Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BARF alimentation a base de viande crue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 3:40

Quelqu'un connaît ce truc?

Barf c'est l'alimentation naturelle à base de viande crue pour chiens, chats et furets, principe inventé par deux vétérinaires australiens.

Comment faire:
Il n'y a absolument rien de compliqué. De la viande, os charnus, abats, un peu de légumes, un peu d'huile + évtl. un mélange herbes et d' algues et vous êtes déjà dans la bonne voie.

L'ajout de légumes, voire le mélange herbes/algues, compense l'absence de vitamines et autres éléments nutritifs que les canidés, félins ou furets vivant en liberté trouvent en se nourrissant de proies. Il n' y a que très peu de personnes qui ont accès à de tels proies ou pour des raisons financières ne peuvent se permettre de nourrir leurs animaux de compagnie de telle manière
Sources:http://www.b-a-r-f.com/

Qu'en pensez-vous si vous en avez entendu parler?

Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 3:46

Personnellement j'ai énormément de réserves via cette nourriture, je me suis inscrite sur un forum BARF et ce que j'y ai lu me faisait dresser les cheveux sur la tête...

Exemple: Un chat qui meurt, il refusait de manger BARF et sa maîtresse a insisté croyant qu'un chat ne se laisse pas mourir de faim!!!!!
Hé bien il s'est affamé, et un chat qui s,affame plus de deux jours c'est extrêmement dangereux.
Sa vétérinaire où elle est allé en dernier recours lui a dit que c'était une sorte de jaunisse.

Le gras du chat qui s'affame s'agglutine autour du foie et cela est irréversible, cela se nomme lipidose hépatique.
Quels conseils que de lui dire de l'obliger a manger cru!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une autre dont le chat fait des cystites:
Ils lui conseillent de cesser les croquettes médicales pour lui donner a manger cru, elle guérira ainsi!!!! Rolling Eyes

Pour le moins farfelu et dangereux.

Je me croyais dans une secte!!!!!!

Quelqu'un ici nourrit ses animaux a la viande crue exclusivement? ma vétérinaire a essayé pour son chien sur les conseils d'une cliente vraiment vendue a ça mais elle avait peur aux bactéries et elle me disait que ça puait tellement... Wink

J'ai fait cette démarche après avoir entendu une émission hier sur un canal télé. étatsunien et sur la confection des croquettes... OUF... pas jojo non plus!!!!!!!

Je ne doute pas que bien dosé, ça doit être bon, soupoudré de taurine, mais comment doser les vitamines nécessaires? savoir quelles céréales ajouter (si j'ai bien compris BARF se passe de céréales comme souvent la nourriture holistique qui est très grasse)

Vété me disait qu'avec la nourriture sans céréales ils ont bien plus de cancers d'intestins chez les animaux. Le transit intestinal fonctionne mal.
Les bactéries s'accumulent etc.etc.

Allons-nous rendre nos animaux malades a force de vouloir mieux faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 4:18

Ce que je trouve extrêmement dommage, c'est que BARF bien dosé, bien vitaminé avec un peu de céréales (les souris mangent des céréales que les chats absorbent en mangeant la souris; idem pour l'oiseau)
je ne doute pas que ça doit être excellent.

Mais que certains adeptes du BARF parfois se prennent pour des vétérinaires ça me répugne. Quiconque croit qu'il en sait davantage qu'un vétérinaire après deux ans d'études de BARF me donne la rage au coeur. Quand même 6 ans d'études après le bac ça ne se compare pas a quelqu'un qui fait des observations personnelles sur ses couvées de chats. Très souvent leur apport est très précieux mais ILS NE SONT PAS VÉTÉRINAIRES et n'en n'ont pas les connaissances non plus.

Des chats en meurrent de ces "jos connaissants" ce sont eux qui rendent les changements dangereux.
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 10:36

moi je n'eesayerais probablement pas cette facon de nourrir..car apres ce que tu viens d'ecrire sa veut pas dre que ce soit forcement meilleur pour le chat...apres sa dpend aussi des gouts du chat
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 11:00

alors je ne connaissait pas mais sa ne me donne pas envie d'essayer il reste a leur croquette, ils aiment et c'est le principal,et oui c'est pas parce qu'on fait de grandes étude qu'on est plus savant, excuser si je vais en vexer, mais souvent ils sont plus bête que nous. pas tous quand même mais un certain nombre je le voit avec mon frère qui a fait de grandes études,ils cherchent midi a quatorze heure pour rien car souvent la réponse est évidente.
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 14:22

Moi je m'étais déjà renseignée sur le régime Raw feeding et je trouve que c'est pas si simple que ça en ce qui concerne nos félinssurtout pour tout bien doser comme tu dis et je préfère rester aux croquettes.
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 16:49

C'est évident que moi aussi, surtout après avoir lu l'histoire de Chocolat qui en est mort et de voir comment les gens nient.

Puis ce chat qui a plein de calculs urinaires et doit rester sur les croquettes spéciales a vie, qu'on lui conseille a la dame d'arrêter ces croquettes et de mettre son chat sur BARF exclusivement... mais elle va le tuer.

Pour moi c'est réglé. Mais je me demandais si d'autres avaient essayé tout simplement. Pour moi hors de question de risquer quoique ce soit pour mes chats.

Sauf leur donner de la viande fraîche le soir si j'en ai et bien sûr sans sel et sans épices. Mais les croquettes comme base. Et je donnerais du Almo si ns en avions ici parfois.
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 28 Jan 2008 - 19:48

Je pense que Brigitte pourrait nous donner d'autres renseignements car il me semble qu'elle en avait vaguement parlé sur un autre sujet , Alimentation, ce qu'il faut savoir
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 0:51

Oui, je connais ce moyen de nourrir chats et chiens. D'ailleurs, pour les chats le raw-feeding est plus indiqué que le BARF. Quant aux chats réticents au BARF, il faut aller progressivement, c'est ce qui est recommandé, il faut toujours s'assurer que le chat a mangé une portion suffisante chaque jour, sinon on lui donne quand même des croquettes. Le problème des aliments industriels c'est qu'il provoque une sorte d'accoutumance sur les animaux Crying or Very sad

Cliquez sur ma bannière pour visiter mon site
Voir le profil de l'utilisateur http://preduwalhalla.com
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 0:57

et tu penses que c'est quand même un régime difficile à équilibrer?
Pour les chiens ça m'a l'air bien plus simple que pour les chats...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 1:10

Ahhh je ne connais pas le Raw-feeding, je croyais que Barf était de donner de la viande crue??? Raw en français c'est cru, d'où ma confusion.

Toi tu nourris tes chats comme ça? tu achètes de la taurine etc. etc.?
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 2:00

en fait on dit BARF en général, mais comme l'a souligné Brigitte c'est plus pour les chiens. Les chiens ont un régime moins strict, viande crue, purées de légumes, laitages...etc ça se rapproche plus de notre alimentation à nous, sans les ajouts genre beurre, huile..etc comme nous le faisons.
Pour les chats on parle de Raw Feeding, le régime BARF n'étant pas conseillé à cause justement des purées de légume et des laitages.

C'est ça qui me fait dire que c'est plus difficile je pense de bien équilibrer les repas pour le chat

C'est bien expliqué sur ce site là http://www.barf.ch/
je l'avais parcouru avec beaucoup d'attention pendant un moment, mais malgré tout ce qu'on peut entendre sur les croquettes, j'ai pas été convaincue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 2:51

Merci Only.

Je suis curieuse mais pas du tout convaincue non plus.

Je vais voir ton site et ça ne me convainc pas davantage, j'aurais trop peur de mal doser.
De plus ils suggèrent des parties de boeuf mais le boeuf est nocif pour es chats et pour nous, c'est la seule viande qui laisse des dépots sur nos reins!!!!

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 2:58, édité 1 fois
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 2:54

hi hi hi Laughing moi aussi je suis curieuse Very Happy
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 18:52

Je n'ai jamais essayé de ne donner que du cru par contre, j'ai fait l'essai avec les poussins "réformés" des éclosoirs. Il sont tués par étouffement affraid donc sans produit dangereux. Ils ne sont même pas nourris, ni traités aux antibios puisque "triés" peu après leur éclosion. Je dois dire que mes chats ont adoré. C'est là qu'on voit ressurgir les instincts naturels, les chats emmènent leur proie dans un coin tranquille et la défendent crocs et dents sortis Wink enfin, surtout avec des grognements qui en disent long sur leurs intentions si quelqu'un venait à vouloir leur chiper leur proie.
Le souci, c'est que j'habitais avant en Bresse, région de la très célèbre volaille donc on ne manquait pas d'éclosoirs alors qu'ici, en dehors du taureau il n'y a ni viande ni volaille véritablement !
Je pense sincèrement qu'en complément d'alimentation c'est vraiment excellent. En alimentation complète, on nous a tellement éduqués à croire que l'industriel était ce qu'il y a de meilleur qu'on a forcément des réticences mais un poussin est bourré de taurine par exemple. Il faut savoir aussi qu'il ne faut pas donner du poisson cru ou alors en quantité très faible, de même que du foie. En suivant scrupuleusement les conseils qui sont donnés et en y allant progressivement, je pense que c'est sûrement mieux que les croquettes ...... mais c'est là le problème, le temps de préparation et que conseiller aux futurs propriétaires des chatons ? Seront-ils prêts à préparer les repas de leur chat ?

