquiètes, tu devrais aussi en parler à son véto...

mon véto m'a dit effectivement de changer de croquettes sitôt la stérilisation faite, donc il m'a conseillé les virbac, spécial chaton stérilisé, le problème c'est le prix. une peu plus de 15€ pour 1,5KH ça fait un peu cher...

elle a été opérée le 5 décembre, tout s'est bien passé, pas de complications...

et elle refuse de manger les croquettes depuis son opération....

elle est souvent planquée dans des coins pas possibles, depus son opération elle squatte le lit de ma petite dernière dès que la petite n'y est plus justement.. il fait chaud et ça sent le lait...

elle fait bien ses besoins dans sa litière, elle a jamais recouvert par contre, elle grattouille les côtés de la litière (couverte) pendant au moins 10 bonnes minutes (voire 20)...

elle joue pas beaucoup, elle vient apporter sa chaussette, mais sans plus quoi. je lui lance une fois ou deux et puis c'est fini...
je viens de lui acheter un plumeau oui ça l'intéresse mais au bout de 5 minutes, elle arrête, re-miaule en tournant autour de l'appart dans tous les sens...
mes voisins ont des chats castrés c'est peut-être ça....

je viens d'essayer de lui donner des ro*yal canin, bof de chez bof. elle les mange quand il y a rien d'autre, mais franchement sans appétit et sans envie
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: Boulimie   Mar 15 Jan 2008 - 13:34

C'est étonnant, si son comportement a ainsi changé. Apparemment, elle doit rechercher une certaine sécurité si elle part se cacher ainsi dans des coins inaccessibles..

Mais, pourquoi un tel changement?? que tu penses corrélé à la stérilisation?

Je ne vois pas.... y-t-il eu des changement dans son (donc le vôtre) environnement : départ d'une personne, arrivée d'un tiers (animal ou humain), meubles changés de place, grand ménage (qui les perturbe) etc... j'essaie de voir avec toi???
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mar 15 Jan 2008 - 14:19

gruik gruik a écrit:
C'est étonnant, si son comportement a ainsi changé. Apparemment, elle doit rechercher une certaine sécurité si elle part se cacher ainsi dans des coins inaccessibles..

Mais, pourquoi un tel changement?? que tu penses corrélé à la stérilisation?

Je ne vois pas.... y-t-il eu des changement dans son (donc le vôtre) environnement : départ d'une personne, arrivée d'un tiers (animal ou humain), meubles changés de place, grand ménage (qui les perturbe) etc... j'essaie de voir avec toi???

les changements....
départ d'une personne : en fait j'avais une tif (une calamité) qui est partie le 24 décembre (ouf ), mais vu comment elle se comportait avec shadow (limite à se signer devant sa vue) ça peut pas être ça. sinon elle aurait retrouvé sa sérénité depuis son départ et c'est pas le cas.

et sinon pendant les vacances nous devions partir donc je l'avais laissé à ma copine qui a deux chats, ça c'est super bien passé, mais depuis son retour, c'est dur durdur. là elle fait des bêtises +++, mais joue pas particulièrement...
par contre elle miaule sans arrêt, passe ses nuits à miauler tout le temps, tout le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulimie   Aujourd'hui à 20:59

Boulimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant