Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vickie
Petit Lion
Petit Lion

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 10:23

courage on est avec toi j'espere que tu vas les sauver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assistantefamilial.forumpro.fr
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 10:30

Très très important qu'ils éliminent : il faut absolument que tu les masses bien au niveau du périnée après qu'ils aient bu... Est-ce que tu a pensé à les peser?

Et n'oublie pas : chaleur, contact tactile, stimulation réflexe : clés pour leur survie et leur bien-être (physiologique et psychologique)...

NB : ça me fait mal au coeur de voir ces deux petits orphelins sans chatte-mère... No
Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 14:16

Je sais pas combien de temps je passe à les masser, mais en tout cas un bon moment!
Deuxième tétée de la journée : pas très concluante... Je sais pas si ils ont pas faim, ou si ils n'y arrivent pas. Je leur met quand même un peu de lait dans le bec. La petite a fait un ptit pipi, enfin!! Rien pour le gars, en même temps c'est pas avec ce qu'il mange...
Pour ce qui est du contact tactile, je les garde longtemps sur moi avant et après le "repas", je leur fait plein de caresse et massage, ils se mettent dans mon coup et semblent apprécier. Ils ont toujours leur "bouillote en poils" et je met souvent les mains sur eux pour qu'ils s'endorment. Ils se blotissent au creux, et ça marche assez bien.
Voilà pour les nouvelles pour le moment.

P.S : je sais pas trop si c'est raisonnable de mettre Bamba avec eux, toujours est-il que je l'ai fait rentrer dans la pièce, elle a cracher et a voulu se sauver. Elle grogne quand elle passe à côté de la chambre, bref, pas de chatte-mère de ce côté là...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angoramour.com
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 16:18

C'est normal qu'elle grogne après. Tu peux "prendre" les phéromones des petits : tu les frottes doucement avec un chiffon propre au niveau de la commissure de la bouche, derrière les oreilles également et tu amènes ton chiffon à Bamba : fais-lui d'abord sentir : ensuite, tu peux lui frotter doucement sur la commissure des ses lèvres à elle également (tu l'imprègnes ainsi) : tu l'habitues ainsi à leurs odeurs. Mets les en contact très progressivement. Mais, si ta chatte n'est pas agressive (c'est toi qui connaît son tempérament), tu peux l'observer quand tu es là, si tu la laisse pénétrer dans la pièce avec les bébés.

Et la meilleure façon pour présenter des nourissons de cet âge : par le derrière : la chatte va prendre connaissance de leur odeur par l'anus et ne cherchera pas à les "agresser". Ne pas présenter le visage des bébés, tant qu'elle ne les pas "reconnus" et acceptés.

Si ta chatte a déjà été mère, et vu que c'est une chatte domestiquée, elle devrait les accepter petit à petit. Cela te soulagerait également. Ce serait bien pour eux également, afin qu'ils ne s'imprègnent pas qu'à toi... Car là, on est en pleine période sensible d'imprégnation : et ils vont te catégoriser comme "mère-chatte"... donc, ensuite, ce sera des chatons beaucoup plus dépendants etc...

On n'en est pas là. As-tu essayé la main autour du museau : c'est trop marrant, car ça "marche" (c'est normal puisque réflexe) et tu vois les chatons qui avancent en suivant la main : c'est trop comique...

C'est "normal" qu'ils n'aient pas "voulu" téter quand tu les as récupérés : comme je te disais plus haut, la séparation de si jeunes chatons est pour eux et la chatte-mère un choc qui provoque une détresse immense : les chatons de cet âge-là meurent encore tout simplement parce que le "contact" est rompu. C'est pour cela qu'il est très très important qu'ils aient le contact chaleureux de remplacement (aussi parce que physiologiquement, ils sont incapables de se réchauffer), mais parce-ce que c'est un tout.

C'est pour cela qu'une peau de mouton + bouillote c'est très bien ou tapis chauffant, (chaleur bien répartie et homogène) car toutes les sensations qu'ils ressentent dont celle tactile est primordiale.

Enfin, tu fais bien. J'espère qu'ils vont téter. S'ils sont en bonne santé, rassurés, bien au chaud à température constante, ça devrait aller : mais, essaie qu'ils ne sautent pas de biberons (toutes les 3 heures). Quitte à les stimuler s'ils dorment "trop"... avec la stimulation réflexe, donc en douceur, tu devrais y arriver...

Bravo pour ton sauvetage.. et on suit ton histoire ... Weska et celle des tes nouveaux bébés-gougout

lol!
Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 20:02

Rien a faire avec Bamba... mais ça ne m'étonne pas, elle a un caractère très très affirmé, et n'aime vraiment que ses chatons. Les autres chats de la maison, elle leur met des claques... Par contre, c'est Taz et Luck (le chien d'une amie) qui les lèchent beaucoup et ça a l'air de marcher, du moins pour le "pipi". Par contre toujours rien d'autre, je commence à m'inquiéter. La petite a bien téter encore maintenant, le ptit c'est toujours pas ça, mais je lui fait quand même avaler un peu de lait. La main autour du museau, ils cherchent, mais ne prennent pas la tétine d'eux même. Et puis je pense aussi qu'ils doivent être infesté de vers, leur ventre est tout gonflé. Le véto m'a dit pas de vermifuge avant encore une semaine... Qu'en pensez-vous?
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 21:10

Oui, normalement ils ne vermifugent pas avant 15 jours minimum..

Pour l'abdomen gonflé : hélas, il y a peut y avoir "plein" de causes... et ce n'est pas "bon" signe, mais on ne peut pas savoir... comme cela non plus..

De toutes façons, ils sont tellement petits, que vraiment, s'il y a des parasites ou autre chose, tu verras très rapidement leur état de santé se dégrader ... de plus, ils ne bénéficient pas de l'immunité que procure le lait maternel... donc, tu sais que c'est une période très critique...

Ne t'inquiète pas inutilement non plus, car tu vas être stressée et angoissée : tu fais ce qu'il faut : ce n'est pas évident, déjà d'être disponible, de leur donner la tétée toutes les trois heures et de surveiller. Apparemment, la petite a plus de vigueur.

Bien sûr que c'est embêtant si il n'y a rien qui est éliminé par le petit. A ta place, j'attendrai demain et si tu es trop inquiète, tu peux toujours appeler un vét (urgence du we) pour avoir un avis, quitte à les emmener si ça t'angoisse trop... Moi, c'est ce que je ferai. Même si le vét. ne pouvait rien faire (au pire), tu te sentirais moins seule et ça t'aidera que quelqu'un puisse te donner un avis médical.

Courage, on est avec toi Weska et avec tes deux proulis Very Happy: pour l'instant, rien n'est joué mais, il faut être attentif et vigilant...
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 21:49

gruik a raison c'est trop tôt pour le vermifuge..
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 23:09

Ouf je suis scotchée a ce fil et j'attends des nouvelles d'heure en heure, pauvre Weska je te trouve extrêmement courageuse et heureusement qu'il existe des gens comme toi pour sauver ces petites misères ou pour tenter de les sauver au moins.

Tu sais on a sauvé la soeur jumelle de mon Caillou en lui donnant son lait maternisé au compte-goutte, tout tout tout doucement pour qu'elle ne s'étouffe pas. Elle n'avait plus de tonus, ne tétait pas. Mais en deux jours elle est revenue avec le compte-goutte. Conseil du vété. Mais tout en douceur pour qu'il ne s'étouffe pas.
titoune59
Matou
Matou

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 23:14

Les premières selles se font généralement dans la 2ème semaine.
Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Sam 31 Mai 2008 - 23:34

Bon alors les nouvelles : la femelle mange toujours aussi bien, et tout les 2 ont fait un ptit pipi à l'aide du coton humide... ouf!!! Super titoune si tu me dis que les selles ne se font pas tout de suite!! Ca laisse encore un peu plus d'espoir! En tout cas, la nenette est super gentille; quand je m'approche du carton elle crache mais dès que j'approche la main pour qu'elle me sente, elle se blotit dans le creux. C'est tellement attendrissant!! Quant au petit gars... un sacré raleur!! Et quelle voix!! Il a presque les yeux ouverts ce soir!
On a bien réfléchi avec mon copain. On sait qu'on devrait pas, car on va encore plus s'attacher et qu'on est vraiment pas sûrs d'arrivre à les sauver mais.... Si ils ont un nom, ils N'ONT PLUS LE DROIT de mourrir!!!! Donc, je vous présente la fifille Doubaï et le ptit gars Daïko ! flower
titoune59
Matou
Matou

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 0:00

Le fait qu'elle crache est une réaction normal ne t'en fait pas !
Tiens nous au courant et fais plein de photos des petits on adore çà !
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 0:18

On est avec vous deux Dubaï et Daïko I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 1:42

Alors Dubaï et Dako on fait un gros effort de vie hein?

On s'accroche... et merci de venir nous donner des nouvelles si souvent, merci infiniment.
Ta main qui s'approche ne fait qu'une grande ombre pour les petits yeux neufs, ça doit leur faire peur, essaies une approche différente.

Et bravo a vous deux. Je vous souhaite du fond de mon coeur qu'ils vivent bien. La petite a presque l'air tirée d'affaire.

9 jours. on va les compter...
sabrina
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 11:00

Je suit avec émotion ce fil et j'espere sincerement de tout coeur que ces petites boules de poils pleines d'amour vont s'en sortir.
Bravo a toi pr ton dévouement et ton courage,; vraiment BRAVO.
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 12:14

bravo weska pour ce que tu fasi, je t'admire ...

courage a dubai et daiko cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 13:06

Je pense que Doubaï est effectivement sorti d'affaire... Elle avale goulument ses 8ml de lait par repas et enfin un ptit caca ce matin!! cheers
Par contre, toujours aussi difficile avec Daïko, on continue à le "gaver". Il tête volontier les pulls, le chien, mais pas a tétine... Pas de caca, mais surtout un oeil qui n'est vraiment pas joli. Il les ouvre seulement aujourd'hui, mais le gauche est très opaque et coule beaucoup... Nettoyage avec sérum physiologique, et peut-être demain véto...
Ah et au fait, pour les poids : Daïko 247g et Doubaï 269g !
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 13:08

les Dubaï sont des minettes de tête
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
titoune59
Matou
Matou

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 13:12

Ils vont bientôt faire leurs cacous, ne t'en fais surtout pas !
Par contre surveilles les bien, l'oeil qui coule peut être le signe d'un coryza.
Nous sommes en pleine épidémie en ce moment.
Tiffany
Panthère
Panthère

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 13:17

bonne nouvelle pour dubai....apres faut esperer que pour daiko sa ira mieux.... je croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateur http://www;tiffanyhaefliger.com
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 13:42

titoune59 a écrit:
Ils vont bientôt faire leurs cacous, ne t'en fais surtout pas !
Par contre surveilles les bien, l'oeil qui coule peut être le signe d'un coryza.
Nous sommes en pleine épidémie en ce moment.

j'ai pensé exactement à la même chose (coryza) emmène chez le vét. car c'est contagieux et si le petit l'a choppé, ta Dubaï doit aussi l'avoir (même si les symptômes n'apparaissent pas en même temps) : c'est inévitable et super dur à soigner à cet âge-là...

Neutral

NB : c'est bien pour leur poids, à première vue.. ils doivent avoir dans les 12-13 jours approx..
Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 16:26

Il tete!!!!! cheers
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin
comme un poisson dans l'eau!

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 16:28

cheers génial!!!!! bravo Weska
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatterie-du-papillon-d-or.eu/
Beyouk
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 16:36

Yahooo super !!!

Ils sont trop craquannnt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 16:36

Ah super, vraiment chapeau à toi, en plus superbe ta photo Smile

Weska74
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Dim 1 Juin 2008 - 16:39

C'est chez une copine, c'est elle qui lui donne le biberon là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....   Aujourd'hui à 15:09

HELP!!! 2 chatons d'environ 8 jours à élever....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant