Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chato roux environ 4 mois sur Illkirch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Jeu 16 Juil 2009 - 12:40

Salut,
comme annoncé dans mon come back, je suis là parce que j'ai trouvé hier à mon retour de vacances un chaton enfermé dans la résidence. Il n'est à personne, et personne ne le cherche (SPAs, veterinaires, etc)...

Il avait faim et m'a suivi jusqu'à mon appartement.
Je l'a gardé hier soir, le temps de pouvoir aller visiter un véto pour voir s'il était pucé. Bien sur que non !

Je ne suis pas sur quel est son statut, c'est pourquoi je ne veux pas le rapporter à la spa pour l'enfermer. Par contre, chez nous cela semble difficile de le garder. On a un appart de 80m², mais en 2 pieces et deja deux chats. Pas beaucoup d'espaces de tranquilité... On ne sait pas s'il est malade ou pas...

En plus, monsieur marque tout l'appartement.

Connaissez vous des associations ou FAs qui pourraient le prendre sous leur aile le temps de s'assurer que personne ne le recherche dans la ville ? A defaut, j'hesite à le relacher, mais ca me rassure autant que de le mettre à la spa...

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Jeu 16 Juil 2009 - 15:24

Le relâcher??????? le ré-abandonner en nature?

Si tu mettais des annonces partout, poteaux, magasins etc.etc. peut-être que quelqu'un aimerait adopter un petit rouquin?
Il marque déjà a 4 mois????????????

Bonne chance. Et félicitations pour ne pas avoir été indifférent a ce chaton abandonné.
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Jeu 16 Juil 2009 - 16:14

4 a 5 mois, c'est l'age que lui donne le veto...
Le relacher... Non, ce n'est pas d'actualité. Le soucis, c'est que je ne serai pas vraiment la les prochains temps, que je ne sais même pas s'il a des maladies ou quoi que ce soit. En tous les cas, il m'a deja ramené des puces...

Deuxieme chose, c'est que peut etre qu'il est à quelqu'un. Si c'est un chat qui a un acces libre à l'exterieur, il peut partir plus d'un jour. je sais, cela n'excuse pas le fait qu'il ne soit pas pucé ni castré (ni vacciné je suppose...)
Troisieme soucis : les associations et spas sot surchargées en ce debutbde conges.
4me soucis : yeti se prend des attaques de krupnik depuis hier soir, il a même saigné sur le dessus du crane.
C'est pas genial en somme...

Sébastien
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Jeu 16 Juil 2009 - 18:30

Bon, c'est decidé.
Je vais à la spa demain acheter un bon de castration. Car il est intenable il ne pense qu'à une chose...
Je vais voir comment ca se passe pour la puce, car ils veulnt me la vendre en même temps, sauf que je ne veux pas que ce chat soit à mon nom...

Sébastien
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Sam 18 Juil 2009 - 23:18

Salut,
les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Ca ne se passe pas du tout bien ici.
Caramel (et oui, c'est son nom temporaire) est très territorial. Le soucis, c'est que si Yéti mon mâle est un grand peureux, ce n'est pas le cas de Krupnik notre femelle. Du coup, les bagarres sont violentes et tout le monde s'enerve. Le bon côté, c'est que Krupnik defend yéti, ce qui est plutot sympathique.

Nous n'allons pas pouvoir garder Caramel dans ces conditions. J'ai discuté avec la SPA de strasbourg. Je retourne lundi chez le vétérinaire pour verifier si tout va bien, le faire vacciner et pucer. Ensuite, il rejoindra la spa. De plus, il n peux pas aller sur le balcon, car il essaye d'e descendre (nous sommes au 2eme surélevé) et passe chez les voisins (ce que les notres n'ont jamais su faire). Je ne peux pas le garder enfermé dans la salle de bain tout le temps.

Je pense qu'il serait preferable qu'il soit seul maitre à bord et qu'il ait un accès vers l'exterieur.
Avec nous il est calin et gentil. Il peut cependant mettre les griffes et les dents quand on joue. Il faut donc le "sociabiliser" car a grandi dehors. Mais il n'attaque pas vraiment les humains dont il cherche la présence et le soutien.

Je n'arrive pas à envoyer les photos que j'ai prises. Quelqu'un pour m'aider ?

Sébastien
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Dim 19 Juil 2009 - 23:21

Salut,
Ce soir nous avons fait un nouveau tour dans le quartier. Nous avons fait
l'ensemble des rues dans un périmètre de presque un km.
Pas une affiche, rien. Ce qui nous conforte dans l'idée qu'il est définitivement abandonné.
[url=]

Il est vraiment docile. Il y a une relation de confiance qui s'est instaurée. Il vient se planquer chez nous quand il a des soucis. Il n'est plus aussi agressif envers nous que les premiers jours ou ses griffes se sont un peu égarées.

