Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quid des "sous-produits pour animaux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:04

*Marine* a écrit:
pour l'élevage des petits animaux pour donner à manger au chat ... c'est pas pire que d'élever des volailles ou des bovins pour les hommes Wink
sur mes 3 chats seul un aime la viande crue .... et en plus j'ai pas le temps de faire ça bien du coup je reste aux croquettes Wink

Oui pour les bipèdes qui mangent de la viande. Moi ça me dégoûte alors les abattoirs ne font pas leurs sous a cause de moi. Sauf que j'en mange rarement mais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:09

[quote]="dianeTu veux dire que tu vas élever des petits animaux et lui donner en pâture????? vraiment??????[quote]

je ne sais pas encore mais de toute facon comme je suis au bord des champ il y aura pliens de souris...
moi je pensez juste achetez des graine pour les attirer...vers chez moi (un peu sadique comme un chat j'avoue...)je comprend ton point de vu...
mon ami veut élever des animaux pour les manger apres moi je comprend ...et je prefer manger une bete qui a bien vécu et heureuse qu'une mal traité en box ...

Citation :
J'aurais très peur au cru mal dosé... aux perforations. Si on avait pu passer au régime croquettes/cru je l'aurais sans doute fait. Tu me dis qu'on ne peut pas alors je reste croquettes. Wink

oui c'est meiux ainsi bien que ce ne soit pas tres compliqué..
mais je comprend tes peur j'ai eu les meme mais j'aime innover et je suis tres nature terre a terre...alors...
et de toute facon si ton chat peut sortir...il a bien du manger un souris ou 2...
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:10

Kuzko a écrit:
*Marine* a écrit:
hé bé !!!! t'as la patience Laughing

t'inquiete j'aivais senti que le beug allé arrivé j'ai fait un copier collé et j'ai mis bout par bout...
Laughing je parlai de la patience pour préparer les repas de tes chats Very Happy

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:12

*Marine* a écrit:
pour l'élevage des petits animaux pour donner à manger au chat ... c'est pas pire que d'élever des volailles ou des bovins pour les hommes Wink
sur mes 3 chats seul un aime la viande crue .... et en plus j'ai pas le temps de faire ça bien du coup je reste aux croquettes Wink

oui c'est mieu comme ca ...c'est ce que mon véto m'a fait comprendre...mais je sais que j'aime bien passer du temps dans la cuisine...

les vétos conseille les croquette car il sont sur que c'est bien fait...il faut juste quantifié avec les gobelet pré dosé...

et je la comprend une personne disait nourrir son chat naturellement et donné que du steak haché....ou du foie... affraid

donc conseiller les croquette pour elle c'est limiter les dégats en quelque sorte...
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:14

*Marine* a écrit:
Kuzko a écrit:
*Marine* a écrit:
hé bé !!!! t'as la patience Laughing

t'inquiete j'aivais senti que le beug allé arrivé j'ai fait un copier collé et j'ai mis bout par bout...
Laughing je parlai de la patience pour préparer les repas de tes chats Very Happy

lol ok ...
oui mais ca me plait alors je fais mes portions devant ma télé...apres tout ca au congélo...et apres il n'y a plus qu' a décongeler et mettre dans la gamelle...
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:21

ok Very Happy
le rythme sera plus dur à tenir quand t'auras des enfants Wink

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:25

quand il seront petit oui...mais apres ce seront eux qui prépareront a manger pour les animaux... lol!

sinon pour diane je crois qu'il existe des portions de viande tout préparé
spécialement concu et équilibré...en europe je crois je me renseignerai et je te dirai...

en fait c'est un peu comme des croquette niveau simplicité...mais en viande le truc avoir un bon congélo...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:26

C'est trop compliqué pour moi. Mais, je pense que ce type d'alimentation ne peut pas être pire que le résultat des croquettes... qui est le résultat de l'élevage intensif de pauvres malheureux herbivores pour un big business, même si l'aspect nutritionnel est équilibré (pas dans les bas de gammes puisque les composants sont du déchet) etc...

