Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boulimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: Boulimie   Mar 15 Jan 2008 - 19:51

peut-être qu'elle exprime simplement le manque de ses congénères si tu dis que "ça c'est super bien passé"... mais, il me semble que tu vas avoir un petitio (chat) bientôt, si j'ai bien lu???

NB : euh, c'est quoi une tif...
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mar 15 Jan 2008 - 20:03

c'ets moi...(ben oui c'est mon surnom)
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mar 15 Jan 2008 - 21:41

gruik gruik a écrit:
peut-être qu'elle exprime simplement le manque de ses congénères si tu dis que "ça c'est super bien passé"... mais, il me semble que tu vas avoir un petitio (chat) bientôt, si j'ai bien lu???

NB : euh, c'est quoi une tif...

oui Chips devrait arriver en février, il est dispo à partir du 14 février, il aura 2 mois....

une tif c'est une travailleuse familiale, que j'ai eu parce que j'ai fait une dépression apres la naissance de ma dernière fille
Voir le profil de l'utilisateur http://lumieredutunnel.annuaire-forums.com/
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mer 16 Jan 2008 - 0:48

NB : pour le chaton, c'est mieux qu'il ait trois mois...
Deux mois quand on n'a pas le choix : abandonné, refuge... mais pour sa sociabilité et son bien-être il est préférable de le laisser avec maman et fratrie jusqu'à trois mois. Je dirai même quatre mois (mais, c'est mon avis personnel).

Les éleveuses pourront confirmer ainsi qu'Amandine...
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mer 16 Jan 2008 - 1:41

je suis bien d'accord avec toi quand je vois que Shadow mord, ça lui passe car je lui dis non, et maintenant elle pince seulement. elle a été séparée de sa mère pas sevrée...
j'ai eu aussi des chats très jeunes, 6 semaines, un mois et je devais "les élever" en fait

mais là c'est par connaissance, se sont des particuliers qui donnent des chatons sinon c'est eutha. la personne est ok pour me le garder jusqu'à fin février si vraiment je peux pas faire autrement...
mais ce chaton ne sera pas tout seul, il aura une "grande soeur" aussi qui sera là, et moi aussi...

je dois la recontacter pour prendre des nouvelles de chips qui a pris 1 mois là

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 17:36, édité 1 fois
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mer 16 Jan 2008 - 13:21

toujours le chantage : tu ne peux imaginer le nombre de post lus et le chantage de propriétaire recouvre toujours les mêmes éléments de langage : "si vous ne le prenez pas à (4, 6, 7... semaines) selon leur logique de "débarras", c'est l'euthanasie".

Cela prouve la grande préoccupation qu'ils ont de leur chats : la preuve, la minette n'est pas stérilisée, mais bien souvent sous pillule entre deux portées, voire même pas vaccinée etc...

A ta place, je ne céderai pas. Un chaton n'est pas un objet, c'est un être vivant, sensible qui a droit au bonheur et rien d'autre.

Donc : il est clair que tu ne peux pas faire autrement (au pire, t paies les croc, tu paies la primo-vaccination -important- suppose que ce ne sera pas fait, l'identification etc) et vous faites un contrat de cession à titre gratuit (puisqu'un chat est "un bien meuble") même s'il est "donné". je te jure, qu'en ce qui me concerne, jamais je ne céderai à ce type de chantage criminel : car c'en est un de dire "autrement c'est l'eutha", non mais alors c'est qui ça???

En plus vu le genre de discours, le chaton ne sera ni primo-vacciné, ni identifié, ni rien : et on te demandra peut-être en plus un petit quelque chose... genre un dédomagement...

j'arrête car je vais m'énerver TRASH
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Mer 16 Jan 2008 - 17:56

je sais je sais.... d'après ce que je sais c'est la 4eme portée de cette minette, la personne qui donne les chatons "choisis" les personnes à qui elle donne le minets, c'est à dire que si la tête lui revient pas et si pas garantis, elle donne pas...
donc déjà cela m'a rassurée, parce que si chadow faisait partie plus ou moins d'un sauvetage (risque de se retrouver à la rue, car la personne qui la gardait ne pouvais plus s'en occuper), ici la personne demande que les adoptants lui donne des nouvelles des chatons...

