Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment nourrir son chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle nourriture pour vos chats ?
avec un peu de tout
5%
 5% [ 2 ]
uniquement avec des croquettes
51%
 51% [ 22 ]
uniquement avec des boites
0%
 0% [ 0 ]
avec croquettes et boites
44%
 44% [ 19 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: comment nourrir son chat   Lun 18 Déc 2006 - 19:02

les avis divergent très souvent.
alors, vous, vous faites comment ? que leurs donnez vous et pourquoi ? :?:

bois-vignol.chats-de-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Lun 18 Déc 2006 - 20:51

alexandrine a écrit:
moi je leur donne des croquettes (r..... c.....pour ne pas citer la marque) car elles leur apporte tout ce dont ils ont besoin,et la gamme est tres variee(light,pour chat dinterieur ou d'exterieur,pour le poil,les chats difficiles,chattes gestantes..etc...)
je suis tranquille que ce sera adapte .
ils en ont a disposition en permanence.
mais je leur donne aussi souvent des boites o de la viande,mais cest pour leur faire plaisir,car les croquettes suffiraient. cat
par contre certaines marques de croquettes (en supermarche notament )ne sont pas equilibrees (et n'apportent notament pas de taurine dont le chat a besoin)
les boites non plus d'ailleurs
les chats qui sortent en trouve en mangeant leurs proies qui elles memes ont mangé beaucoup de choses variees

Pour ma part, je répond croquettes uniquement car le reste, pour mes chats, n'est que gourmandise, pas vraiment un apport nutritionnel car comme l'a écrit Alexandrine, les croquettes premium apportent tout ce qu'il faut à un chat. Pour l'alimentation féline, il faut déjà surtout NE PAS donner de croquettes pour chiens (si, il y a des gens qui le font Crying or Very sad ) car le félin est un carnivore strict alors que le chien a besoin d'un peu d'apport végétal. NE PAS donner non plus de reste alimentaire, certains ingrédients sont toxiques pour les chats (ail, oignon, ...). Ensuite, ne choisir que des aliments de qualité (dits premium). Le principal avantage des croquettes est qu'on peut les laisser quelques heures dans une gamelle sans qu'elles s'altèrent alors que les aliments humides (boîtes, bouchées, ...) s'oxydent au contact de l'air et ne doivent donc pas rester ainsi trop longtemps. Ensuite, quand on achète une boîte, on achète 80% d'eau ! Au niveau rapport qualité/prix, on ne s'y retrouve donc pas vraiment en choisissant l'aliment humide même si le prix au kilo paraît très attractif. Par contre, en choisissant les croquettes, il faut que le chat ait contamment de l'eau fraîche à disposition. Si votre chat réclame à boire au robinet, n'hésitez surtout pas à lui donner de l'eau de cette façon, le chat est très sensible au niveau rénal et un manque d'eau est très préjudiciable à sa santé. Si le chat ne boit pratiquement pas, il vaut dans ce cas mieux déroger à ce que je viens d'écrire et donner au chat de l'aliment humide car il s'hydratera de cette façon.

Cliquez sur ma bannière pour visiter mon site
Voir le profil de l'utilisateur http://preduwalhalla.com
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Lun 18 Déc 2006 - 21:43

moi c'est croquettes car sinon ma minette se goinfre et elle vomie ... donc croquette pour tout le monde ... j'ai vu que les croquettes de la marque du supermarché où je vais contienne de la taurine ... j'ai pas encore essayé .... mais peut être que je vais le faire ?

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Lun 18 Déc 2006 - 22:07

Pour les chats voraces Wink , il existe des croquettes de grosse taille, ce qui les oblige à mâcher :!:
J'ai une nunue (femelle sphynx) qui ne sait qu'engloutir et ces croquettes-là la freinent un peu, sinon elle vomit aussi Suspect

*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Lun 18 Déc 2006 - 22:49

en ce moment oui c'est de la marque enfin je crois ... viatal balance... purina one

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Lun 18 Déc 2006 - 23:24

Moi comme Alex et Brigitte, je dois utiliser la même marque en plus...
Brigitte : les grosses croquettes du nom d'un grand Chat de race Américain ?? lol! lol!
Moi en plus je leur donne le matin uniquement un demi sachet fraicheur, mais c'est vrai que nos croquettes suffisent je pense.
Et puis de temps en temps, en gourmandise, ils ont droit à des crevettes fraiches cat
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 0:51

adylandy a écrit:
.../...
Brigitte : les grosses croquettes du nom d'un grand Chat de race Américain ?? lol! lol!
.../...
Bingo !! Pour moi, les gourmandises sont des crevettes que j'achète surgelées et que je fais décongeler au micro-onde ou de la friture (éperlans) que je soumet au même régime. Quand je'utilise du thon en boîte pour la salade, je leur donne aussi un peu du "jus" de thon au naturel bien sûr, pas à l'huile). On peut aussi donner du poisson. Par contre, pas de porc, cette viande peut leur donner la maladie d'Aujewski (orthographe ?) qui est mortelle !

Pour Marine, oui, Purina One est une bonne marque. Ce n'est pas celle que j'utilise mais elle fait partie des gammes premium avec d'autres.

Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 14:50

je donne des croquettes aussi de la grande marque dont vous parlez, juste je ne savait pas qu'il en existait "des grandes tailles", parce que chez moi aussi, ils se goinfrent de ces croquettes et les avalent sans les croquer, j'ai toujours peur qu'ils avalent de travers. J'achète des sortes différentes, histoire de ne pas leur donner toujours la même chose, chats d'intérieurs, chats à poils longs etc....
sinon, comme gourmandises, parfois une boite, ou alors du thon.
J'ai aussi la chatoune qui devient pour le moment hyper difficile, un jour elle se jette sur les croquettes, le lendemain elle ne les regarde plus, et les boites, elle n'en veut pas non plus.
Elle ne veut même plus manger sur le même table que les 2 autres, ahhhhhhhh Evil or Very Mad ces demoiselles !!!!

*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 15:07

je croyais que le thon en boite était super mauvais pour les chat à cause de leur teneur en sel trop élevé qui provoque des problémes de rein ? confused

Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 19:28

Admin a écrit:
je croyais que le thon en boite était super mauvais pour les chat à cause de leur teneur en sel trop élevé qui provoque des problémes de rein ? confused

OUI, si on en donne, tous les jours, c'est à dire : en nourriture principale Evil or Very Mad

brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 20:54

Canadine a écrit:
Admin a écrit:

OUI, si on en donne, tous les jours, c'est à dire : en nourriture principale Evil or Very Mad

Comme le dit Canadine, ça doit rester une gourmandise comme tout ce qui est en dehors des croquettes. Le thon est d'ailleurs aussi très mauvais pour nous puisqu'il se situe en haut de la chaîne alimentaire et qu'il concentre tous les métaux lourds et autres joyeuses pollutions What a Face . De même, le foie ne doit pas être donné tous les jours car les chats ne savent pas éliminer la vitamine A contenue dans le foie et risquent donc une hypervitaminose A, très dangereuse pour eux.
Pour ces périodes de fêtes, attention : PAS de chocolat. Le chocolat est toxique pour les chats et les chiens :!:
Pour info, voici la page de mon site qui donnera à ceux que cela intéresse quelques noms de produits toxiques (plantes, médicaments, aliments) : http://perso.orange.fr/pre.du.walhalla/veto.htm

*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 21:06

brigitte, le porc cuit c'est dangereux aussi ? ça fait quoi la maladie de .... (je ne sais plus Razz ) est-ce que nous on peut l'attrapper ?

Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 21:55

Pour le chocolat oui je confirme c'est toxique pour les chats et les chiens.

Pour les plantes il exite effectivement des plantes à ne pas avoir chez soi lorsque l'on a des chats... je savais pour le Croton par exemple (c'est joli... dommage... Crying or Very sad )

Le site de Brigitte est bien fait pour ça, je site :

Citation :
Aracées (dieffenbachia, philodendron, arum, monstera)
Solanacées (pommier d'amour, pommier de sodome)
Euphorbiacées (poinsettia, euphorbe, croton)
Moracées (ficus, caoutchouc)
Légumineuses (poinciana ou mimosa du Japon)
Apocynacées (allamanda cathartica)
Célastracées (fusain du Japon)
Cornacées (aucuba japonica, maculata)
Gui, houx, azalée, cyclamen, laurier-rose, rose de Noël, lierre, clématite, lupin, rhododendron, delphinium, narcisse, jonquille, iris, muguet, aristoloche, ciguë, cytise, pois de senteur, bégonia, sureau, troène, if, ...
brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 23:07

Admin a écrit:
brigitte, le porc cuit c'est dangereux aussi ? ça fait quoi la maladie de .... (je ne sais plus Razz ) est-ce que nous on peut l'attrapper ?

