Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

politique des autres pays sur le traitement de nos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Lun 14 Avr 2008 - 23:44

Only2Pac a écrit:
quand je pense qu'il y a quelques heures j' ai encore emmené deux minettes pleines chez le véto je peux te dire que les gens qui encourage la repro de gouttière m'agacent fortement.

Mais, bien-sûr : on ne peut quand même pas continuer à ignorer cela volontairement... ou "involontairement" ou à y contribuer volontairement par des actes inconséquents ...

Et agacer, c'est rester bien poli... : quand on voit, comme les Associations, le voient tous les jours, des chats qui vont finir dans les refuges ou directement euthanasier... je crois qu'agacer n'a même plus de sens... Maintenant, chacun doit assumer ses actes et surtout les conséquences que d'autres vont payer...

Là, je dévie un peu, mais je pense qu'ils serait intéressant de connaître les politiques publiques des autres Etats européens, vis-à-vis du "traitement" des animaux domestiques considérés comme errants, d'une part (donc, dans la majorité des cas, la population féline) et, d'autre part, si certains nos voisins, sont mentalement plus évolués sur le plan de stérilisation qui serait pratiquée par les citoyens comme un acte allant de soi, dès lors qu'on est propriétaire donc responsable d'un animal familier :je pense que c'est le cas pour les pays Nordiques (Suède, Danemark etc..) et déjà certainement de moins en moins dès qu'on descend dans l'Europe méridionale. Je trouve que ce sont de bons indicateurs des mentalités des sociétés vis-à-vis des animaux domestiques et des politiques publiques qui sont mises en oeuvre... et qui indiquent du niveau d'éducation de l'ensemble d'une population..

Toute information bienvenue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Lun 14 Avr 2008 - 23:47

on doit rester polis comme on est sur un forum mais je suis certaine que tu as compris ce que cachait "agacer"
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Lun 14 Avr 2008 - 23:56

ah oui, très bien, tu as fais un nouveau fil : heureusement que tu es reviendue... queen
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Lun 14 Avr 2008 - 23:58

c'est moi qui ai fait le nouveau fil Wink sinon ça gâche un peu l'autre post Wink

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Mar 15 Avr 2008 - 0:00

ah, merci Marine... heureusement que tu surveilles... toi aussi Wink
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Mar 15 Avr 2008 - 0:01

du coup on pollue aussi ce sujet
par contre je savais pas trop ou le mettre ...

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: politique des autres pays sur le traitement de nos animaux   Aujourd'hui à 20:58

politique des autres pays sur le traitement de nos animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1