d'après ce que j'ai compris, la première portée les chatons sont tous morts car la mère s'en occupait pas et les a pas alimentés ou peu. la seconde portée il y en a eu 6, le particulier en a eutha 2, et les autres ont pas survécus car là non plus elle s'en est pas occupé. la précédente bien, 4 chatons pas de soucis et là 4 chatons aussi, elle s'en occupe vraiment bien (je suis restée plus d'une heure à discuter et voir le comportement du petit).

la chatte est sous pilule, mais le véto a dit qu'il fallait pas lui donner en discontinu car risque de problèmes et donc elle a arrêté de lui donner 1 semaine et voilà... logiquement elle doit se faire stériliser après le sevrage des petits. donc plus tôt les petits seront partis, plus vite elle sera stérilisée, voilà le pourquoi de la demande pas si pressante de les prendre à 2 mois (voir 10semaines pour moi si je préfère)...

à partir de quel âge peut-on faire la primo vaccination ???
par contre je souhaiterai la castration le lus tôt possible mais je sais pas si le véto va être ok pour ça.

pour chadow non plus rien n'était fait, et à 5 mois il a fallu faire la primo vaccination et à 7 la stérilisation/tatouage. et vu les conditions de ses hébergeurs (même si je leur donne des nouvelles) avec les autres animaux qu'ils avaient chez eux...
donc on va voir ce que dit chadow, cette nuit je l'ai laissé venir dans ma chambre croyant qu'elle ne miaulerait pas ou moins, elle a fait du chahut, et pour miauler juste sous mon nez....
et le week-end prochain elle va de nouveau chez ma copine car je m'absente 4 jours.... donc si elle va pas trop mal, je vais attendre fin février soit 10 semaines, quitte à payer les croquettes et la litière.......

Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 0:45, édité 1 fois
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 0:30

La primo-vaccination à 8 semaines en général si l'état de santé le permet.

Et voilà : j'en étais sûre... chatte sous pillule etc. Et comme par hasard, maintenant, elle être prête à la faire stériliser et en plus "te" met la pression à toi...: bon pour moi, c'est du n'importe quoi... qui ne me surprend pas hélas... Cette personne raconte n'importe quoi (pas de choix éthique vis-à-vis des animaux donc tout est "bon" à prétexte...(c'est ce que je perçois de ce que tu rapportes...).

Tu sais ce que j'en pense...
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 0:46

oui.... je ferai pour le mieux du chaton... compte tenu des circonstances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 3:44

gruik gruik a écrit:
La primo-vaccination à 8 semaines en général si l'état de santé le permet.

Et voilà : j'en étais sûre... chatte sous pillule etc. Et comme par hasard, maintenant, elle être prête à la faire stériliser et en plus "te" met la pression à toi...: bon pour moi, c'est du n'importe quoi... qui ne me surprend pas hélas... Cette personne raconte n'importe quoi (pas de choix éthique vis-à-vis des animaux donc tout est "bon" à prétexte...(c'est ce que je perçois de ce que tu rapportes...).

Tu sais ce que j'en pense...

Et c'est exactement ce que j'en pense aussi... Twisted Evil
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 13:12

Ah, l'humain reste l'humain : il faut apprendre à le décrypter... comme le chat est le chat : il faut également apprendre à le connaître Wink
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 15:03

j'ai appelé la personne qui donne les chatons, elle est ok pour me le garder jusqu'à fin février si ça m'arrange....... tout va bien, je lui ai proposé pour les croquettes et la litière, elle m'a dit non, qu'elle me faisait confiance et tout...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 16:01

Bon, et bien tant mieux... et j'espère que d'ici-là, elle s'en occupe bien et tout et tout... Si tu as un petite photo du bébinou??? Ou c'est dans un autre fil...
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Boulimie   Jeu 17 Jan 2008 - 16:43

je n'ai pas de photo faudra attendre qu'il soit là car je n'ai pas d'app numérique et celui de ma fille est pas tip top pour la qualité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulimie   Aujourd'hui à 15:07

Boulimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2