Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Jeu 19 Juin 2008 - 23:57

URGENT

Justin, chat d’un an ½, blanc et tigré, a besoin d’un foyer. Il a été abandonné dans la rue et il espère vraiment trouver des maîtres attentionnés…

Justin est tatoué et castré. Il est doux, il mérite vraiment qu’on lui offre un foyer.

AIDEZ – LE s'il vous plaît

N° tatouage à venir

Dernière édition par lia le Jeu 24 Juil 2008 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roudoudoune.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Jeu 19 Juin 2008 - 23:58

Ohhhhh il a un visage de gentil minou en plussse.

Merci a toi de t'occuper de lui et de le nourir au moins. cheers
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 0:03

Merci Diane,je l ai emmené chez véto pour son tatouage et castration et, je le récupère demain mais le remettre à la rue me fend le coeur il est si gentil , il s'est laissé prendre si facilement et n'a rien dit dans la voiture.

Merci de faire suivre

Ses petits yeux bridés lui donne un charme fou.
Il a vraiment besoin d'un foyer.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 0:13

Ah, je vois enfin le beau Justin dont j'avais entendu parlé... C'est clair que c'est un chat qui a été abandonné s'il est sociable ainsi...

ça fait mal au coeur (une fois de plus)... J'espère que tu vas pouvoir lui trouver quelqu'un effectivement... I love you

Et l'Association qui t'a aidée ne peut vraiment pas le garder à l'intérieur... au moins pour éviter la fourrière???... Surtout que l'été approche...
Only2Pac
Grande Créatrice Artistique

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 1:01

le pauvre Sad up pour justin
Voir le profil de l'utilisateur http://crocblanc.e-monsite.com/
cecilia
Invité

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 12:26

Non Gruik l'association a accepter de le garder en chaterie le temps des soins et de me faire un "prix" pour le tatouage et castration mais ils ne peuvent pas faire plus.

Le tatouage permet d'éviter une euthanasie en fourrière donc c'est déjà bien.

Malheureusement l'association est de Montreuil et n'a aucun lien avec Vincennes.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 12:46

Oui, j'ai écris un peu vite... pour la fourrière.. car effectivement, il sera tatoué.

Oui, mais il arrive aussi que des Associations prennent aussi des chats hors de leur département...sans avoir de lien.. en général, c'est plus une question de personne qui gère... (évidemment, on sait bien qu'ils sont tous débordés...)
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 21:22

en fait la présidente m'a dit qu'elle était sur -chargée de travail en ce moment, avec le depart des bénévoles en vacances et les chatons qui arrivent tous les jours....

Merci Gruik pour ton aide par MP. C'est plus facile quand on est pas seule.

Il me reste 20h pour trouver une famille pour Justin. Crying or Very sad
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Ven 20 Juin 2008 - 22:51

Mais, ce n'est pas possible de trouver une famille dans ses conditions-là...

Je n'ai pas fait grand chose vraiment... mais, de ne pas se sentir seule, ça compte aussi... mais maintenant, il faudrait trouver un refuge pour que Justin puisse être au calme et ait la possibilité d'être adopté... le moment venu...

Je sais bien : toutes les Associations croulent sous les chatons, et autre chats malades, qu'il faut mettre en quarentaine etc... .. et pas d'adoption car les foutues vacances arrivent...

Essaie quand même de diffuser sur Rescue : on ne sait jamais, une Association, même hors département pourrait peut-être le prendre... ça maximise les chances puisqu'ils se relaient les messages...
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 7:21

je ne désespère pas , je vais trouver une solution, j'ai mis des affiches partout, poster sur rescue.... je ne veux pas le remettre dehors, là il est 6h je vais aller trapper Souricette, une minette comme Justin mais elle est très caraintive...si il y a une proposition pour le beau Justin vous pouvez me joindre au O6 32 75 05 06.

Il nous reste 12h.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 13:26

J'espère que tu vas trouver... on pense à lui I love you
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 14:47

Faut que je vous raconte:

Quand j'ai été le chercher à la chaterie il m'a fait pleins de calins, je l'ai d'abord déposé sur son territoire habituel à Vincennes car je n'avais pas de FA, je l'ai vu se rouler dans l'herbe il avait l'air content, je me suis éloignée et là il s'est mis au milieu d'un passage et regardait partout en miaulant, plusieurs personne ont cru que je l'avais abandonné...

Je suis revenu et pendant une heure il est resté là près de moi à se frotter à moi et à la bénévole qui me donne un coup de pouce....j'ai pleuré car je n'avais pas trouvé de FA, en fait si j'en avais une mais elle voulait absolument pas de chat FIV+ pourtant elle a aucun animal chez elle!?....alors j'ai appellé mon chéri...

Justin est dans ma chambre là, il est sorti de la cage et a ronronné sous mes calins, moi et mon ami on a pleuré comme des madeleines!!!!
Il miaule dés que je sors de la chambre, il a bcp mangé et il a le ventre dur.
J'attends un peu et tout à l'heure je l'emmène à la clinique pour test,vaccins et son ventre dur. Mon chéri ne voulait pas du tout le prendre et maintenant c'est lui qui paye tout les soins!

J'ai très peur que ma doudoune et jimy attrappe quelque chose, à part les séparer un conseil à me donner pour éviter?

bientôt des photos si ça vous dit

Ce matin j'ai pas reussi à trapper , je vais attendre un peu et m occupper d'eux un à un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 16:22

Ah oui des photos, de si loin ça me dit....

I love you
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 17:34

ah, tu vas commencer à devenir une sauveteuse indépendante... Wink Je pense que j'ai le même profil d'humain mâle à la maison : non parce que c'est un ours (en fait, c'est un toc chez lui, Monsieur Niet lol! mais dès qu'il s'agit des animaux... le gateux... bon au moins, ça prouve qu'on peut encore en tirer queque chose de bien )

mais, il est FIV+ ou pas : j'ai pas bien compris.. car tu dis que tu l'amènes à la clinique pour tests et vaccins. ou alors, tu parles d'autres tests???

Bien entendu : isolation totale : et l'idéal et de changer de vêtements et même de chaussures si tu pénètres dans l'autre pièce. Pas de caresses aux uns sans s'être désinfecté les mains pour les autres. Une litière uniquement pour Justin également : ce n'est pas par rapport à FIV +, mais il peut-être porteur d'un corona ou de tout autre chose. Donc, simplement tu protèges tes deux.

ne rigolez pas avec la quarantaine hein? C'est sérieux et il faut être sérieux avec la santé des bestioles.

Donc, litière, gammelle, jeux, couverture, arbre à chat, uniquement pour Justin. Aucun échange avec les deux autres : tu ne prends pas de risque inutile : c'est tout mais, c'est essentiel... Tu peux demander à ton vét. pour le désinfectant pour les mains... ils utilisent ça tous les jours...

On attend des nouvelles... C'est embêtant son ventre dur.. Neutral
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 20:16

retour de chez le vét. Il n'était pas testé ni vacciné encore Gruik et tu as raison il est pas si méchant mon chéri Very Happy

Justin est NEGATIF cheers fiv et felv!!
Le ventre c'est à cause de vers, donc il a été de nouveau vermifugé.

Justin est maintenant, tatoué,castré, vermifugé,vacciné thyphus,coryza,leucose,rage et testé FIV,FELV -

Là il dort sur mon lit, je les ai bien séparé, Justin miaule dés que je sort de la chambre..le pauvre, Jimy veut entrer il guette derrière la porte et Doudoune fait sa petite vie, elle s'en fiche Laughing

Le CDA va m aider, j'ai insister sur le fait que Justin est déjà castré et tatoué(c'est un peu bénéf pour eux), ils vont lui trouver une famille d'accueil et des adoptants. Le CDA me remboursera le test et les vaccins Thyphus Coryza.

J'ai trouvé des sécrétions sur le sol , ça ressemble à de la salive...?Il aurai bavé.

Là je prépare sa fiche pour le CDA. Je suis contente. Je me repose un peu et je ferai pareil pour Souricette et Tintin ( deux autres chats errants de Vincennes) que tu connais Gruik à travers mon blog..

Merci pour votre soutien, je fais des photostout à l heure.
Only2Pac

Féminin
Il attend toujours de trouver son foyer,pour plus d'infos sur Zeb-zeb n'hésitez pas à me contacter!

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 20:32

mais lia, la SPA ne t'aide pas? tu n'es pas protectrice indépendante SPA?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 21:16

Lia je salue ton courage a t'occuper de ces orphelins.

Bravo mille fois et merci pour eux!
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Sam 21 Juin 2008 - 23:56

Ah, bon, alors ça va... car, ton post n'était pas bien rédigé tout à l'heure, et j'ai cru qu'il était FIV+... Mais, de toutes façons, la quarantaine ne visait pas cela... puisque même étant FIV+, il ne peut la transmettre comme cela.. Mais, moi, je pensais à un corona ou autre... donc, de toutes façons, il faut être prudent et tu as bien fait...

J'étais sûre que tu ne le remettrais pas à la rue... , te connaissant.. Je n'aurais pas pu moi non plus... de toutes façons. Bon, l'Association a vu que tu t'es vraiment investie, donc c'est bien normal qu'il t'aide en retour pour le placement et les frais... Mais, c'est surtout le placement qui est important.

Encore bravo en tout cas, car je sais combien tu étais angoissée à propos de ces pauvres sans-abris de quartier...

Et puis, tu pourras nous mettre une fiche sur le trapage, maintenant que tu sais faire... c'est toujours intéressant d'apprendre... Quand un jour, j'aurais le temps... j'irai avec Laetitia pour voir comment elle fait... car pour eux, c'est une routine, même si parfois, c'est mauvaise pèche...

T'embrasse ainsi que Justin. En plus, tu lui as trouvé un beau nom... I love you

NB : je ne sais pour la bave, peut-être une réaction aux vaccins??? ou au vermifuge... ou au mélange. Moi, j'attends entre le vermifuge et la vaccination si elle doit avoir lieu dans les mêmes temps. Normalement, c'est d'ailleurs ce qui est recommandé. Vermifuger 4 jours avant ou après la vaccination. Mais, mon vét. lui fait en même temps.(pour ses clients...). Il trouve que je suis trop scrupuleuse... Mais, c'est peut-être tout simplement cela. De toutes façons, tu surveilles si pas d'autres signes et tu pourras toujours demander au vét. si tu es inquiète...
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Dim 22 Juin 2008 - 20:15

Comme promis, une photo de Justin.

Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Dim 22 Juin 2008 - 20:19

quel beau goss I love you I love you
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Dim 22 Juin 2008 - 20:28

Justin en pleine séance de "pétrissage"

Only2Pac a écrit:
mais lia, la SPA ne t'aide pas? tu n'es pas protectrice indépendante SPA?

Je n'ai pas tel à la SPA only, en fait pour trouver l'association qui a tatoué et castré Justin j'ai fait appel à la bénévole qui a géré l adoption de doudoune et jimy. Elle s'est chargé de téléphoner a droite à gauche et a trouver cette association qui garde les chats en cage le temps des soins et qui fait un "prix". Elle était contre pour la spa elle m'a expliqué qu'il ne ferai rien de tte façon....

J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps je n avais pas le temps de téléphoner la journée et elle elle ne travaille pas donc...mais pour les deux autres à trapper je pense téléphoner à la spa voir ce qui me propose.

J'ai travailler en total indépendance, pour le placement j'ai trouvé une association.

Merci Diane, je pense pas que ce soit du courage tu sais, c'est plutôt un gros mal au coeur si je ne fais rien.

Gruik quand penses tu que je pourrai faire les présentation? Cette semaine je travaille dur et il va rester toute la journée seul dans la chambre, ça m'embête.

Que c'est drôle de voir que c'est vous trois qui m'encouragés..merci.
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Dim 22 Juin 2008 - 23:33

Il a de bonnes patounes de matou, un beau poitrail de matou, mais n'est pas bien gros Justin, les joues un peu creusées (je trouve). I love you Il l'a évalué à quel âge ton vét : entre 1 et 2 ans???

Si tu veux faire une quarantaine (vraie) c'est trois semaines... Oui, je sais qu'il va être seul dans la journée... mais n'oublies pas qu'il était dans la rue... au moins là, il est en sécurité. Et il vient d'être opéré, vacciné etc.. c'est un changement de vie... donc le stress est également là. S'il est porteur de la teigne (ce qui est fréquent surtout pour les chats des rues..), il peut très bien la "développer" dans une semaine... On ne connaît pas le degré de son immunité... et un chat mal nourri, mal soigné s'affaiblit. Donc, certaines maladies peuvent n'apparaître pas dans l'immédiat...

C'est toi qui décide de toutes façons, en fonction de l'état général dans lequel l'a trouvé le vét. également, mais il faudrait pour "bien faire" respecter 3 semaines d'isolation : simplement parce que c'est un délai pendant lequel un virus peut muter etc... c'est préventif...De toutes façons, tu peux demander à ton vét. sur le plan sanitaire pour savoir ce qu'il en pense..

Maintenant, c'est toi qui voit : mais en tout état de cause, moi, je laisserai une semaine... minimum... sachant que la semaine est la simple adaptation à l'environnement (et encore, moi, je dis dix jours), et que sur le plan sanitaire, c'est insuffisant pour écarter tout risque...

La période adaptative demande aussi de l'énergie...et va mobiliser les ressources adaptatives du chat donc cela crée un stress pour le chat (même s'il est positif), mais une partie de ses ressources vont également être mobilisées pour cela... et c'est donc pour cela que certaines pathologies ressortent justement pendant la quarantaine : ce n'est pas farfelu.. Wink

C'est chouette d'avoir sauver une vie, hein??? ça change sa propre vie en un sens... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Lun 23 Juin 2008 - 4:36

Oui mais Lia quand je dis courage, tu sais a chaque fois que ça m'est arrivé de faire stériliser et vacciner des errants, bien sûr on ne peut pas fermer les yeux, on ne peut pas c'est impossible...
Mais ça demande énormément de courage aussi je trouve.

Il est beau le Justin, il a un joli nom, et puis il ne sera pas malheureux dans ta chambre, il a grand besoin de se remplumer un peu il n'est pas gros, et il semble bien fatigué aussi...tous ces chambardements...

Grosses caresses a lui...
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Dim 29 Juin 2008 - 0:43

tu as raison Diane, il faut du courage surtout pour le laisser repartir chez des adoptants Crying or Very sad

Jeudi, il y a une visite pour Justin. Une dame a craqué sur sa photo elle souhaite le voir....
Je voudrai tant le garder, mais pour lui c'est mieux qu'il est plus d'espace et une personne plus disponible pour lui faire pleins de calins....et puis le zom hurle dés que je parle de l'adopter....

Là je me dis qu'il me faut du courage.

regardez il est trop beau!
Only2Pac

Féminin

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Dim 29 Juin 2008 - 0:58

flower
magnifique!
esperons qu'il trouve enfin sa famille..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!   Aujourd'hui à 16:44

un chat abandonné à la rue -94 Vincennes ADOPTE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant