Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La SPA de Saverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 28 Sep 2007 - 20:33

oui ouf, on en a de nouveau 3 de dispo grace aux adoption et a celle sortie, et a un qui va en accueil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spasaverne67.free.fr
kawito
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 28 Sep 2007 - 21:17

ohhh super !!!!
la bonne étoile était la oufffffffff!!!
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 28 Sep 2007 - 23:16

le probleme c'est que quand il n'y a pas de place, ni de famille d'accueil il n'y a pas moyen de faire autrement que de renvoyer les chats vers la spa qui risque de les piquer Sad
en tout cas c'est une bonne chose que quelques chats est trouvé des maitres Very Happy
au fait t'as banniére n'est pas aux normes des regles du forum... il ne faut pas mettre de gif Wink par contre tu peux faire défiler un texte en dessou Wink si tu as des problemes only et matou peuvent t'aider Wink elles sont douées en banniére Very Happy

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 29 Sep 2007 - 20:43

Ce que je vais dire va sans doute choquer, mais je prefere faire endormir un chaton de 6 semaines plutot que de savoir ou non d'ailleurs, qu'il a été largué en foret ou, soit il se fera devorer par un renard, soit il survivra et fera des petits, qui feront des petits, qui... et un jour au lieu de ce petit chaton unique, on nousappellera au secour pour trapper 30 chats sauvages, issu de ce petit chaton qu'on aurait refusé.

Alors pour moi, refuser un animal est criminel et encourage d'une part aux abandons laches, d'autres part va a l'encontre de notre mission puisqu'au lieu d'un il y en aura 30

pour exemple, yonne (encore au refuge) et ses chatons (il reste batoun qui a 6 mois maintnenat, le pauvre), le monsieur les avait trouvé dans son garage. Il est alle a la spa de chez lui... QUI LES A REFUSE !!!

le monsieur aime sans doute beaucoup les animaux, car pas decouragé, il a pris son carton avec les 5 chats dedans et est allé a une spa un peu plus loin pour les amener suite au premier refus

CEtte spa a refusé egalement la chatte et ses bébés...

toute personne pas patiente, aurai deposé ce carton remplie de petite vie, devant une maison, une foret ou autre.
Heureusement ce monsieur et repartie avec sa voitur et son carton.
Il a amené yonne et ses 4 pettis chez nous a saverne.

Il aurai fait quoi si on les avait refusé ????
Bien sur, malgé la surpopulation, nous les avons accepté, il etait heureux qu'enfin on l'envoie pas balader.

Autre exemple une autre spa (pas les deux cité ci avant), qui a un jour dit a un gars qui a trouvé une chatte, qu'ils ne pouvais pas la prendre, qu'il n'avait qu'a la lacher en foret !!!!

Bien sur je ne peu confirfmer les dire de ce monsieur, mais si cette spa a dis cela, c criminel. Mistinguette (qui etait d'ailleurs la toute premier pensionnaire del a quarantainte a peine fini) etait pas sterilisee (on l'a fait bien sur)... si le monsieur aurai suivi le "conseil" de cette spa, imagnez le carnage...

ce ne sont las que deux exemple, mais j'en ai de tres nombreux...

Alors il faut accepter les animaux, ne pas les prendre c se rendre complice de la suprpopulation, des proliferations de masse
car les endroits de proliferation, tout part d'un chat, un seul... et ca peu tres bien etre celui qui a été refusé par un refuge
Hélène Legrand
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 29 Sep 2007 - 21:13

Bonjour Sylviabiscotte !

Merci pour votre message ! En effet, le contact avec la SPA n'est pas toujours facile. Aussi, une fois un chat acheté, on constate qu'on ne peut pas échanger le chat s'il est absolument sauvage et absolument agressif.
Bon, bon, je garde mon I-Ti malgré tout, depuis 1 ans déjà, semble qu'il n'y a rien à faire, elle reste sauvage... et hélas, isolée de mes 3 chats. Cette situation ne me convienne pas et je cherche la solution, comment faire avec elle pour qu'elle accepte les autres chats.

Malgré tout, j'adore ce chat car elle se montre très affectueuse avec moi, mais avec moi SEULE !

Maintenant elle "refuse" (agresse) le siamois qu'elle a ignoré avant...

