Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 16:52

Elle a 2 mois 1/2
Je lui met sa dose de croquettes dans la gamelle pour la journée (30 gr), il en reste tous les jours!!
Elle grignotte plusieurs fois/jour mais n'arrive pas à la vider...
Duchesse pèse 1 bon Kg
Je précise qu'elle a était vaccinée, vermifugée et traitée contre les puces...
Elle joue beaucoup, est en parfaite santé d'après mon véto!!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin
comme un poisson dans l'eau!

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 16:58

tu lui donne bien des croquettes spreciale chaton?????
et est ce que c'est les meme qu'elle avait avant? peut etre qu'elle les aime pas...
mais bon, si elle fait 1Kg, ça va pour le moment elle est pas en sous poids....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatterie-du-papillon-d-or.eu/
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:02

Oui, elle reçoit des croquettes Virbac de mon vétérinaire!!
Toujours les même depuis le sevrage, rien n'a changé... mais petit appétit
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:05

surveille son poids, si elle ne maigrit pas et grandit normalement, si elle est bien vermifugée.... c'est qu'elle a pas besoin de plus.... les miens non plus tu sais ne mangent pas beaucoup....
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:07

J'ai oublié de précisé qu'elle était la plus petite de la portée, depuis la naissance!!
chatvamal
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:15

si le véto n'a rien trouvé d'anormal, alors elle se régule ainsi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatvamal.fr
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:26

je ne connais pas son histoire mais déjà elle est un peu jeune pour avoir été séparée de sa mère.
Concernant l'alimentation, je pense pas que se soit inquiétant elle a peut ête un petit appétit, savannah aussi quand elle était petite et maintenant elle mange normalement.
Elle pèse combien exactement? elle a l'air de faire le même poids que Dubaï
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:30

Duchesse pèse un bon Kilos
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 17:33

au moins, elle est economique la tienne!!!!! je reviens juste du magasin==> 47 euros de croquette pour le mois! profites en!!!!!
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:03

1 kilo, ça va : surtout si ton vét. l'a examinée... ce n'est pas une obligation qu'ils terminent leur bol... tu le laisses en libre service et elle mange quand elle veut. L'important est qu'elle continue à prendre du poids régulièrement, qu'elle ne perde pas l'appétit, n'ait pas de troubles digestifs (ce qui peut arriver fréquemment quand un chaton (trop jeune surtout) est séparé de sa chatte-mère -diarrhées etc... -)...

Tu lui mets bien à boire bien surtout puisqu'elle a des croq... et tu la laisses manger à sa guise... et comme dit mon vét. après la stérilisation : couic : ceinture (pour rire et pour les chats qui accumulent trop les graisses et ne font pas de "sport")
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:11

Justement elle a quelques soucis digestifs, je l'ai récupéré vendredi dernier et me suis inquiétée car n'a pas fait de crotte avant dimanche. J'ai donc appelé mon copain qui m'a dit de lui passer une compresse tiède sur son anus, ce que j'avais déjà fait...
Et peu de temps après une belle crotte dans sa caisse!!
Mais depuis ça va pas, selles très molles... Je lui donne du SMECTA mais ne le supporte pas car vomi après!!
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:19

parles en au véto mais elle n'a pas l'air en sous poid.
Le stress du changement de maison peut y jouer aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:23

Il ne faut pas donner de médoc sans l'avis du vét. à moins que ce soit le vét. qui te l'ai prescrit ???(surtout chez un chaton : 2 mois et demi, c'est jeune).

Il faudrait que tu téléphones à ton vét. Pour un chat adulte, tu peux donner de l'ultra-levure, mais un chaton, je ne sais pas. En général, les vét. prescrivent du diarcat ou un équivalent : mais, c'est lui qui sait et quelle est la posologie. Quelquefois, ils donnent aussi de probiotiques pour réguler en plus.

ça peut très bien être le stress : ça arrive très très souvent pour un chaton séparée trop jeune et qui change d'environnement. S'il a été vacciné il y a peu, ça peut aussi être un effet secondaire... Bref, si tu n'as pas changé de croq. c'est un trouble digestif qui relève certainement d'une autre cause.

De toutes façons, tu téléphones au vét. Il te dira quoi faire. Il ne faut pas laisser un chaton avec des selles molles, trop molles etc...
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:26

quand apache etait petit, je devait lui donner du smecta, mais c'etait un quart de sachet seulement...........
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:32

Il l'a vu jeudi matin, et a même fait la réflexion comme quoi elle a un beau poil très épais!!
Il y a un autre petit soucis qui m'a fait hésiter en dernière minute à la prendre, car la dame qui avait cette portée de chatons m'a appelé début de semaine dernière pour me dire toute affolée qu'elle a dû l' emmener chez son véto car a remarqué une boule au ventre... et il s'avère qu'elle a une hernie ombilicale!!!! La seule a en avoir une, la mienne...
Elle sera donc opérée en même temps que la stérilisation dans 3 mois environ.
En espérant que tout rentre dans l'ordre...

Il y a 1 mois de ça nous avons dû faire endormir notre vieille chatte de 15 ans malade, en train de se laisser mourir, laissant sa petite maîtresse de 8 ans très triste!!!!
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:41

De toutes façons, ça ne pas grave une hernie ombilicale ...et ça arrive souvent... donc ne t'inquiète pas pour ça (à mon avis).

Mais, par contre, téléphone à ton vét. pour les problèmes digestifs du chaton.. Wink
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:54

Il l'a vu jeudi matin, et a même fait la réflexion comme quoi elle a un beau poil très épais!!
Il y a un autre petit soucis qui m'a fait hésiter en dernière minute à la prendre, car la dame qui avait cette portée de chatons m'a appelé début de semaine dernière pour me dire toute affolée qu'elle a dû l' emmener chez son véto car a remarqué une boule au ventre... et il s'avère qu'elle a une hernie ombilicale!!!! La seule a en avoir une, la mienne...
Elle sera donc opérée en même temps que la stérilisation dans 3 mois environ.
En espérant que tout rentre dans l'ordre...

Il y a 1 mois de ça nous avons dû faire endormir notre vieille chatte de 15 ans malade, en train de se laisser mourir, laissant sa petite maîtresse de 8 ans très triste!!!!
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 18:56

J'ai laissé un message à mon copain véto, j'attends qu'il me rappelle!!
Je vous tiens informés...
Merci pour tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Sam 7 Juin 2008 - 19:15

Ne sois pas trop inquiète, hormis le fait qu'elle a été séparée trop tôt de sa mère, une hernie, j'ai deux de mes chattes qui en ont eu jadis et a la stérilisation tout a très bien été.

En plus tu la fais stériliser assez tôt pour éviter tout problème.

Bien chanceuse d'avoir une chatte au petit appétit, moi j'ai des gros videux de plats!!!!!! Toutes mes petites chattes gardaient la ligne, sauf une, et mes petits mâles sont hyper gourmands.
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Lun 9 Juin 2008 - 12:15

Bonjour tout le monde,

Je viens vous apporter des nouvelles de ma Duchesse...
Je suis allée chez mon véto à l'ouverture de la clinique!!
Je lui ai exposé le problème, et en plus de ça Duchesse commençait à faire pipi à différents endroits de la maison depuis 2 jours!! Il m'a dit que comme elle a associe le fait de faire dans la litière et d'avoir mal au ventre... elle fait ailleurs!!
Elle a donc un traitement à prendre pendant 2 à 5 jours selon amélioration.
Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Lun 9 Juin 2008 - 13:10

Il a fait une analyse d'urine et un bilan sanguin? C'est très important pour déceler une cystite possible (quand un chat commence a uriner partout et que c'est une cystite c'est au moins 10 jours d'antibiotiques et changement de nourriture absolument...)

Enfin c'est quoi????? il t'a dit ce que c'était?
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Lun 9 Juin 2008 - 13:19

Il m'a dit que c'est à cause du changement... elle est perturbée, et de sa litière qui ne lui convient pas!!
Je dois le tenir informé dans les jours qui viennent !!!!
Il m'a aussi dit qu'en lui faisant ce traitement pour les selles molles ça règlerai la totalité du problème... Ainsi que son appétit!!
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Lun 9 Juin 2008 - 13:57

Citation :
Il m'a dit que comme elle a associe le fait de faire dans la litière et d'avoir mal au ventre... elle fait ailleurs!!

oui, ça peut arriver justement dans le cas d'une cystite. Car effectivement, ils peuvent associer la douleur au moment d'éliminer au lieu d'élimination...

A voir effectivement, car elle est encore bien jeune...

Quel traitement t'a-t-il donné?

Pour la litière, il faudrait que tu continues à prendre la marque qu'elle avait l'habitude d'utiliser auparavant et voir si elle a plus "envie" d'y aller... ainsi, tu pourras éliminer la "cause" litière comme créant des problèmes d'élimination.

Si, c'est une cystite, il lui faudra de toutes façons un traitement anti-bio... En général, les chats qui ont une cystite ont dû mal à uriner et urinent d'une certaine façon...

Donc, à suivre effectivement... et tiens nous au courant... Wink
martine
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Lun 9 Juin 2008 - 14:10

Il m'a donné une boîte de "Felidiarix" 1/2 cp matin et soir!!
Si elle était malade elle ne jouerai pas comme elle le fait... Un vrai TGV cette petite.
Je laisse passer 3 jours et si elle continue à faire sans arrêt pipi j'y retourne avant le week-end!!!!
Sans problème, comptez sur moi pour les News...
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Lun 9 Juin 2008 - 14:18

Oui, c'est un équivalent de Diarcat ...

Un chaton qui ne joue plus, est un chaton malade, c'est clair... Ce qui n'empêche pas de bien les observer... c'est très important de bien percevoir les signaux qu'ils émettent... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!   Aujourd'hui à 19:16

Mon chaton femelle n'est pas une goinfre!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant