Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 11:37

Bonjour,

je fais passer le message de la part de Laetitia, responsable de Chatdoption. Beaucoup de Seniors à l'adoption en ce moment, plus les chatons qui vont arriver quand les mères-chattes n'auront pu être trappées pour être avortées et stérilisées :

Lien ci-dessous : bien descendre en bas de la page pour voir les chats à l'adoption.

http://www.chatdoption.com/chats_adopter.html

Chatdoption
31 Allée Maurice Utrillo
78400 Chatou

06.26.02.44.78 ou 06.63.16.81.48 (de préférence de 10h à 20h)

Papaye est toujours là. Une belle Sacré de Birmanie de 9 ans (Lola) vient d'arriver et attend une nouvelle famille.

Vous aimez les chats de races ou dits typés : c'est le moment de regarder sur le site des Associations non???
Revenir en haut Aller en bas
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 13:29

rolala la lola affraid qu'elle est belle!!! et la persanne!!!!

Moi quand je vois n'importe quel chat j'ai envie de le prendre, quand je vois en plus de très beaux chats comme ceux là et abandonnés j'ai envie de viré mon copain et de prendre le chat!

J'essai de voir pour mes trente ans si je peux pas avoir un 3 ème chat , 3 chats pour 30 ans, 4 pour 40 ect... j'ai pas trouvé autre chose comme argument mis à part que c'est pour offrir un foyer à un chat...J'ai eu du mal pour convaincre mon ami pour le premier, pour le deuxième j'ai du lui faire la gueule pendant trois jours là je vais voir ce que je trouve.

Mais chez nous c'est petit alors je sais pas , on verra en tout cas c'est sur que ce sera un minou qui attend une famille.
Voir le profil de l'utilisateur http://roudoudoune.over-blog.com/
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 13:46

fasi lui la gueule pendant 6jour lol!

moi sa me fait rire car au debut mon copain voulait pas reprendre un 2eme chat...et il etait pas pour les chats de race...et puis apres avoir montre les petits angoras turcs..c'ets lui qui me demande de mettre des photos en fond d'ecran
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 16:39

Laughing C'est quoi leur manie de "penser" décider de qui entre ou sort de la maison?

J'ai eu 5 chats un temps, Caillou était le cinquième.
A chacun des chats, chum s'est opposé pour finalement au bout de quelques heures tomber en amour avec.

A Caillou il disait: "C'est lui ou moi" et tranquillement j'ai pris le chat l'ai enroulé dans une serviette et l'ai amené. Le lendemain matin il était amoureux déjà...

Moi je l'ai mis en garde dès que ns avons décrété que ns allions habiter ensemble: "La personne qui voudra décider pour moi n'est pas encore née, JE décide de ce que JE veux et je ne déciderai rien pour toi non plus; j'aurai toute la vie des animaux, c'est a prendre ou a laisser" Et lui m'a demandé: "ne me demande jamais au grand jamais d'abandonner un animal que ns aurons" (il avait vécu ça avec son ex.)

Je dois dire que j'avais été très échaudée avec mes ex. dont le dernier ne voulait pas de poil sur ses habits, il n'a rien dit durant deux ans, tout allait bien, il ne s'approchait pas trop de mes chattes mais bon c'était mon choix mes chattes tant qu'il ne faisait que leur parler de loin et rire de leurs frasques ça pouvait aller, et soudainement j'étais acculée devant le fait: "mes chattes ou lui".......... j'ai eu une sérieuse peine d'amour quand il est parti. Pas question d'abandonner mes trois chattes du temps.

Enfin moi je préfère énoncer clairement que jouer des jeux. Chacun sa façon hein.... Very Happy
junko
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 16:45

moi j'ai poser ma candidature pour Lola , j'ai rempli et rencoyé le questionnaire !

c'est le chat de mes rêves , puis si je peux sauver un vieux avant l'arrivée des chatons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 16:57

Bravo a toi Junko, tu ns en donne des nouvelles hein?
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 18:57

junko a écrit:
moi j'ai poser ma candidature pour Lola , j'ai rempli et rencoyé le questionnaire !

c'est le chat de mes rêves , puis si je peux sauver un vieux avant l'arrivée des chatons

Bien, au moins, quelqu'un prêt pour un adulte... (euh, senior) c'est bien.

A suivre... donc... car je ne connais pas l'histoire de Lola...

NB : normalement, Laetitia préfère un adoption en région proche, pour le suivi... mais, qui sait? question de feeling... Wink
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 21:01

tu sais Diane c'est quand même lui qui paye la majeur partie des frais alors... j'avoue que moi je peux assumer deux chast mais pas plus donc j'ai besoin de son accord sur ce dernier. Tu sais si j'avais les moyens je prendrai un grand appart et autant de chats que je veux mais j'avoue être assez dépendante financièrement donc....

bravo Junko!
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mar 22 Avr 2008 - 21:05

oui c'est souvent sa aussi la raison..les sous...moi des le depart j'ai dit que je voulais des chats et que donc j'en assume entierement la responsabilite..et c'ets aussi d'ailleurs pour cette raison que je n'ai que biscotte jusqu'a present (car reglisse c'ets sa proprio qui paye tout)

et puis pour le petit angora..mon cheri etait pas trop chaud car cela reste cher..mais vu que a partir de aout moi je gagne plus que lui....il est coince ... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mer 23 Avr 2008 - 0:53

lia a écrit:
tu sais Diane c'est quand même lui qui paye la majeur partie des frais alors... j'avoue que moi je peux assumer deux chast mais pas plus donc j'ai besoin de son accord sur ce dernier. Tu sais si j'avais les moyens je prendrai un grand appart et autant de chats que je veux mais j'avoue être assez dépendante financièrement donc....

bravo Junko!

Je parlais en général Lia et pas uniquement de ton chum, mais du mien aussi et des autres. Évidemment moi j'assume mes chats, bon si j'en manque il va m'aider ou bien je paie pour la bouffe des chats et lui pour la nôtre...
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mer 23 Avr 2008 - 1:19

et oui les hommes m'en parlait pas le mien est chiant.

et ils sont tous beau ces chats j'espere qu'ils vont trouver une famille
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Mer 23 Avr 2008 - 23:09

vickie a écrit:
et ils sont tous beau ces chats j'espere qu'ils vont trouver une famille

Laissons les bonzomes de côté... Wink J'espère aussi : le plus dur sera certainement pour le pauvre chat noir âgé et FIV +. Mais, bon, ils se débrouillent bien chez Chatdopion et arrivent à faire adopter des tout kassos... alors, il faut toujours espérer... Wink
nadege46
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Jeu 24 Avr 2008 - 18:23

Adopter un adulte c'est que du bonheur !!! je n'ai eu presque que des animaux "abandonnés" et adultes pour certains dont j'ignorais l'age ,et la relation est vraiment particulière, ils sont souvent extremement pots de colle une fois mis en confiance et vous rendent l'amour au centuple , mon zom a adopté une petite chienne dans ces conditions et elle le vénère littérallement, refusant de faire quoi que ce soit s'il n'est pas là... elle se couche devant la porte avec un air de martyre et attend qu'il revienne... Ma tichat lorsque je la sort (j'habite a la campagne avec un grand parc) si je vais faire les courses elle court derriere la voiture quand je reviens et me saute sur les genoux des que j'ouvre la porte! (et courir c'est pas son truc d'habitude!) elle arrive ventre a terre ou qu'elle soit des que je l'appelle ! En plus un adulte on peut "choisir" son caractere ! meme si souvent c'est eux qui nous choisissent! Vivement des nouvelles de lola Very Happy
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Jeu 24 Avr 2008 - 18:41

je partage tout à fait ton point de vue sur la question.

Il est beaucoup plus aisé de se faire une idée du tempérament d'un adulte... et ce, même si on ne connaît pas leur passé : et pour cause, les chats à l'adoption ne nous racontent pas tout... Et nous ne connaîtrons jamais non plus l'origine de leur histoire. Donc, nous acceptons aussi ce pan manquant de leur histoire et souvent douloureux (pour eux) et sommes là pour les accompagner dans la restauration de leur confiance en l'humain...

Et je pense également qu'il y a une sorte d'empathie qui se créée entre l'humain et la bestiole, car c'est une rencontre toujours particulière et la demande de la bestiole est tout à fait reçue par l'humain (et bien que dans cette demande, il puisse y avoir autant de désir d'être adoptée que de crainte) : tout cela n'est bien entendu pas validé scientifiquement et relève de la subjectivité et des expériences personnelles que nous pouvons partager avec les adoptants de "nos" abandonnés et laissés pour compte...

Mais, pour moi, il y a une autre forme de communication, beaucoup plus subtile et intéressante et une relation qui se construit réellement sur l'Amitié... Wink
chatvamal
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Jeu 24 Avr 2008 - 19:43

je suis en train de préparer un article "accueillir et vivre avec un chat adulte". L'adoption de chats adultes = mon cheval de bataille. un chat de 10 ans ou plus peut encore avoir une belle vie et très bien s'adapter.

Mon lennon en est la preuve ! Pourtant beaucoup en comprennent pas que j'ai récupéré ce "vieux". Vieux mon mâitre Za-zen ? A le voir crapahuter sur les meubles, bondir sur le plan de travail pour manger... on dirait pas qu'il va sur ses 12 ans mon poilu !

Bravo Gruik pour ce coup de projecteur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatvamal.fr
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Jeu 24 Avr 2008 - 23:44

Ah, mais Maître Lennon, est notre vrai Maître à penser, justement Wink C'est lui notre lumière cheers

Je pense, et c'est là une réflexion toute personnelle, qu'un chat adopté adulte et a fortiori senior fera l'objet d'une adoption certainement beaucoup mieux réussie pour l'animal.

Justement parce que cela signifie une démarche de l'humain fondée sur la recherche d'un authentique rapport avec l'animal... donc une expérience de celui-ci, de son mode de fonctionnement, une connaissance qui se sera également développée et enrichie au cours du temps et une motivation qui repose essentiellement en nos capacités à comprendre, recevoir, accepter et également un investissement et une attention beaucoup plus réceptive à la dynamique nécessaire pour que l'animal puisse "revenir" à soi et donc à son homéostasie.

Mais, je pense que c'est l'humain qui doit avoir fait le chemin et d'abord son chemin vis-à-vis de soi-même qui donne réellement un sens à cette démarche, pour que cette démarche porte ses fruits vis-à-vis de l'animal.

En cela, nos "seniors" ne seront pas des objets de nos consommations affectives et narcissiques et ceux qui auront cette "chance" (d'être adoptés réellement) seront certainement mieux lotis, sur le terme qui leur reste à vivre que les jolis boules de poils si attirantes mais, dont on est si vite près à se défaire pour peu qu'on s'aperçoive (et cela est assez rapide, dans les faits) qu'un animal est et reste un animal et n'est pas destiné à devenir un objet.... quel qu'en soit le prix...
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Ven 25 Avr 2008 - 8:01

gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Ven 25 Avr 2008 - 11:02

Dis-donc Lia : c'est qui sur l'avatar à gauche : une nouvelle Louloutte écaille et à droite, c'est Jimmy ? j'ai pas l'impression : deux amours encore ces deux-là I love you
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Ven 25 Avr 2008 - 11:15

non non ce sont deux louloutes inséparables à adopter, encore une histoire d'allergie.
Elles sont au CDA. Elles sont trop mimi et elles s'adorent! J'étais sur que tu me poserai la question c'est marrant!
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Ven 25 Avr 2008 - 16:22

ah oui, ça se voit bien qu'elles s'adorent I love you

Elle est géniale cette photo Wink Deux anges I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Ven 25 Avr 2008 - 19:57

Tu ns dira si elles sont adoptées ensemble... qu'on puisse rêver un peu.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Ven 25 Avr 2008 - 23:26

oui, il faut qu'elles soient adoptées ensemble : c'est sans concession... Wink
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Lun 5 Mai 2008 - 22:43

Alors, bonnes nouvelles pour les seniors :

- Lola est en cours d'adoption ainsi que Gribouille (16 ans) cheers et Suchi (bon, elle n'a que trois ans, et celle-là je l'adore, car elle est trop spéciale)...

cheers
chatvamal
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Lun 5 Mai 2008 - 22:51

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatvamal.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Lun 5 Mai 2008 - 23:11

Ahhhh ça fait du bien des bonnes nouvelles de temps en temps hein....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)   Aujourd'hui à 21:00

chez Chatdoption à Chatou (78) (Chats seniors à l'adoption)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant