bonjour, ma chatte Mousse (3 ans ) a un léger problème de poids , elle pése prés de 7 kg et je voit bien qu'elle n'est pas bien car elle s'éssoufle et se fatigue trés vite quand elle joue et elle a une boule de graisse sous le ventre ( voir photo)

[/img]

[/img]
Je les nourris ( elle et choupette , qui est aussi stérilisée mais avec un poids normal,4 kg) avec des croquettes pour chat stérilisé de marque purina one et/ou ultima ( celles qui sont vendue en grande surface) en libre service la journée et la nuit , elles sont dans un distributeur de croquettes avec en plus le matin un sachet ou une barquette pour deux ( elles en laisse sinon et ça sèche) pour le donner un peu d'humide .
Je n'ai pas de gros revenus et ne peut donc pas prendre des croquettes de veto ou de RC,je voudrais mettre Mousse au régime mais je ne sais pas si je peut remplacer une partie de ses croquettes par des ligths car elle n'est pas trés active, "dodo , gamelle , caisse" ( hormis pendant ses quarts d'heure de folie ) et prend donc facilement du poids sans que ça la ne lui provoque de problème de santé et ne nuise à Choupette que je surveille un peu car elle commence aussi à prendre du ventre mais moins vite car c'est une boule de nerfs et elle a un petit appétit .(j'ai les 2 extremes

).
(Ce n'est pas mon premier chat, j'en ai eu prés de 10 en 30 ans ,je vivais à la campagne avant mais c'est avec mousse que j'ai le plus de soucis, elle est quelques peu caractérielle )
Merci d'avance