Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine24
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 17:48

Voilà je donnais du Pro P... à Gribouille (ce qu'elle mangeait dans son ancienne maison) que j'ai commencé à mélanger avec du RC chaton pour qu'elle s'habitue à cette marque (plus facile à trouver dans mon quartier).
Bref tout allait pour le mieux Bouibouille mangeait bien sans réclamer autre chose. Un jour je lui ai acheté du lait sans lactose et lui en donnais un tout petit peu presque tous les jours pour lui faire plaisir. Et quel plaisir, des ronrons à ne plus en pouvoir Laughing
Sauf que maintenant, dès que je m'approche du frigo, de sa gamelle, de la cuisine et j'en passe, elle réclame son lait, même si sa gamelle est pleine de croquettes.
Bien sur je ne cède pas, elle y a droit en tant que récompense de façon exceptionnelle à présent, mais j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise en l'habituant à son lait. J'en ai fait un chat réclameur affraid et je n'aime pas ça No

Comment faire pour changer cette situation?
Faites vous des petites gâteries alimentaires à vos chats? Et si oui, après, il n'en réclame pas toujours d'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 17:54

Moi elles ont droit à du paté de temps en temps, mais elles ne réclament pas, par contre je sens la différence d'entrain quand je dis 'croquettes' ou bien 'paté', y'a une nette préférence pour le paté lol!
nesumi
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 18:02

Moi c'est pareil qu'only.
Ils ont droit a du paté du foie gras même des fois Shocked
mais il s ne réclame pas
Justine24
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 18:13

Vous en avez de la chance! C'est peut être du à son caractère alors, la mienne ça a toujours été une raleuse Very Happy Mais bon on l'adore quand même!
Mais en attendant, plus d'extra pour Gribouille. Oups, je la vois déjà blêmir pale
nesumi
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 18:31

Enfin j'ai Saïko qui rale parce que c'est une tête de mule mais il rale en roucoulant 5 min et c'est tout
amanera
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 22:18

ben à part résister et faire la sourde oreille à ses lamentations, attendre qu'elle se lasse avant toi (je sais que c pas facile)... je vois pas trop de solutions !
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Ven 7 Mar 2008 - 23:52

les miens réclament quand je leur met des croquettes light .... je crois qu'ils apprécient pas Laughing en ce moment c'est un coup de light et le coup d'après croquettes contre le tartre ou les boulettes de poils Wink je mélange pas car ils sont pas difficiles et ont l'air d'apprécier le changement

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Sam 8 Mar 2008 - 1:02

tu peux très bien continuer à lui donner un peu de lait sans lactose. Simplement, tu l'habitues à un rythme : le matin et/ou le soir : et essaie de conserver un horaire régulier.

Si elle aime, je ne vois pas pourquoi tu l'en priverais? Ce n'est pas cela qui va lui donner des problèmes digestifs, ni la faire grossir, alors pourquoi la priver? Tu lui donnes des quantités raisonnables, c'est tout.

Le mieux en ce qui concerne le lait : hormis, le fait que le lactose n'est pas "recommandé" pour le métabolisme du chat ,serait de ne jamais arrêté... depuis qu'ils sont bébés, si on les a habitués. Maintenant, si tu lui a donné cette "habitude" alimentaire qu'elle apprécie, je ne vois pas où est le problème, hormis le temps de conservation de la brique (je suppose) dès lors qu'elle est ouverte..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Sam 8 Mar 2008 - 1:59

Moi j'ai Boris qui réclame dès que je met le pied en cuisine parce que il a droit a du blanc de poulet cru quand j'en ai.
Alors lui il en veut tout le temps. (Je fais ma BARF manquée) Wink

Bouddha a son lait sans lactose (attention pas le dangereux lait Whiskas, le lait sans lactose pour humains) parce que sinon il boit carrément dans le verre de mon chum, qui lui prend du lait avec lactose... donc il a son litre a lui au frigo.
Caillou déteste la bouffe a humains. Il ne demande rien.

Mais avant c'était bien pire. Je leur distribuais des gâteries sur demande, les Médical que je prenais chez le vet. pour plus de sécurité. Et on a dû les sevrer par le jeux. Tous les trois en demandaient.

Maintenant Caillou réclame ses jeux mais non plus des gâteries et les deux autres se joignent a lui. cheers

Mais le lait sans lactose s'il ne s'agit pas du Whiskas (vété m'a fait jeter ça pour adopter le lait humain parce que trop dangereux tout autant en fait que les croquettes de la même marque) pourquoi pas un tout petit peu?????Bouddha n'en n'a pas tous les jours, parfois il y pense quand j'ouvre le frigo mais pas toujours. Il refuse le lait écrémé mais accepte bien le 2%, il est un peu snob.

Sinon tu peux tenter de lui changer ce plaisir par le jeu... tu verras bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?   Aujourd'hui à 15:05

gaterie alimentaire, elle ne veut plus s'en passer .... que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1