Je pense que s'il peut avoir des sorties, il pourrait même vivre avec un autre chat et qu'il serait en tous les cas un adorable compagnon.
Voici encore d'autres photos

Sébastien

[url=]

[url=]

[url=]
Diane
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Lun 20 Juil 2009 - 0:23

Ohhhhhhh il est magnifique ce chat... et les chats roux font fureur ces années ci, j'espère que tu trouveras a le placer facilement. Il est vraiment splendide.
maryline
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Lun 20 Juil 2009 - 14:11

quel joli chat! j'espère qu'il trouvera vite une super famille
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofcastlecurls.ch
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Lun 20 Juil 2009 - 17:10

Merci Maryline et Diane,
Il est tellement petit que je m'etais planté sur l'âge. C'est sur que si je prends les miens pour jauger, ca va etre dur...

Il a en fait plutot entre 6 et 8 mois, mais par contre, c'est le grand maximum. Sa dentition adulte est encore toute neuve...

Sébastien
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Mer 22 Juil 2009 - 0:38

Bonsoir,
J'ai du enchainer avec une réunion professionnelle après le vétérinaire et la SPA.

Bon, le chat s'integre très bien et je pense même qu'il pourrait bien vivre avec d'autres chats. Il est juste un peu peureux après les corrections qu'il s'est pris par Krupnik.

Cet après midi ils se sont battus et Krupnik lui a mis une severe raclée. Il y avait du sang sur le parquet par la suite. Je n'arrive pas à voir de qui il vient... Bon, mis à part ca ils s'entendent à peu prêt tous les 3.

La SPAs est ravie que je me propose de le garder un peu chez moi. Je tiens tout de même à insister sur le fait que c'est TEMPORAIRE.

Sébastien
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Lun 27 Juil 2009 - 10:47

ce chat est bien beau, je te souhaite de tout coeur de trouver très vite une bonne famille d'accueil, ce n'est pas facile comme situation.

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Lun 27 Juil 2009 - 15:59

Salut,
j'ai mis des affiches partout, et... pas un seul appel en 5 jours... Pfff, c'est desespérant...

Sébastien
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Mer 29 Juil 2009 - 10:30

Salut,
j'ai rendez vous en fin de matinée chez le véto pour faire vérifier sa cornée, car il a l'oeil droit qui pleure. Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas pouvoir financer de grosse opération au cas ou elle serait endommagée...

Hier Caramel a déménagé de la salle de bain à la chambre. Je n'ose en effet plus le laisser avec les autres chats, ils fait donc qu'il ait plus d'espace. Une fois de plus j'insiste sur le fait qu'il n'est pas méchant. Krupnik et ui ne sont juste pas compatibles et du coup la situation en devient dangereuse pour les deux.

Lui devient de plus en plus nerveux ici.

J'ai tenté hier de lui donner plusieurs fois accés au balcon. Cela se passe très mal, car je pense que cela ne lui prendrai pas plus de dix minutes avant qu'il ne tente une évasion, soit chez les voisins, soit deux étages plus bas dans le parc.

Personne n'a de solution pour lui ?

Je vais demander au véto aujourd'hui si je peux déjà le ramener à la spa, au cas ou les vaccin ont déjà fait effet. Car je pense qu'il faut qu'il trouve vite une famille avec sorties et que vu comme il est mignon et gentil il sera vite repéré.

Sébastien
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Mar 4 Aoû 2009 - 1:49

Salut,

Une bonne nouvelle. Caramel est parti aujourd'hui dans sa nouvelle famille. Il y rejoint un chien qui s'appelle ... Caramel. Il a un jardin pres d'une route peu passante...

Longue vie à Caramel !

Sébastien
christine2007
Grand Chaton
Grand Chaton

Féminin
Je suis triste...

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Lun 24 Aoû 2009 - 13:59

super pour lui et bravo à toi pour ta patience...
Voir le profil de l'utilisateur http://christine2007.skyrock.com/
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Mar 25 Aoû 2009 - 22:12

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Peps ô Dents
Grand Chat
Grand Chat

Masculin

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Mer 26 Aoû 2009 - 11:09

et oui, c'est la grande classe.

Il vit avec son pote chien, se partegent le lit et joue. Il sort mais ne va jamais tres loin.

On a vraiment eu de la chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chato roux environ 4 mois sur Illkirch   Aujourd'hui à 20:56

Chato roux environ 4 mois sur Illkirch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1