Pour chater, trouver un chat, en parler, et parler du reste

GalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment nourrir son chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

quelle nourriture pour vos chats ?
avec un peu de tout
5%
 5% [ 2 ]
uniquement avec des croquettes
51%
 51% [ 22 ]
uniquement avec des boites
0%
 0% [ 0 ]
avec croquettes et boites
44%
 44% [ 19 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
*Marine*
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mar 2 Jan 2007 - 19:36

lol! lol!
j'espére que je me retrouverai jamais à un de tes repas lol!
je suis pas trés aliments pour chat moi Laughing

mes chats ne sont que typés : vestale (pére ragdoll), oscar (mére chartreuse) et le petit cocoon, type ragdoll (vestale croisé type bobtail japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchechat.conceptforum.net
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mer 3 Jan 2007 - 19:08

ohhhhhhhhhh, Marine, et moi qui comptais justement t'inviter lol! lol! lol!

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
Apache
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Mer 3 Jan 2007 - 23:24

Je n'ai jamais essayé mais j'ai un ami qui a déjà fait le coup à ses invités et ça a marché pareil... comme quoi il faut que ces chaminous soient vraiment difficiles pour ne pas aimer ça lol!
shanti and co
Grand Chat
Grand Chat

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 24 Mai 2007 - 14:07

j'ai mis croquettes et boîtes mais c'est très croquettes et parfois une boîte
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejeuneherboriste.com/
frip37
Invité

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Sam 26 Mai 2007 - 19:03

mon titi ,qui est mort à 16 ans
je le nourissais d'un peu de tout
viande crue (boeuf haché maigre de qualité) poisson (style colin) ,pas trop le foie (car j'ai vu que ses popos étaient trop liquides) puis boites (sheba)
avec Babiole ,depuis que je fréquente les forums chats : c'est croquettes
de véto (sauf aujourd'hui ,avec la fin du mois = fauchée ,un petit sachet de purina one pour chatte stérilisée) et aussi essai de boites (gournet mousseline..je suis à la recherche de paté dites approuvées par les vétos
parce que je voudrais bien l'attirer ,cet été ,pour ne pas qu'elle passe la nuit dehors (locations maison avec jardin)
moi je dis toujours on fait ce que l'on peut ..et j'ai quand même qques doutes sur le marketing de certaines marques scratch
poppy
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 4 Jan 2008 - 22:32

moi je nourie ma puce avec croquette à volonté (P...One ou W....s)qu'elle grignotte(le bol d'eau toujours à coté) et je lui donne 2 sachets par jours voir un ti peu plus, qu'en pensez vous??? elle a l'aire d'etre bien comme ca.... elle n'a que 4 mois mais a tres vite mangé de la patée et aussi d'apres ce que je lie cela me parait beaucoup alors que certain me dise qu'elle est un peu maigre...(c'est just qu'elle est tres longue que je leur répond Smile ) bref qu'en pensez vous???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 4 Jan 2008 - 22:48

Retour sur ce fil.
J'ai rendu un jour une chatte très malade (cystite) avec les produits Whiskas et autres de ce genre, grande surface.

Depuis je leur donne la bouffe conseillée par ma vété.

Donc les grosses croquettes pas trop caloriques et prévenant les cystites et le tartre sur les dents:
T/D de Hill's en libre service, ça les ralentit un peu.
Tous les matins un petit déj. de Croquettes Calorie Contrôl CC TmMc de Royal Canin aussi acheté chez le vet.

Parfois une conserve de Calorie Contrôl Cc aussi.

Maintenant il appert qu'il est préférable parfois de donner des nourritures humides aux chats un peu en complément des croquettes pour des chats qui ne boivent pas suffisamment.

Moi j'ai trois bons buveurs (j'ai semé des plats d'eau dans la maison que je change tous les matins et ils boivent souvent en passant) alors pas de problème avec en grande grande grande partie des croquettes.

En gâteries: MédiCal que j'achète chez le véto... sinon pour mon noir Bouddha petit pot de bébé a l'agneau, Boris aime aussi mais pas Caillou.
Et rarement. Parfois une viande fraîche, bien cuite et maigre comme du poulet, sans sel et sans additif...

Mais pour le moment comme ils sont ronds comme des billes on a coupé sur les gâteries que je donnais en trop grande quantité... Avec T/D ils ont du très beau poil, et de leur donner leurs croquettes Royal Canin en petit déjeûner les comble parce qu'ils les aiment. Ça leur fait un petit spécial.

Vété m'a déjà dit que Royal Canin était une bonne marque (celles d'animaleries) Elle n'en vend pas sauf celle mentionnée plus haut.
nadege46
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 24 Avr 2008 - 14:59

Perso,je donne hills nature best comme croquettes (a volonté) a tichat et le soir une toute petite boite (genre 80g) ou un sachet en premium également :hills ou almo, cosma ect... pour la bonne bouche sinon elle me fait la vie jusqu'a ce que je lui donne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 24 Avr 2008 - 16:10

TitChat a une très bonne bouffe hein? choyé le tit chat.
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 24 Avr 2008 - 17:48

ba moi je ne peut pas répondre....car c'est ni l'un ni l'autre...
Sad

mes chat sont au cru mange varié et équilibré...

tout les jours cuisse de poulet crue avec os le matin
et le soir c'est :
2 fois par semaine un mix d'abbats pour la taurine (avec un peu de riz pour pas qu'il aient la diahrée)
1a2 fois pas semaine du poisson (colin saumon ...)
de temps en temps en temps un oeuf
et 1 fois par semaine du boeuf pas plus sinon l'apport en toxine est trop fort...

de la levure de biere tout les jours avec de l'echinacéa
et de l'huile (olive colza lin) 2 fois par semaine...

avant de vous entendre hurler...mes chat subisse régulièrement des analyse sanguine et se porte bien
et pui sc'est un peu comme activia ca agit a l'intérieur et ca se voit a l'extérieur..
lol!
ma véto quand elle les voit elle les trouve superbe ..tres beau poil par rapport a d'autre
belle ligne pas trop gros ni trop maigre..
belle bouche dent saine et bonne haleine...

apres je trouve que je jus de thon est tres mauvais pour les chat c'est extremement salé..
et le thon en boite moi je serai d'avis de le rincer a l'eau froide avant de le donner...

apres pour le porc la maladie d'aujeski...Un vaccin préventif existe.de plus les dernier cas sur chat recencé en france remonte a 1997
la majorité des souches étaient isolée de porcin principalement en bretagne...elle s'est progressivement tarie et depuis 2003 aucune souche n'a été isolée du porc en france...

par contre chez le chien est plus particulièrement le chien de chasse il y a un risque non pas avec le porc mais le sanglier car ces derniers ne sont pas controlé...
donc les dernier cas de maladie recencé chez le chien était des chiens ayant été en contact avec des sanglier ou aliments a base de sanglier ...(les reste de la chasse ou alors le chien a mordu le gibier...)

ps:

je ne critique pas les croquettes chacun fait son choix et je trouve meme les croquette de qualité pratique et utile..
mais moi j'ai le temps et l'argent alors je ne voit pas pourquoi je priverai mes chats...
on peu tres bien en discuter je répond volontier aux questions ...mais
s'il vous plait ne critiquer pas ma facon de nourrir mes chat je fais ce que je fais ...
mes animaux sont suivi je fais ce qui je pense etre le mieux pour eux...

je ne me permetrai jamis de dire que vous empoisonnez vos animaux avec des croquettes ou dire que vous ne les aimez pas..
donc je ne voit pas pourquoi je devrai subir les arrogance de certain ... Rolling Eyes

voila c'était une petite parenthèse parceque ca ne fais pas longtemps que je suis la ...
je suis assez ouverte et accepte les remarques mais certaine sont déplacée et peuvent bléssé je pense
qu'on peut donner son avis et son opinion sur un sujet sans juger ni attaquer la personne donner son avis simplement... Wink
lia
Jeune Chat
Jeune Chat

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 24 Avr 2008 - 18:15

dans le livre "un chat heureux en appartement" du docteur laetitia barlerin il est écrit que l'on peut donner de la viande ou du poisson à nos chats mais dans ce livre il est écrit qu'il faut les cuirent...après moi j'y connais pas grand chose je fais ce que mon véto me dis et me renseigne sur ce qu'il y a dans leur croquettes ou paté...
Voir le profil de l'utilisateur http://roudoudoune.over-blog.com/
gruik gruik
Petit Lynx
Petit Lynx

Féminin
Humeur : Pensée pour tous les chatons nés et à naître qui seront euthanasiés

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Jeu 24 Avr 2008 - 18:17

Tout le monde a bien lu que tu connaissais bien ton sujet (notamment sur l'autre post).
L'alimentation n'est pas un sujet si simple. Je pense que tu fais "au mieux" avec tes chats parce que tu es bien informée et c'est là la chose essentielle.

Maintenant, on est d'accord que l'utilisation des croq. industrielles présente toujours un risque également : additifs, toxicité due aux auxiliaires technologiques de fabrication, mycotoxines dans le cas d'addition de céréales, sans compter les tests réalisés par certaines marques même sur des chats (Iams notamment).

Donc, comme tu dis : chacun fait selon ce qu'il pense être le meilleur, sachant que c'est d'abord la qualité nutritionnelle qui compte en fonction effectivement des besoins de l'animal propre à une espèce.

Je ne serai pas capable, en ce qui me concerne, d'être certaine de parvenir à adapter l'aliment sous forme cru (dosage, qualité de viande, omégas contenus dans chaque type de viande) + les compléments nécessaires pour mes chats : donc, moi, j'utilise les croq. industrielles. Et ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux... mais, pratiquement, c'est plus simple...

par contre pour le poisson : là oui, fais attention, si tu donnes cru, car plus de chance de paritoses dans le poisson cru non congelé au-dessous de 20° (je crois que la température de surgélation doit même être inférieure, mais je ne me souviens plus des °C nécessaires pour tuer les parasites...??);

Et pour le jus de thon : oui trop salé, bon si tu donnes une fois ou deux tous les deux mois... je ne crois pas qu'il y ait de problèmes non plus. De toutes façons, les poissons absorbent les métaux lourds (surtout en bout de chaîne alimentaire), donc pas trop non plus...
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 13:03

le poisson que je donne est congelé enfin surgelé ...

le probleme avec les viande cuite c'estqu'elle ont beaucoup moin d'apport que les
viandes crus...et les os cuit sont tres dangereux car il sont tres friable
et quand il casse forme des esquilles...
alors bien sur tu peut donner des bout de poulet cuit a ton chat en guise de bonbon...
mais un repas constitué de viande cuite n'est pas équilibé pour eux...

les chat adore quand le viande est dorée par le beurre ou l'huile ...
il sont pas fou hein... jocolor
alors de temps en temps je lui donne un petit bout de mon escalope et il est heureux...

mais maintenant il y en a 2 du coup j'en ai de moin en moin moi..
Canadine
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 14:10

j'ai déjà essayé de les nourrir à la viande, crue ou cuite, pffffff, aucun des 4 n'en voulait

bois-vignol.chats-de-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://bois-vignol.chats-de-france.com
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 14:43

oui y'en a qui sont difficile et font la fine bouche moi comme il sont petit je n'ai eu aucun probleme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 20:02

Ici Boris se crèverait pour du poulet frais et cru (je donne des poitrines sans os; trop peur) alors quand j'en ai je lui en donne, Petit Bouddha (non Gros Bouddha) aime ça aussi moyennement mais il demande puisque Boris en a il en veut aussi.

Caillou nous regarde avec son air: "Enlève ça de ma face ou je vais vomir et amène les croquettes" et quand Caillou prend son air insulté on ne peut pas le manquer tant c'est évident.

Smile

Je ne connais pas suffisamment la nourriture crue équilibrée pour m'y mettre a plein temps mais j'ai perdu beaucoup de mes inhibitions a ne RIEN RIEN donner en te lisant Kuzo et en en lisant d'autres.

C'est juste que les oiseaux et les souris qu'ils mangent dans la nature leur font absorber pas mal de céréales "transformées" et j'ignorerais comment doser et comment éviter le cancer d'intestin qui se profile s'ils en manquent trop.

Petit a petit, je veux tellement le mieux pour eux. Quand au poisson, est-ce bien naturel pour un chat? en nature un chat ne pêche pas, il chasse???????????????
saturnnaine
Vieux Matou
Vieux Matou

Féminin
comme un poisson dans l'eau!

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 20:05

moi aussi ils n'ont que des croquettes..... bon j'avoue un petit sachet fraicheur une fois par mois, mais ils sont tellement peu gourmand que meme 1 pour 2 ils finissent pas leurs assiettes.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatterie-du-papillon-d-or.eu/
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 20:27

ba kuzko il a mangé notre poisson rouge...
le poisson il ne faut pas en donner de trop ..2fois par semaine est bien 3 maxi mais pas plus...
c'est bon avec les arètes l'apport est de:
Pour 100 g

Ca = 85 mg P = 250 mg.
Kuzko
Petit Chaton
Petit Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 22:35

diane si tu veux etre sure de ne pas te tromper au niveau des dose pour l'alimentation ...
il y a un intermédiaire ...va jetter un oeil sur ce site...il y a d'autre marques que je n'ai plus en tete...quand je trouverai je te le dirais... Very Happy

http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?id=55
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Ven 25 Avr 2008 - 23:33

ah oui ici on a Eagle Pack comme produit holistique il se vend uniquement dans les animaleries Mondou qui sont situées a Montréal a deux heures de route d'ici.

Sauf qu'il va s'ouvrir un Mondou près d'ici a l'été alors je vais apporter le sac chez ma véto. et on va l'analyser ensemble parce qu'elle est très ouverte envers les autres nourritures, elle a même essayé Barf pour son chien.

Je verrai si tout est oké on fera une mixture.

Merci infiniment du lien Kuzko parce que tout ce que je veux c'est leur bien. J'étais contente de voir qu'au moins au Québec on a une de ces marques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment nourrir son chat   Aujourd'hui à 16:44

comment nourrir son chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2