Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

surpoids sur chatte stérilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa.c
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: surpoids sur chatte stérilisée   Dim 9 Aoû 2009 - 20:44

bonjour, ma chatte Mousse (3 ans ) a un léger problème de poids , elle pése prés de 7 kg et je voit bien qu'elle n'est pas bien car elle s'éssoufle et se fatigue trés vite quand elle joue et elle a une boule de graisse sous le ventre ( voir photo)
[img][/img]

[img][/img]

Je les nourris ( elle et choupette , qui est aussi stérilisée mais avec un poids normal,4 kg) avec des croquettes pour chat stérilisé de marque purina one et/ou ultima ( celles qui sont vendue en grande surface) en libre service la journée et la nuit , elles sont dans un distributeur de croquettes avec en plus le matin un sachet ou une barquette pour deux ( elles en laisse sinon et ça sèche) pour le donner un peu d'humide .

Je n'ai pas de gros revenus et ne peut donc pas prendre des croquettes de veto ou de RC,je voudrais mettre Mousse au régime mais je ne sais pas si je peut remplacer une partie de ses croquettes par des ligths car elle n'est pas trés active, "dodo , gamelle , caisse" ( hormis pendant ses quarts d'heure de folie ) et prend donc facilement du poids sans que ça la ne lui provoque de problème de santé et ne nuise à Choupette que je surveille un peu car elle commence aussi à prendre du ventre mais moins vite car c'est une boule de nerfs et elle a un petit appétit .(j'ai les 2 extremes alien ).

(Ce n'est pas mon premier chat, j'en ai eu prés de 10 en 30 ans ,je vivais à la campagne avant mais c'est avec mousse que j'ai le plus de soucis, elle est quelques peu caractérielle )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: surpoids sur chatte stérilisée   Lun 10 Aoû 2009 - 11:28

il ne faut pas laisser les croquettes en libre service, il y a un poids journalier à respecter, ils sont indiqué sur les emballages.
diminue progressivement jusqu'à arriver au poids de croquettes auxquelles elle à droit.

si tu as 2 chats fait une moyenne pour le poids des croquettes.

et stop au sachet, tu peux en donner une de temps en temps, pour leur plaisir, mais tu ne leur rends pas service en le faisant, donc donne le comme une friandise une ou deux fois par mois.
et moins de croquettes ce jour là.

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
isa.c
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: surpoids sur chatte stérilisée   Lun 10 Aoû 2009 - 11:42

bonjour, canadine, merci pour les conseils;

J'ai déja essayer ce que tu me conseille pour les croquettes mais le sehl hic c'est que quand je donne la ration recommandé dans 2 gamelles, mousse mange celle de choupette en plus des siennes car choupette ne mange que quelques croquettes à chaque fois, et comme je suis souvent absente la journée et que je ne rentre pas toujours à heures régulières , je ne peut donc pas surveiller si la "petite" mange à sa faim , c'est pour ça que j'avais pris un distributeur .

Je veux bien essayer de réduire les sachets et les croquettes mais j'ai peur que Choupette ne recommence à "mourir de faim" , j'ai déja eu le cas il y à quelques mois et j'étais obligé de la mettre à l'ecart pour qu'elle puisse manger tranquillement car Mousse est trés dominante .
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: surpoids sur chatte stérilisée   Mer 12 Aoû 2009 - 11:23

alors la seule solution est de donné quand tu es là, en les séparant, pas gai, je sais.....

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surpoids sur chatte stérilisée   Aujourd'hui à 20:58

surpoids sur chatte stérilisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1