Bonne journée.
Hélène

j'ai corrigé ton lien il faut mettre autour comme ici (j'ai mis des espace pour que la photo n'apparaisse pas Wink
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 29 Sep 2007 - 22:29

ça ne me choque pas ... je comprend qu'entre 2 mauvaise solution il faut garder la moins "pire" Wink
par chez nous la spa ne les refuse pas... ils les piquent. donc soit on va à l'assos dans l'espoir de les sauver, soit on les met à la spa et s'ils ont de la place on peut espéré qu'ils soient adopter avant l'euthanasie.
sinon, tu penses quoi de l'euthanasie systematique des chats porteur de la FIV ? cyrius (chaton que j'ai trouvé il y a une semaine au bord d'une riviére et que j'essaye de placer) va bientôt être testé et je suis un peu perdue quand au choix à prendre s'il est positif)

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Dim 30 Sep 2007 - 13:52

Pour repondre a helene :

c'est sur que loresqu'on fait un achat, c'est un "objet" qu'on achete et les vendeurs ne reprenne pas leurs objets.
Les spa elles ne font pas de profit, ne marchande pas les animaux, et reprenne l'animal si ca se passe mal, d'ou l'interet d'adopter plutot que d'acheter (ca me fait tjs froid dans le dos ce mot "acheter" pour designer un animal). encore hier j'ai vu dans une animalerie (ou j'ai acheté a manger pour mes betstioles) des chatons a vendre 160 euros !!!!! des chatons comme il en passe des centaines dans notre refuge...
et les gens sont assez stupide pour les acheter ! a vomir

bref.

marine.

Perso toute euthanasie est dificile, enlever une vie c'est dur, parce qeu tu vois pas l'animal, tu vois l'etre, tu vois son caractère, sa gentillesse.
Qu'ils soit fiv, qu'ils soit sauvage, qu'ils soit.....
prendre la decision de le faire partir, c une horreur. Mais defois on n'a pas le choix.
C'est rare, heureusement, mais ca arrive.

Personnellement je pense qu'un chat positif, au fiv ou au felv, ou meme a toute autre maladie, a le droit de vivre, MAIS, en tant que responsable chatterie avec rien pour la survie de chat positif, je ne peux garder de chat ayant le fiv ou le felv.

En periode creuse, on peu les laisser quelques jours en quarantaine le temps d'esayer de trouver une solution, mais actuellement avec le peu de place qu'on a si un chat est positf, qu'il soit beau, gentile ou pas, il est condamné.

Je sais que c nul, que c degeulasse de les faire endormir, mais on a pas le choix.C'est comme un chat avec un coryza chronique, ou un autre avec une autre maladie, il ne faut pas s'arreter a ce seul chat, meme s'il a autant le droit de vivre que les autres, il faut qu'on voit la masse, les 70 les 80 autrse chat du refuge.

On ne peux pas prendre le risque, autant vis a vis des chats, des adoptants potentiels et au niveau financier, de laisser un animal tres malade avec les autres.
C'est pourquoi la seule solution, le plus souvent, c'est l'euthanasie, helas.

Heuresument on a eu des sauvetage : King et pleins d'autres, mais la chance ne nous souris pas toujours.

Alors si ton chat est positif, et pas bagareur, une fois sterilisé, s'il ale fiv ,il peu cohabiter avec un chat sains sans probleme, mais c sur qu'il y aura quelque par une epee de damocles.
l'adptante de king a des chats positif et negatif qui cohabite tres bien.

mais le pb en refuge, c tjs le meme, les gens quand ils adopte, il veulent un chat pas malade, un fiv ou un felv n'a aucune chance chez nous, meme si on avai tun endroit special pour eux, les gens n'adpte pas ce genre d'animaux.

on a eu google qui a été en sos d'extreme urgence pendant plsu d'un an 1/2, tout ca juste parce qu'elle avait besoin de croquette C/D !!!!! et la on a de nouveau un chat dans ne meme cas, est en plus il est noir... personne ne l'adptera jamais
je n'ai meme pas encore pri le temps de le mettre en sos, et je ne compte pas m'investir j'ai trop pas envie de m'enerver.

pour google j'ai mis ce que j'avais a mettre, j'ai perdu espoir au bout de l'annee en sos.
Je n'ai plus envie de recomencer avec pupuc,e noir et alimentation special, il restera a vie a u refuge, enfin ,pour l'instnt il est en accueli

lena va se charger de faire les sos, moi je suis degoutee d'avance parce que je conais son futur.

bon je m'arrete là ! Just epour dire, si ton chat n'est pas en refuge, il a une chance de vivre normalemnet, y a des forums sur ca, ils pourront te rensigner.
mais bon, y a pas de raison ,i l est negatif !!!
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Dim 30 Sep 2007 - 17:45

je sais qu'il n'y a pas de raison .... mais on sait jamais, je ne sais pas pourquoi ses maitres ont essayé de le noyer ... je ne sais pas d'où il vient... et je ne peux pas le garder, je veux bien l'accueillir quelques temps mais on a pas les moyens de garder tous les chats qu'on trouve.
en tout cas merci pour ta réponse Very Happy

sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Dim 30 Sep 2007 - 19:47

pffff, le noyer, c n'importe quoi...

tu a mis un appel sur rescue pourlui ???
CALAMATIANOS
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 18 Jan 2008 - 15:48

Bonjour à tous, bonjour sylvia
Je suis contente de retrouver sylvia sur ce site.
J'ai eu la chance de visiter la spa de saverne te je peux vous dire que son personnel est trés dévoué.
ENCORE BRAVO POUR TON INVESTISSEMENT SYLVIA
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 18 Jan 2008 - 21:00

merci !
je n'ai helas pas le temps de frequenter bcp d'autres forums, dont celui ci... mais ca fait tjs plaisir
Ericc
Petit Chaton
Petit Chaton

Masculin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Jeu 7 Fév 2008 - 12:36

Saverne n'a jamais été dans une situation aussi difficile avec une chatterie surpeuplée et une dizaine de chats en sos car trop doux et trop timide pour y supporter ces conditions de vie. Certains abandonnent la partie comme valentine la semaine dernière et on annonce pour demain SEIZE abandons d'un lieu de prolifération! C'est catastrophique...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Jeu 7 Fév 2008 - 12:54

qu'est-ce que tu entends par "lieu de prolifération" au juste???

Une ferme d'élevage ou des chats errants non trappés et non stérilisés?

c'est bien pour cela qu'il faut dire aux adoptants éventuels d'aller d'abord dans les refuges... surtout quand ils ne savent pas "ce"qu'ils veulent...

a chaque fois, que je vois ces pauvres chats, j'ai le coeur brisé...
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 8 Fév 2008 - 14:21

on va chercher ces 16 chats a 14h chez une perszonne sous tutelle

et on est encore en sos depuis plusieurs mois

plus aucun sos ne marche, la situation ne peu meme plus etre decrite
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Ven 8 Fév 2008 - 14:23

tu veux qu'on passe un SOS en page d'accueil?
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 9 Fév 2008 - 0:02

si tu veux, c vraiment sympa

y a 13 noirs dans le lot et ils sont 18 au total...
les gens veulent pas les noirs, meme s'ils sont gentils

par contre precise de preferer le contact par mail, au moins ils auront uen reponse sure :

spasaverne67@yahoo.fr
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 9 Fév 2008 - 0:13

A chaque fois que je vois les Associations qui se débattent pour le sauvetage et que j'entends les particuliers qui vont faire reproduire pour leur bon plaisir : je deviendrais méchante !!! oui

Car je trouve honteux de voir tous ces chats abandonnés et trouver "normal" que les SPA et Associations récupèrent derrière ce qui n'est que de l'égoïsme de l'inconséquence et de la pure connerie !!!

ah ben oui, l'es mignon le chaton qui va reproduire 25 chatons et qui finiront piqués... ça me dégoûte...

Bientôt le printemps : et les nouvelles portées vont arriver et pour une seule fourrière on va avoir 40 chats euthanasiés par semaine.. mais, les particuliers vont encore faire de la repro. et tout le monde va faire de la "repro" : c'est à la mode, on fait de la reproduction de la mort : c'est ça la vérité.

Et bien si les personnes peuvent se regarder dans la glace et se trouver heureuse comme cela, elles ont bien du courage !!!

Ah non, ce n'est pas l'amour des animaux que de ne pas les stériliser !!! c'est uniquement narcissique et égocentrique !!!
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 9 Fév 2008 - 0:27

sylviabiscotte a écrit:
si tu veux, c vraiment sympa

y a 13 noirs dans le lot et ils sont 18 au total...
les gens veulent pas les noirs, meme s'ils sont gentils

par contre precise de preferer le contact par mail, au moins ils auront uen reponse sure :

spasaverne67@yahoo.fr

ok je m'en occupe dès que j'ai 5 min Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
sylviabiscotte
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Sam 9 Fév 2008 - 16:44

c'est bien ca gruik gruik. les gens pense qu'aime les animaux c'est laisser faire la nature...

c totalement faux

Merci only 2pac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La SPA de Saverne   Aujourd'hui à 21:13

La SPA de Saverne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2