Je vais citer, pour te répondre, le site suivant : http://users.skynet.be/abc-chat/revue-2003-01.htm#03 :

LA MALADIE D'AUJESKY ? tellement dramatique et pourtant ... si simple à prévenir

En 1902, en Hongrie, cette maladie a été découverte par Monsieur AUJESKY.

Elle n'était signalée que pour mémoire dans les cours de pathologie virale il y a une cinquantaine d'années. Dans notre pays, à cette époque, elle était pour ainsi dire inconnue. Hélas, à l'heure actuelle, cette maladie connaît une recrudescence, pas trop inquiétante, mais suffisante pour attirer l'attention de possesseur d'animaux domestiques tels chiens ou chats, et de lui rappeler combien il est si simple d'éviter cette terrible maladie.

La maladie d'Aujesky est une maladie contagieuse du porc, grave pour les porcelets, moins grave pour les adultes.

Les chiens et les chats se contaminent en mangeant de la viande de porc crue ou insuffisamment cuite.

La période d'incubation est de 3 à 8 jours. Dès l'apparition de la maladie, les symptômes sont dramatiques et remarquables sur le plan de l'atteinte nerveuse. Les animaux malades sont anxieux, inquiets, sans agressivité ; ils ont les pupilles dilatées, bavent et souffrent de démangeaisons tellement violentes qu'ils se frappent au mur et se mutilent eux-même en s'arrachant des touffes de poils et même des morceaux de peau.

Hélas, cette maladie est toujours mortelle ... en 24 heures chez le chat, en 24 à 72 heures chez le chien.

Cette lecture devrait suffire à vous persuader de cuire à fond la viande de porc ; d'autant que parasites et microbes peuvent occasionner de graves dégâts aux consommateurs. L'homme n'est pas réceptif au virus et vu l'incidence relativement faible chez l'animal domestique il n'y a pas de vaccin sur le marché.

Jamais de porc cru ... et ne laissez pas rôder vos chiens et vos chats à proximité d'abattoirs, de fabriques de salaisons et autres endroits où peuvent subsister des déchets de viande de porc crue.

Autre source : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/aujesky-(maladie-d-)-5787.html :

Maladie se caractérisant par une atteinte de l'encéphale (système nerveux compris dans le crâne) et les méninges (membranes de protection et de recouvrement du système nerveux central) chez certains animaux seulement.
Historique
Affection étudiée par le Hongrois Aladar Aujesky, né en 1869, mort en 1933.
Physiopathologie
La maladie d'Aujesky est due à une infection par le virus de l'herpès.
Evolution
Au cours de cette pathologie dont l'évolution est rapidement fatale, les animaux ressentent des démangeaisons violentes. Cette pathologie concerne les équidés, le chat, le chien, les porcs, les ovidés, les bovidés, la souris et le rat.
Prévention
Elle peut être prévenue par l'administration d'un vaccin.

brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 19 Déc 2006 - 23:09

alexandrine a écrit:
ca tombe bien jai plus de plantes! Rolling Eyes
je les adore mais mes deux phenomenes les ont toutes(yen avait une dizaine) mise a mort sans pitié.
jen racheterai plus ,jai trop peur quils ne s'empoisonnent.
bravo Brigitte tu es tres calée et ton site est tres bien fait Razz

Voici un site très complet sur les plantes toxiques et non-toxiques, malheureusement tout en anglais et difficilement traductible pour les noms de plantes : http://www.cfainc.org/articles/plants-non-toxic.html

brigitte
Grand Sage
Grand Sage

Féminin
mais de bonne humeur

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mer 20 Déc 2006 - 1:02

A retenir pour les plantes toxiques :

- LA plante toxique par excellente pour les chats et les chiens (mortelle) -> le dieffenbacchia :

Sinon, pour ces périodes de fêtes, sont également dangereuses :
- le gui,
- le houx,
- la rose de Noël,
- le poinsettia, ...
et en règle générale, tout ce qui est à bulbe (jacinthes, oignons, tulipes, ...)

catmyny
Grand Fauve
Grand Fauve

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 21 Déc 2006 - 16:56

me revoici ... beaucoup de boulot en cette période de fêtes ;;;o)))
donc perso, je donne des croquettes hill's (best nature s'il vous plait..o)) et Proplan delicate... Marine, je peux donner la marque ??? sinon trop tard ...O))) je leur donne en friandises des boites almo (variété comme thon, saumon etc, on en mangerait tellement cela a l'air appétissant ...o))) + des boites gourmet, mais attention que les bouchées roties sinon ils n'aiment pas ...+ escalopes de poulet coupées en petits morceaux préablement bouillies ...depuis que je donne ces marques de croquettes, j'ai des chatons beaucoup plus costauds et plus de fourrure chez mes adultes, bref, je les trouve plus beaux ...
un joyeux noel à toutes et à tous .... :santa: rendeer

Voir le profil de l'utilisateur http://cygnedargent.free.fr/
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 21 Déc 2006 - 21:22

je sais pas qui ça pourrait géner de donner des marques ? geek

Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 21 Déc 2006 - 23:06

Non Marine au contraire ça peut aider :

Pour nous c'est "MaineCoon" et "Beauty & Fit 37" de "Royal Canin" en libre service. Ils raffolent de ces grosses croquettes mais ils mangent aussi des autres qui sont très bonnes pour le poil.

Ensuite le matin ils choisisent entre plusieurs sachets fraicheur pour le ptit déj (ils préfèrent les "Canaillou" Emincés en gelés au saumon et au colin)

Quand on fait les courses on leur prend des "Crevettes" de chez "Poissonier" (des fraiches bien sûr lol! )
Ils en sont dingue lorsqu'ils les sentent !!

On a aussi des "stick's à l'Agneau et Volaille" de Chez "Canaillou" et ils en raffolent... mais ce n'est qu'une friandise.

Voilà cat
chatterie kristal
Embryon
Embryon

Masculin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Sam 30 Déc 2006 - 3:00

bonsoir

moi je donne uniquement des croquettes,sous les conseil de mon veto je donne differente marque car les proprietes d'un marque a une analyses differnete d'une marque a l'autre,les proteines,matiere grasse etc les vitamines ont un poucentage different donc j'utilise des marque differente pour obtenir un equilibre,perso je donne comme marque du nutro de chez choise melanger avec pro plan de purina et aussi du mastery

un melange de plusieure marque a lair de convenir a mes chats ,mais serait plus facile si ils avaient la parole pour nous dire si il aime ou pas Laughing

cela ma fait plaisir de vous lire j'ai appris des chose sur les plantes donc certaine que je ne savais pas toxique pour les chats
chez moi j'ai pas de plante ce qui me pause moins de probleme Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatterie-kristal.com/
catmyny
Grand Fauve
Grand Fauve

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Sam 30 Déc 2006 - 13:19

moi, j'ai des plantes mais artificielles .....o)))) c'est vrai que donner plusieurs marques de croquettes est très bien, enfin c'est aussi mon avis, plus pratique aussi quand ils partent pour le choix de leurs futurs propriétaires ...o)))

*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Sam 30 Déc 2006 - 20:00

quand on donne plusieurs marques, il faut alterner ou mélanger ?

catmyny
Grand Fauve
Grand Fauve

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Sam 30 Déc 2006 - 21:56

moi, je mélange ...o))) une gamelle de ci, une gamelle de çà ....ils ont plusieurs gamelles en inox ... et ils sélectionnent selon leurs envies ...

chatterie kristal
Embryon
Embryon

Masculin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Sam 30 Déc 2006 - 22:14

Laughing oui sa aussi chacum essai de trouve le mieux pour ces amie de compagnie pas toujour facile de trouvé le juste milieux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatterie-kristal.com/
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 2 Jan 2007 - 19:00

j'ai gouté, les croquettes de mes chats Mad pour voir si je goutais des différences Rolling Eyes
euhhhhhh :?: pas flagrant :!:
mais j'ai aussi, pas été sage, j'ai fait des canapés (des toasts) (sais pas comment vous dites en France) et j'ai fait croire à 2 de mes invités que c'était du paté de campagne que j'avais fait moi-même Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ben ils en ont repris, juste que cela manquait un peu de sel :shock: en réalité c'était du Whiskas au gibier cat

Bon j'avoue, avant de leur servir, j'y avais gouté, personnellement, suis pas "chien" à ce point là, me suis assuré que c'était pas trop tongue

Ben oui, il faut se lacher de temps en temps, puis c'était le jour de mon anniv, alors je pouvais, na ! lol! non, j'avais pas bu king

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Aujourd'hui à 16:46

comment nourrir son chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant