Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 22:52

surtout que s'il se mettait à marquer, même après castration il peut garder de mauvaises habitudes affraid
peut être que c'est ça qui le travail ? il a pas l'air de chercher une copine ?
les vers c'est pas sensé donner faim ?

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
sabrina
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 22:57

Oui je sais qu'il risque de marquer, j'en es parlé a la véto et après qu'il se soit remis a mangé comme il faut il est en effet envisager de le castrer.
J'ai pas l'impression qu'il cherche une copine, de toute les façon s'est un chat d'appartement et à la fenetre il n'y a que les oiseaux qui l'intéresse en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 23:09

C'est bizarre parce qu'un véto qui me dirait de ne pas m'inquiéter d'un chat qui ne mange pas depuis 10 jours maintenant et ne fait pas d'analyse tout de suite, moi je changerais de véto immédiatement!!!!!!!!

Je n'ai jamais entendu ça de la bouche d'un véto.

Puis tu sais le marquage, les hormones peuvent le fatiguer et il peut commencer a marquer qu'il voit une chatte ou pas hein... c'est une question d'hormones pas de "vue de chatte"

Et puis la "puberté" c'est comme les vers, ça donne l'appétit... Rolling Eyes

En tout cas ça n'est que mon opinion mais je changerais de véto immédiatement s'il dit de ne pas s'inquiéter d'un chat qui ne mange pas depuis 10 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est vraiment un vétérinaire curieux; je n'ai jamais vu ça de toute ma vie un vété. qui s'en fiche a ce point!!!!

Tu es certaine que c'est un VRAI vété que tu as vu? Elle attend quoi pour faire des examens? que ton chat soit mort?

Tu dis:
Citation :
Son comportement n'a pas changé, ou peut-etre un peu plus calme (reste sur le canapé sans bougé).

Alors pour sauver ton chat, n'attends pas un autre 10 jours, il a le temps de crever mille fois! Si vraiment tu as vu un vété qui t'a débité ces conneries, urgence, change de vété.
sabrina
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 23:17

Ben c'est la premiere fois que je vais la voir, elle m'a dit que si d'ici 10 jour il n'avait pas repris d'appétit elle lui ferai des analyses de sang.
Moi je n'y connais rien donc j'écoute ce qu'elle m'a dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 23:19

Je comprends ça n'est pas toi que je blâme, c'est elle. Tu ne savais pas.

Maintenant tu sais...

Il faut changer de vété et de toute urgence. Tu as vu quelqu'un de gravement incompétent. Et vraiment il y a urgence, là ça fait au moins 12 jours que ton chat va mal.

Il n'y a plus a attendre.
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 23:50

un chat qui ne mange pas pendant trop longtemps peu avoir des problèmes au niveau du foi non? il peut même en mourir? j'ai déjà vu ça je crois

Moi aussi je trouve ton véto assez "léger"
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Mer 13 Fév 2008 - 23:59

Oui il va souffrir assez rapidement de lipidose hépatique et ça ne se guérit pas.
Particulièrement s'il est bien portant et assez gras, l'absence de nourriture est encore plus dangereuse.
Le gras va en défense de l'organisme se "stocker" sur le foie et la lipidose s'installe rapidement.

Il va en mourir...il n'y a aucune autre issue.

La lipidose hépatique féline correspond à une accumulation de graisses dans le foie en quantité si importante qu'elle en bloque le fonctionnement. Cette affection survient lorsqu'un chat cesse de s'alimenter. Cette anorexie peut se déclencher sous l'effet du stress. Après quelques jours à quelques semaines d'anorexie, le foie cesse brusquement de fonctionner et les signes de la lipidose hépatique apparaissent : jaunisse, encéphalose hépatique, suivie en quelques jours de coma puis de la mort de l'animal.
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 0:01

il me semblait que j'avais lu quelquechose comme ça quelque part. ça fait peur affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 0:47

C'est plus que surprenant en effet... Neutral

Pour ma part, je demanderai au moins l'avis d'un second vétérinaire... ne serait-ce que par téléphone, en lui présentant le cas... puisque tu n'en as pas pour le suivi apparemment...
sabrina
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 11:21

Vous me faites peur, ma collègue vient de conseiller son véto, je vais l'appeler ce soir en débauchant pour avoir son avis.
En tout cas mon petit Domino a mangé hier soir.
titoune59
Matou
Matou

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 11:46

c'est plutôt bon signe si Domino a mangé
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin
comme un poisson dans l'eau!

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 19:37

ton veto, t'es sur qu'il vient pas de guyane??? mdr
moi aussi j'suis du genre, moindre probleme, direction veto illico, resultat, pour apache qui est le plus grand simulateur du monde... j'y vais souvent pour rien! mais mieux vaut y aller trop que de recuperer un chat mort!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatterie-du-papillon-d-or.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 20:37

Enfin il a mangé c'est déjà ça... en espérant qu'il ne s'est pas abîmé les reins.
Mais un bon bilan sanguin te donnera toutes les réponses. Tu fais bien d'aller ailleurs, et je te dis que nulle part ailleurs tu ne recevra de réponse aussi insipide que ce que tu as reçu.

Donne nous des nouvelles de ton si beau chat.

Saturnaine, contente de voir que je ne suis pas la seule a paniquer... Wink
sabrina
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 20:44

J'ai pas réussi a avoir au tél l'autre véto kon ma conseiller, je réessayerai demain.
ce midi domino a un peu mangé, sa fai plaisir.
titoune59
Matou
Matou

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 21:37

diane a écrit:

Saturnaine, contente de voir que je ne suis pas la seule a paniquer... Wink

moi aussi, hier en tettoyant les yeux de Rustine, on a remarqué que ses pupilles restaient dilatées malgré la lumière

direction vto qui evidement n'a rien trouvé de physique s'est dû à un stress
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 21:49

on va pouvoir creer un club... dommage qu'il n'y ai pas de carte de fidelité! lol mais bon, j'ai de la chance, j'ai un veto qui me fait des prix, il doit avoir pitier, a chaque fois qu'il me voit, je suis en larme au point qu'il me demande si il commence par le chat ou moi!
titoune59
Matou
Matou

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 22:11

nous aussi, on a vto super sympa

bien avant la création de notre asso, il nous appliquait le tarif asso et en plus un tarif special pour les croquettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 23:01

C'est parce que nos vétos savent qu'on ne prendrait jamais de chance sur le dos de nos chats qu'ils doivent être aussi sympa.

Moi j'adore la mienne de véto. et on se parle beaucoup de tout et de rien si on se rencontre ailleurs qu'en clinique, on peut être 1 hre a placoter.

I love you
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 14 Fév 2008 - 23:36

y a des vétos pas doué No

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
sabrina
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 21 Fév 2008 - 16:29

Voila des nouvelles du loulou,
Il a reprit a mangé normalement ...
Tout va bien.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 21 Fév 2008 - 16:38

Etonnant, cette histoire ...

J'espère quand même que tu auras appris qu'il ne faut jamais prendre à la légère un chat qui ne mange plus pendant plusieurs jours de suite...

As-tu compris ce qui a pu se passer???
Crevette
Petite Panthère
Petite Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 21 Fév 2008 - 21:30

saturnnaine a écrit:
on va pouvoir creer un club... dommage qu'il n'y ai pas de carte de fidelité! lol mais bon, j'ai de la chance, j'ai un veto qui me fait des prix, il doit avoir pitier, a chaque fois qu'il me voit, je suis en larme au point qu'il me demande si il commence par le chat ou moi!

saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 21 Fév 2008 - 21:38

oh, ça va crevette, on se moque pas!!!! lol!
Crevette
Petite Panthère
Petite Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Jeu 21 Fév 2008 - 21:40

saturnnaine a écrit:
oh, ça va crevette, on se moque pas!!!! lol!

moi?

jamais voyons...
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Ven 22 Fév 2008 - 20:04

qu'a t il eu en fin de compte ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit   Aujourd'hui à 16:43

mon chat de 8 mois n' a plus d'appétit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2