Cliquez sur ma bannière pour visiter mon site
Voir le profil de l'utilisateur http://preduwalhalla.com
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 19:24

oui, pas de poisson cru : à cause des parasitoses... (arrf la mode des "suchi" japonais : quelle conn... : quand on sait quelles conditions de réfrigiration sont nécessaires etc... et qu'on voit les "bouibouis" vendeurs de suchi. bref : je vous conseille de vous informer sur cette question..

Et d'ailleurs, pas trop conseillé le poisson (pour les chats, j'entends)...

D'accord avec Brigitte : l'ajout d'additifs et autres auxiliaires technologiques de fabrication dans les croq. n'est pas forcément "indemne" (les analyses toxicologiques admettent certaines doses de pesticides et autres dans les céréales utilisées, ce que les règlements européens appellent : Limites Maximales Résiduelles (LMR)
.. sans compter les mycotoxines).

Bon, maintenant, je ne suis pas pour le raw ou barf (équivalent au niveau du sens pour moi) : tout simplement, parce que doser réellement en fonction des besoins physiologiques de l'animal, me paraît difficile, à moins d'être un "pro".

Donc, perso : j'alimente le marché de la croq. mais, en tout état de cause, c'est, je pense ce qu'il y a "de mieux" ... puisque l'évolution alimentaire est là... en faisant "confiance" au service vét.... et à la soi-disant traçabilité...

Les éthologistes disent, de plus, qu'un chat nourrit au croq.. risquent de n'aimer que les croq.. car cela fait aussi parti de l'"imprégnation" au niveau alimentaire.

De toutes façons, on a des minoux-croq... donc, moi j'adopte la "croq-attitude" lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 22:39

J'en parlais avec une vété. hier qui me disait justement comme Brigitte le dit et toi Gruik, bien dosé ça doit être excellent mais le tout est de savoir doser exactement etc.

Le Barf... une autre aberration venant d'eux, ils donnent tout aux chiens, os etc.etc. Un homme a deux chiens, l'un se perfore l'estomac avec une esquille d'os, le chien est malade, les dieux du Barf l'enjoignent de continuer la viande crue qu'il va forcément guérir. Il amène donc le chien trop tard chez le vet. qui n'a pu le sauver.

Hé bien croyez le ou non, ce type a décidé de continuer a nourir son autre chien de la même manière. Quand je dis une "quasi" secte... non mais....

Sauf que les petits poussins oui ça devait être quelque chose de voir les chats aller se cacher pour manger en paix leur proie.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mar 29 Jan 2008 - 23:44

Il serait peut-être utile de connaître l'origine de cette "doctrine" alimentaire... Te laisse faire les recherches "archéologiques"... en général, c'est en trouvant "l'origine" des doctrines, quelles qu'elles soient, que cela donne un "éclairage" bien utile sur le "pourquoi du comment"...

Allez Diane du boulot... pour toi... des infos pour nous lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mer 30 Jan 2008 - 0:07

Historique
Beaucoup de personnes se posent avec raison la question "Mais que signifie l'acronyme B.A.R.F.?" qui ne trouve que difficilement une explication rationnelle dans les différentes langues latines.

Au début, cet acronyme était lié à des interprétations différentes, dont celle de l'américaine Debbie Tripp qui fut la première personne à employer BARF, mot qui signifiait à cette époque Born Again Raw Feeders ou également Bones And Raw Foods.

Mais les deux personnes qui ont véritablement donné la forme définitive de l'interprétation de cet acronyme sont incontestablement deux vétérinaires d'origine australienne: Dr. vét. Ian Billinghurst suivi du Dr. vét. Tom Lonsdale. Par leur engagement en faveur d'une alimentation naturelle à base de viande crue, l'acronyme B.A.R.F. a pris sa véritable dimension et signifie maintenant de manière unanimenent acceptée: Biologically Appropriate Raw Food. mais également Bones And Raw Food. Swanie Simon l'interprète par: Biologisch Artgerechtes Rohes Futter en allemand et en langue espagnole l'acronyme change carrément en ACBA.

En clair, toutes ces différentes interprétations ne signifient rien d'autre que: Une alimentation naturelle à base de viande crue respectant le système digestif des canidés et félins qui sont encore des carnivores, tout en imitant dans la mesure du possible les meilleures conditions alimentaire offertes: Celles de Dame Nature !
source: http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html et pour la suite si nécessaire.
Wink
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mer 30 Jan 2008 - 0:22

Vu. Merci. Maintenant, il faudrait en connaître un peu plus (si intérêt) sur la "motivation" desdits "auteurs"... puisqu'apparemment, comme tu le dis, les "barfistes" ont l'air adhésifs à leur "orthopraxie"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mer 30 Jan 2008 - 0:31

Là je vous laisse chercher vos réponses parce que moi je suis crevée entre le vieux lion a l'hôpital, la travailleuse sociale et ma vie...

Je veux me détendre et non pas entrer dans les recherches.

J'ai le goût de crier parfois. comme ça.
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Mer 30 Jan 2008 - 1:41

Laughing diane !
Viggo
Embryon
Embryon

Masculin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 4 Fév 2008 - 17:14

Dans toute ma vie, je n'ai que rarement pu lire tant d'inepsies dotées de mesquinneries et surtout
d'attaques personnelles touchant non seulement ma petite personnes mais l'ensemble d'un forum
de plus de 1300 membres. C'est tout simplement indigne, triste, révoltant.

Je n'ai jamais eu besoin n'y envie de devoir m'abaisser au niveau d'attaques personnelles et ce n'est certainement
pas aujourd'hui que je vais inaugurer de telles pratiques dont je n'ai que mépris le plus profond.

Les....ah oui commentaires de Diane ne méritent pas de m'y attarder.

Pour ceux qui s'intéresse à l'alimentation naturelle à base de viande crue qui respecte
le système digestif de nos chats tape simplement sur mon lien---> puis evtl. forum.

...et un document à lire si possible avec les liens mentionnés à la fin.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/angryvet.html

Amicalement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 4 Fév 2008 - 17:20

3 forums BARF... a date que j'ai fait et j'ai été surprise a chaque fois de lire des trucs incroyables comme de laisser les traitements vétérinaires pour un chat qui a plein de cristaux et donner l'alimentation barf exclusivement!!!!!!!!

Je l'ai mentionné d'ailleurs dans le forum en question, le vôtre si ma mémoire est bonne Viggo. L'autre exemple du chat qui est mort de faim après avoir fait une lipidose hépatite sur Barf parce qu'il refusait de manger je crois que c'est sur un autre forum... bien que dans le vôtre il y a eu le cas du chat Chocolat pitoyable aussi.

Je dis ce que je pense et je continuerai sauf que je ne fréquente plus aucun des forums BARF... j'avais une certaine confiance au vôtre, j'avais conservé mon pseudo habituel ce qui est rare. Je dis bien "J'avais"
catmyny
Grand Fauve
Grand Fauve

Féminin

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Lun 4 Fév 2008 - 17:46

je crois que le mieux est de cloturer ce sujet ...
viggo, je ne vois pas où nos membres t'ont agressé .. j'ai relu le fil et je ne vois juste que des memebres qui se posent des questions sur cette façon de nourrir les chats ... pourquoi ne pas en discuter calmement plutôt que de te sentir insulter et agresser ... c'est ce que tu fais toi !!! et çà, ce n'est pas acceptable ... on ne met aucunement en doute votre façon de nourrir les chats mais pas au détriment de leur santé ok ... nous ne sommes pas vétos mais des gens soucieux du bien être de la cause féline ...
si cela te dérange que les membres donnent leur avis, tu n'as qu'à passer ton chemin ...
je précise que je ne suis ni pour ni contre le BARF, ne connaissant pas du tout ... une cliente m'en avait parlé, je ne connaissais pas et je ne cherche pas à connaitre ....pour le moment, la nourriture actuelle de mes chats leur convenant ...

Voir le profil de l'utilisateur http://cygnedargent.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BARF alimentation a base de viande crue.   Aujourd'hui à 19:14

BARF alimentation a base de viande crue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant