Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Ven 11 Avr 2008 - 20:44

bonsoir à toutes,

ça fait un moment que je suis pas venue j'avais des soucis perso et pas le temps ni trop l'envie....mais vous m'avez manqué !!

donc voilà Chips a maintenant presque 4 mois et Chadow 11 mois.

ils se sont bien adaptés l'un à l'autre, il font les fous, le petit fait tjs énormément de bêtises.... Suspect

bref, je leur rempli tjs leur gamelle de croquettes, je vérifie pas vraiment ce qu'ils mangent, et quand c'est vide je remplis comme m'a dit le véto...

seulement l'autre jour en prenant Chadow dans mes bras je me suis dit mince, elle est bien maigrichonne et j'a pas compris. et en fait j'ai espionné le petit qui devant moi laisse manger la chatonne qui est plus vieille que lui mine de rien, et dès que j'ai le dos tourné il lui saute dessus, grogne et l'empêche de manger.

résultat je suis obligée de les séparer pour les nourrir sinon il finira toute la gamelle parce qu'il veut pas lui en laisser une miette... et lui devient gras comme un cochon et elle maigre comme tout.

je sais bien que c'est un mâle mais bon elle était là avant lui quand même pourquoi elle lui dit rien non plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumieredutunnel.annuaire-forums.com/
chrys
Grand Chaton
Grand Chaton

MessageSujet: Re: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Ven 11 Avr 2008 - 21:16

Par ce qu'elle se sent dominée et cela n'a rien a voir avec l'age a la différence des chiens ou souvent s'est le + vieux qui commande. Moi qui est 5 chats, je donne en plusieurs fois mais séparés si non 2 sont énormes et les 3 autres super maigre dont le plus vieux et puis comme ca si l'un est pas bien, manque d'appétit je le vois si non on peut passer a cote d'un probléme de santé
J'espére que tu vas mieux et bon courage
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Sam 12 Avr 2008 - 0:29

Effectivement, tu as des chats qui se laisseront faire. Comme pour les bagarres, certains chats peuvent très bien se laisser "trop" faire : il faut alors intervenir.

Sépare leur lieux d'alimentation. Chacun le sien. Regarde de quelle façon Chadow mange : si elle est sur le qui-vive c'est qu'elle n'est pas à l'aise... donc tu sépares les lieux d'alimentation l chacun le sien. Et rien ne t'empêche quand tu vois ton goinfros de Chips aller squatter la gamelle de Chadow de "souffler" et de faire "pitsch" (pas de torchon hein... rendeer )

Ils savent très bien à "qui" est tel bol et à qui est "tel autre"...

NB : tes deux sont-il bien vermifugés??? Surtout le chaton : 1 fois par mois jusqu'à 6 mois : c'est très important...
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Sam 12 Avr 2008 - 15:57

oui vermifugés pour tout le monde.. j'ai pas encore eu le temps (enfin les sous pour les vaccins je vais m'en occuper mais là j'ai eu un gros souci financier donc ça va attendre un petit peu)

là je les fais manger à part et je surveille et bien souvent j'en mets un dans la cuisine et je ferme la porte pour être sure que Chadow mange. et je limite le petit parce que des fois on va finir par croire qu'il attend des petits lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Sam 12 Avr 2008 - 16:52

Il est en croissance et comme les enfants en croissance il mange davantage et a besoin de manger davantage.

Pour lui c'est un jeu de l'empêcher de manger a certains moments et pas parce que tu es là pour vérifier; quand on se mêle trop avec nos anthropomorphismes des chicanes de nos chats, on les énerve et cela amplifie le problème, dixit une comportementaliste animale a propos du fait que je surprotégeais ma petite Folie contre les attaques des bébés mâles. Au final cela a fini par s'estomper, je n'ai jamais pu ne pas m'en mêler et laisser Petite Folie se dépêtrer elle même de ces "jeux" mais effectivement quand je m'en mêlais moins cela s'atténuait. Et moi je culpabilisais d'avoir fait "ça" a Folie en lui imposant mes choix d'adopter ces deux petits errants... (plus tard j'étais contente quand je m'absentais, elle n'était pas seule) Ne te laisse pas envahir par la culpabilité ni prendre ton petit mâle en grippe a cause de son énergie et de ses besoins de grande consommation...il grandit il a besoin de manger plus, de jouer plus et de bouger plus.

Quand tu vois qu'il dérange trop Shadow alors tu prends tes jouets interactifs et tu le fais jouer beaucoup beaucoup beaucoup pour épuiser son énergie. C'est a toi d'équilibrer les choses. C'est ce que je faisais avec mes petits bonhommes (mais attention pas immédiatement comme il dérange l'autre, il comprendra que pour jouer il doit déranger sa soeur... tu joues avec lui beaucoup beaucoup a tout bout de champ)

Par oui il faut la nourir séparément. Je le faisais pour Folie, je ne pouvais l'enfermer pour qu'elle mange parce qu'elle paniquait et ça avait l'effet contraire, mais j'allais lui porter ses plats dans ses quartiers a elle et je donnais a manger aux petits mâles a l'autre bout de la pièce. Ça allait ainsi et Folie m'en demandait a volonté et je donnais a chaque demande. Le temps que les petits mâles se calment a la fin de leur adolescence et leur début d'âge adulte.

Ensuite c'était réglé. Ils sont bourrés d'énergie et c'est tout a fait normal de vouloir jouer tout le temps a cet âge là. Et surtout de faire des bêtises sur bêtises parce qu'ils apprennent.

Ceci dit tu fais bien de vérifier que Shadow ait son content de bouffe. C'est important d'autant plus que Chips est encore a la bouffe bébé et Shadow doit être a la bouffe adulte maintenant donc...

Dans mon cas aussi, mes petits mâles bébés ont joué énormément plus que mes petites femelles,ont brisé beaucoup plus d'objets, ce sont des ptits gars et ça paraît... par contre les femelles ont toujours beaucoup joué jusqu'à leur mort, alors que mes petits mâles se fatiguent plus vite en vieillissant... Ils ont été aussi plus durs avec les meubles etc.etc. Mais on les aime et il faut les accepter comme ils sont.
HEL
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Sam 12 Avr 2008 - 20:55

oui avec les meubles c'est clair. j'envisage même le répulsif là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre   Aujourd'hui à 15:10

il mange à s'en gaver, et ne laisse rien à l'autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1