La seule chose qui me déplaît dans ce que tu dis : c'est d'attirer les souris : tu en fais des proies captives et "obligées".

De toutes façons, le rapport à l'alimentaire pose des questions éthiques sur lesquelles il faut bien s'interroger à moins de ne jamais se poser de questions : on est bien d'accord...

NB : ah oui, j'ai lu que tu donnes du riz... même super cuit pour qu'il y ait le moins d'amidon possible, de mémoire, le chat métabolise mal l'amidon : ce serait plutôt donc à déconseiller : mais vérifie ce point avec ton véto.
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 0:49

ba en fait c'est vraiment minimum ce que je lui donne c'est juste pour lui faire gouter...c'est meme pas 1/2 cuillere a café...de ce qu'on mange ...quand je fais des légumes...je lui mets des petit morceau de légume défois il les mange défois non...
il a de l'herbe et défois des pates dafois du riz mais en quantité vraiment infime...

sinon je comprend votre point de vue pour les souris ou rats et autre mais c'est la nature c'est fait comme ca...j'adore les zebres...mais quand je vois un lion les chasser je trouve ca beau... par contre les chasseur je ne les suporte pas...car ce n'est pas un besoin c'est soit disant une passion ...aujourd'hui la nature de l'homme c'est lélevage donc pourquoi chasser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 1:20

Kuzko a écrit:
[

et de toute facon si ton chat peut sortir...il a bien du manger un souris ou 2...

Ils ont des enclos a cause du danger mais ils rentrent des souris bien vivantes dans la maison; ils ne les mangent pas, ils jouent et nous font grimper sur les meubles... alors je libère les petites souris... Embarassed
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 1:25

pour moi un chat qui ramene une souris c'est comme un enfant qui te montre son dessin (qui ressemble a rien au passage...)
si tu libere la souris c'est un peu comme si tu jetter le dessin moi je vois les choses de cette facon... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 1:31

Kuzko a écrit:
quand il seront petit oui...mais apres ce seront eux qui prépareront a manger pour les animaux... lol!

sinon pour diane je crois qu'il existe des portions de viande tout préparé
spécialement concu et équilibré...en europe je crois je me renseignerai et je te dirai...

en fait c'est un peu comme des croquette niveau simplicité...mais en viande le truc avoir un bon congélo...

C'est hyper gentil a toi de te renseigner mais ne le fais pas, j'habite le québec... Laughing

Ainsi si je donne de la viande crue en gâteries a mes chats, ça ne compte pas pour bon hein?

Le boeuf le médecin m'a dit de cesser d'en manger a mon dernier cancer parce que ça laisse un dépot sur les reins...comme toute viande rouge (porc etc.)
Alors je mange très très peu de viande même si un bon gros steack sur BBQ j'adore. Je ne le fais qu'une ou deux fois dans l'année.

Dès fois je me dis que si tout le monde acceptait de manger la moitié moins de viande, il y aurait suffisamment de céréales pour nourir tout le tiers monde. Quand je rêve... Embarassed
J'avais reçu du boeuf bio; exempt d'hormones etc. hier comme cadeau et je l'ai donné aux chats, bon diou ils ont ADORÉ...mais en me sentant coupable a cause du dépot sur les reins.

C'est si difficile de savoir si on fait tout tout tout correct!!!! ensuite le spectre des "vers" contenus dans la viande crue est venu me hanter!!!!!!

Difficile de ne pas culpabiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 1:33

Kuzko a écrit:
pour moi un chat qui ramene une souris c'est comme un enfant qui te montre son dessin (qui ressemble a rien au passage...)
si tu libere la souris c'est un peu comme si tu jetter le dessin moi je vois les choses de cette facon... Laughing

Mais ils ne la mangent pas. Qui a envie de vivre avec des souris dans la maison? Boris s'est même endormi en en surveillant une.
Pas envie de voir mes fils électriques se faire gruger et que le feu prenne a cause de souris vivant avec nous!!!!!
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 1:58

je pense que tu peut en donner comme récompense...
le tout c'est de pas donner un repas au cru et un repas au croquette...

moi ma viande je l'achete a la ferme a coté de chez moi
les animaux sont nourris avec des béttrave fouragere du foin de l'herbe et de la luzerne...donc il sont trop beau et bon...

je croyai qu'il ramené la souris at que apres tu la relachai dehors...

et quand au tiers monde moi qui est travaillé au supermarché pendant mes étude...
tout est jeté la veille de la péremption qui est en faite la date limite de vente et pas de consommation...
et apres il vide des bidons d'eau de javel pour pas que les clochard viennent piquer...
alors qui pourrais tout donner a des association de sans abris...ou les vendre a tres petit prix... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 2:24

Ça ça doit avoir changé hein a propos de la bouffe a l'eau de javel????
parce qu'avant ils faisaient ça aussi chez-nous mais maintenant ils enlèvent les feuilles flétries, (dessous c'est très beau d'ailleurs on le fait nous quand parfois ça arrive.)et donnent le tout a moisson Mauricie chez-nous ou ailleurs a d'autres mouvements qui redistribuent gratuitement.

Enfin j'espère que ça a changé chez-vous aussi!!!!! Sad

Il y a tellement de gaspillage partout que ça me dégeule.
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 2:38

non chez nous ca na pas changé....on est en retard sur tout
quand j'ai questionné par rapport a la viande périmé pour Kuzko il se sont moqué de moi....
et je leur est demandé si il n'avait pas honte de tou jetter a la poubelle il ont rigolé...
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Sam 9 Fév 2008 - 14:11

j'ai bossé aussi dans des super marché il y a quelques temps et ça n'avait pas changé Sad

Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 16:45

bonjour bonjour...
Kuzko a 6mois...et il a fait son bilan sanguin complet...
et bien tout va bien pas de probleme...
tout est ok...

pour info maintenat qu'il est adulte il a bsesoin de moins d'os...donc
son menu c'est tout les matin de la cuisse de poulet...( a 2 il en mangent 1 par jour...)
et le soir c'est 2fois par semaine des abbats (poumon coeur foie et rognon mélangé..) avec du riz
(pour pas qu'il ai la diarhée)
1 a 2 foi par semaine du poisson (des filet surgeler...)
1 fois par semaine du boeuf

et de temps en temps un oeuf...

sinon apres c'est du poulet...

en plus tout les jour il a de la levure de biere et un peu echinacéa en poudre...

et de temps en temps de l'huile d'olive colza lin...

voila pour les news...

quelque photos des gourmand...

il peuvent pas s'empecher de mettre le nez dans les courses.... lol!
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 20:22

fais quand même attention aux parasitoses en leur donnant de la viande crue ... en-as tu parlé à ton vét. pour info???
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 20:27

moi je croyai qu il ne fallai jamais donner de viande cru aux animaux je sais plus d'où ça vient mais à vrai dire dans la nature ils sortent pas le barbac pour rotir les souris si? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://roudoudoune.over-blog.com/
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 20:46

ba il a ses vermifuge en temps et en heure il n'a pas de parasite externe...
et puis je laisse faire la nature...apres tout ce sont des carnivores...
je ne me fais pas trop de soucis pour eux..tant qu'il ont l'appétit...et ca ne manque pas... Very Happy
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 20:51

Oui, enfin, "laisser faire la nature" pour des animaux domestiques, n'a aucun sens : tu en conviendras... la nature n'est qu'un concept... dans ce cas-là...

Renseigne toi bien quand même, et vérifie auprès de ton vét...
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 21:23

je me demande ce serait pas mieux de faire cuir la viande ?? Suspect afin d'eviter toute saloperies , bacteries ou autres ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 21:25

ben c'est pas pareil si on fait cuire, moi je leur en donne de temps en temps en gâterie, et ils se jettent dessus alors que la viande cuite ils sentinent d'abord, lèche un peu..etc
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Lun 21 Avr 2008 - 21:27

ok je m'y connais pas du tout...moi vu que reglisse se jette sur tout..mais le non consommable j'ai du mal a differencier lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid des "sous-produits pour animaux"   Aujourd'hui à 21:00

Quid des "sous-produits pour animaux"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant