Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Obésité du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Obésité du chat   Lun 14 Avr 2008 - 15:58

Chat mince

Chat de poids insuffisant

Chat de poids idéal

Chat ayant un excédent de poids

Chat obèse

Quelques moyens pour aider votre chat à maigrir

Demandez conseil à un vétérinaire avant d’entreprendre un programme de contrôle du poids.

Pesez votre chat toutes les deux semaines à l’aide d’un pèse-bébé.

Donnez-lui des aliments faibles en gras et à teneur élevée en glucides pour réduire l’apport calorique sous forme de matières grasses.
Éliminez toutes les gâteries. (ça c'est moi et papa-chat)
Faites-lui faire plus d’exercice.
Essayez de combiner les repas avec le jeu en lui lançant une à la fois des petites bouchées de nourriture sèche.
Divisez sa ration quotidienne en plusieurs petits repas.
Soyez patient et constant!

Et surtout que la perte ne soit pas très importante, une demie livre par mois est largement suffisant. (0.453592 kilogramme) Si on veut aller trop vite; comme le chat a stocké de la graisse autour du foie, il risque la lipidose hépatique (Syndrôme du foie gras) Ça peut arriver quand quelqu'un décide de faire jeûner son chat durant par exemple deux jours!!!! L'absence d'apport nutritionnel oblige donc son organisme à aller puiser dans ses réserves et normalement, c'est le foie qui doit transformer cette graisse en glucose pour assurer le bon fonctionnement des organes. Mais comment le foie peut-il travailler quand son espace de travail est envahi de graisse? Il ne peut tout simplement pas y arriver et c'est la jaunisse qui apparaît, suivie de vomissements, de perte de poids et éventuellement, si aucun soin médical n'est apporté, la mort.

Il faut y aller très très lentement... j'ai été chez ma vétérinaire avant d'entreprendre la diète de mes gros poilus. C'est primordial de ne pas décider ça seul surtout si l'embonpoint est important, ce qui est le cas de Caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Obésité du chat   Lun 14 Avr 2008 - 16:02

La première chose que j'ai coupée il y a deux semaines, ce sont mes repas partagés avec les chats tous les soirs!!!!!!

La deuxième ce sont les gâteries a outrance.

Ensuite je ne laisse plus la nourriture en libre service. Ils prennent toujours leur petit déjeûner a heure fixe, de leur nourriture diète, et de temps en temps durant le jour selon leur demande, quelques croquettes T/D féline. Le soir un plat a disposition pour la nuit. (pas trois comme avant)

Il est vrai que maintenant ils passent leurs journées dehors alors ils mangent moins aussi. Ça sera bien pour la diète ça.

Et comme me disait Suzanne,(ma vété) y aller mollo mollo, pour ne pas provoquer de maladie non plus ni d'anxiété car ce sont trois chats qui en ont manqué.

Bref on essaie ça pour le moment, c'est la méthode soft puisque je suis ici avec eux toute la journée je peux en donner a plusieurs reprises en petites quantités. Au final ça fait moins que ce qu'ils ingurgitaient avant. Et ils ne demandent pas entre ces données de petits petits repas.
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité du chat   Lun 14 Avr 2008 - 21:11

mwoui, t'imagines mon cas, Romeo un peu trop gros, Tigrou, bof bof, limite, Selina trop maigre et Swiffer en gestation, pas simple à gérer, non plus hein ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Obésité du chat   Lun 14 Avr 2008 - 22:33

vestale à l'air bien, oscar en surpoids ... et cocoon ? avec tous ses poils je sais pas trop Laughing

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obésité du chat   Aujourd'hui à 16:45

Obésité du chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1